|
| [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? | |
|
+7gilles27 Edouard B. GrahamB Stephane clauderochefort Toop Kentai 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 30.10.11 14:00 | |
| Avec Grahamb qui a TOUT essayé sur sa TZ, tout decortiqué, analysé... combien de cv la TZ graham ?
mouais, on peut faire tourner une TZ avec sq 1,2 mais si c'est pour qu'elle avance comme une RGV, pas la peine... une TZ c'est sq <= 0,8, 12500 t/mn et quand ça depasse 8000, tu regardes loin devant et t'as les neurones scotchés au fonds du casque. |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 30.10.11 17:28 | |
| V' là qui veut me sortir l'argument du championnat du monde , ... y'a plus de championnat pour ça, tu ne peut plus être autorité à rouler avec 105db , la grande majorité des 250TZ ne sortent pas 75 cv et ça personne ne le voit à la poignée, seulement tu vois les "gueules" quand ils descendent du banc ... et pourtant ils roulent à l'essence bizarre, des pièces secrète, des trucs des machins ...
... ... et ils veulent encore se faire "chier" avec les stigmates d'un temps passé ...
Le seule championnat auquel tu puisses encore participer c'est celui de la montagne, tu auras l'air malin déjà si tu passes au sonomètre et ensuite quand l'organisateur va te présenter un jerrican de 5l d’essence du commerce pour faire tes montées ( ça finira par exister lol ) |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 30.10.11 18:27 | |
| - Toopack a écrit:
Le seule championnat auquel tu puisses encore participé c'est celui de la montagne, tu auras l'air malin déjà si tu passes au sonomètre et ensuite quand l'organisateur va te présenter un jerrican de 5l d’essence du commerce pour faire tes montées ( ça finira par exister lol ) Que le moment des 2t en compétition est passé, il ne peut pas y avoir dispute. Pour le moment en championnat de montagne, elles passent toujours par le sonomètre et on permet l'avgas. C'est vrai que la plupart des TZ ne font guère plus que 75cv à la roue arrière, mais sur le même mesure une rgv ne donne que 55... avec squish de 1,1. Yamaha cite 92cv pour les tout dernières au vilo, donc environ 80 à la roue... un peu plus avec un kit YEC (ce n'est pas très secrètes ça, les cotes sont dispo sur web). Alors qu'elles n'étaient pas dans le même univers que les Aprilias des dernières générations, l'écart n'était pas de 28cv... et la YZR sur laquelle OJ a gagné le titre n'était pas fondamentalement diffèrent dans le moteur des TZ 5KE (les 54x54). Si les Rotax 125 sortent 35 à la roue arrière avec un squish qui ne sert pas comme squish (*), je suis impressionné. (Le squish, ça sert à réduire le risque de détonation pour volume de culasse égale. Pour fonctionner, il doit être trop petit pour que ça brûle dans ce zone. Si tu veux décomprimer, il faut agrandir la chambre à combustion : le faisant en ajoutant des joints pour augmenter le squish, c'est un méthode de con, sinon en cas d'urgence. C'est pareil avec les 4T qui tournent mieux avec le squish entre 0,7 et 0,8mm...). |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 31.10.11 23:43 | |
| Toopack, je parles juste du fun qu'est une TZ en configuration normale quand on tourne la poignée... Apres, s'il faut augmenter le volume, le squish, les silencieux, ça sera juste bon à aller faire des ronds à Moto légende et j'irai faire autre chose. M'en fous, j'en aurai bien profité !!! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 01.11.11 0:00 | |
| Je t'ai bien compris, ne t'inquiète pas et j'en ai abusé Je suis un GRAND fan de ces machines là ... qui ont eu leur temps à mon plus grand regret Le Rotax est une "formulation" économique qui reste sympathique tout de même , même si ça ne watt pas pareil dans les tours, nous sommes bien obligé d'être d'accord sur ce point |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? | |
| |
| | | | [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? | |
|