Garnier Alpha Racing Team
Randy # 39
Magny –Cours le 1 et 2 octobre 2011
Après être rentré d’Imola le dimanche dans la nuit je repars déjà le mercredi pour Magny-Cours.
C’est ma seule course en France cette année et je sais que je le challenge s’annonce difficile pour moi comme pour tout les autres Français. Nous sommes beaucoup sollicités et c’est normale, dès le jeudi après midi il y a la traditionnelle séance de dédicace au paddock show avec de nombreux supporters qui sont venu nous voir et soutenir tout les pilotes Français, je rencontre aussi mon nouveau coéquipier pour les deux dernière courses, un Canadien, Brett MacCormick qui roule au USA sur BMW.
Le vendredi les séances d’essai semble être de bonne qualité mais même si je termine la journée en 16ème position devant deux de mes coéquipiers, je ne suis pas satisfait des réglages de ma BMW et je doit me battre avec ma machine pour faire un chrono, d’ailleurs mon coéquipier Allemand fera une très grosse chute qui détruira complètement sa machine.
Le samedi est très difficile pour tout le team, les suspensions ne fonctionnent pas comme on le souhaiterait et les quatre pilotes du team sont en difficultés ce qui est loin de me rassurer car aucun des pilotes a trouvés de bon setting pour la course du Dimanche.
Quand la qualification se termine c’est un peu tendu dans l’équipe puisque nous somme 16ème, 19ème, 23ème et moi 24ème tandis que mon coéquipier Canadien va lui à son tour chuter lourdement et détruire sa machine.
C’est loin des objectifs que chacun s’était fixés et il nous reste que le warm up du dimanche matin pour trouver une solution.
La samedi soir le Team Garnier Alpha Racing accueil tout ses partenaires au cour d’une soirée organisé dans l’hospitality et moi je me rend avec tout les autres pilotes Français sur le podium du concert pour la présentation officielle et pour rencontrer tout le public Français venu en nombre ;
Le dimanche matin je suis d’attaque malgré une nuit de sommeil écourtée par le bruit des spectateurs et de leurs moto qui ne sont pas toujours très sage dans l’enceinte du circuit mais bon çà fait partie des traditions à Magny Cours !!!
Le warm up se passe bien, et je roule déjà aussi vite que le samedi sans forcer grâce aux modifications apportées la veille sur la partie cycle de ma BMW.
La course est forcément difficile en partant d’aussi loin, mais je ne me débrouille pas trop mal et mes chronos seront bien meilleurs que la veille aux qualifications. J’améliore et même si ma place de 21ème à l’arrivée n’est pas très représentative du travail effectué durant le weekend je suis satisfait d’avoir trouvé un bon réglage pour le dimanche.
Je remercie mes amis et mes sponsors qui me soutiennent dans ce fabuleux championnat et je leur donne rendez vous le 15 et 16 octobre à Portimao
Salutations Sportives
Randy #39