Bon , un petit vite fait
Boulot de dingo toute la semaine , je sors du taf à 0h30 vendredi soir , avec 6 heures de route et rien chargé , dormi 7 heures dans les 4 derniers jours , c'était compromis pour arriver à 9 heures à Saintonge compris 6 heures de route ....
donc léger bricolage jusqu'à 1h30 du mat'
réveil 5h15 .....
je fini 2 ou 3 merdouille sur la moto mais sans trop contrôler vu que je suis éclaté .....
je décide d'abandonner sur place le 250 honda et ne prendre que le 125 NX4 kité en le chargeant direct dans le C4 à moman :mddr:
pas de remorque , je blinde et fait la route , en partant à 9 heures du mat après avoir fini de charger et fais une lèche aux gosses et un bisou au clebs'
j'arrive 15 heures , je décharge , çà pelle un peu , les derniers km j'ai roulé sur plein de traces d'eau et ramassé des projections des voitures de devant ....
Pas bien engageant sur le grip de la piste
Je remonte les carénages , fais les pressions , un peu d'essence et part essayer la moto doucement dans une série de LC pour voir si tout est en ordre de marche ( machine intégralement refaite l’hiver , c'est rapide de faire une connerie ..... )
J'ai un gros doute sur le grip .... tant pis .....
Fin de session , je décide de rempiler après un rapide contrôle visuel pour voir si rien ne se desserrait ..... et zou en prégrille ( le chrono qui ne fonctionnait pas en piste me dit que je reste 4 minutes + le temps de mon contrôle sans rouler )
départ premier tour pépère .... pour bien faire chauffer les pneus ..... fin du tour de chauffe , au bout de la ligne droite du fond , un paquet de Lc avec Elodie ( Mme Glode ) dedans est à la corde , je fais l'exter tranquilou ... et à la remise , je perds l'avant ...... trop refroidi en 4 minutes :evil: :x
Je la remonte au genou mais j'ai tellement forcé sur le genou que je n’appuie plus sur l'arrière et c'est l'arrière qui se barre ..... la moto fait un tour et moi avec accroché au guidon pour ne pas que çà parte en salto dans l'herbe .....
je la redresse , çà redémarre sur un mètre :mddr: , je passe dans le box pour contrôle = Rien :mddr:
Ma série arrive , deux trois tours tranquille pour prendre mes marques , je trouve que mes pneus ne crochent pas , je n'attaque pas assez pour les faire chauffer comme il faut et prendre les virage comme il faudrait , surtout que la session d'avant j'ai fini par terre sans attaquer :evil:
Par contre les deux bouts droits , c'est du bonheur
slalom entre les 250/350 dans la ligne droite , pas besoin de l'aspi , rien à foutre , çà double :mddr:
Il n'y a que le truc de nico B qui me fait chier que je n'arrive pas à taxer dans le bout droit :grrr:
Le Glode est devant , un peu , je n'arrive pas à me rapprocher , pas encore bien dans le bain mais il ne me colle pas un mètre dans la ligne droite , je n'ai pas encore trouvé les repères de freinage .... et il freine tard le gros :sif: du coup çà compense et l'écart reste comme il est ... Dommage j'aurai bien aimé le taper avec mes malheureux poneys bridés :mddr:
Et aux 2/3 de session en basculant à gauche dans la remontée après avoir tiré comme un ane sur la 2 ( boite mal étagée ) , à la coupure , le moteur serre net , je prend l'embrayage et tire tout droit dans l'herbe pour regarder la fin de session ....... Je rentre à la poussette pour gagner du temps et éviter au camion de sortir ...
Fin des hostilités pour moi , pas roulé beaucoup mais content ... mon tagazou pédale comme jamais
( de loin
)
autopsie .... segment explosé à l'avant ( pas de jeu et chanfreins nickels ) , j'ai un doute sur la prise d'air de réservoir et l'aiguille ..... , je toile le cylindre , taxe un piston kit dans le moteur de spare ( qui marche vachement moins ) et décide de remonter le moteur kit coute que coute ....., bricole la mise à l'air libre , steph me modifie l'aiguille .....
Il est 1 heure 30 du mat il dit qu'il faut dormir ....
Dimanche matin comme prévu , c'est la flotte SA MERE , pas grave , j'aime bien de temps en temps :sif:
une demi session pour voir si le moteur tient le coup .... pb = 30 ° de température moteur , je ne peux pas tirer dedans , virages débrayés pour ne pas serrer en courbe ....
Je rentre et colle plein de scotch sur le radia ...
retour en piste pour test = 45° çà va mieux mais c'est toujours pas çà , je commence à tirer sur le moteur 11 000 , çà pousse déjà bien :mddr:
Quelques tours de faits , je valide ....
Je pars pour ma session après deux bandes de scotch de plus .... pas de couvertures sur le pneus , çà refroidirait et par terre une fois froid ....
Super grip de la piste sur mouillé , je tire un peu moins dans moteur que la veille , 11500-12000 au lieu de 13500 mais sur le mouillé le moteur n'est pas aussi indispensable que sur le sec , çà suffit pour doubler plein de truc .
Un moment , je repère Steph sur sa 250 qui se rapproche et décide qu'il ne me rattrapera pas , j'en remet un coup et arrive à prendre le large vu que dans le sinueux , je double à peu près ou je veux et lui avec son 250 il est emmerdé et ne peut pas faire pareil ...
Du coup , je vais encore plus vite , çà double de partout , même pas le temps de voir qui ...... sauf Gpieu avec son 250 bien jaune qui essayait des pneus en bois et pipoff qui avec un Kway bleu pétant se repère de loin
, du coup je m'applique pour lui coller une grosse misère ; çà tombe bien à chaque fois j'arrive sur lui dans le deuxième gauche de la remontée qui passe avec genou par terre ....
Je vois que c'tandouille à des pluie en plus alors que je reviens pour le tour suivant , il va un peu mieux mais dans le même virage , je lui refais le slider pas terre sous la drache ( je sais que çà énerve :mddr: )
Plus çà va plus je suis bien , la machine pédale grave , en bas de la ligne droite des stands , je m'essaye deux ou trois fois a rester taquet sous la bulle jusqu'à 100M et freiner à 75m , c'est chaud du slip mais çà passe , c'est couillu , j'aime bien :banane: mais je me dis que je freine comme une merde sur le sec :grrr: :grrr:
Fin de session , grosse banane :banane: :banane:
Je refais quelques morceaux de sessions sans forcer vu que l'accès à la piste est libre étant donné le peu de prétendants .....
Je m'éclate , je suis content .... l'après midi , je retourne rouler plein de motivation , çà marche un peu moins bien , pas bien grave mais je n'arrive plus à sortir des virages , çà ne tracte plus comme avant , et à un moment , en pleine ligne droite des stands , gros fumigène dans la bulle ...... le dôme de culasse a certainement explosé .....
Embrayage .... sur l'élan , je continue en me disant que je vais aller jusqu'en bas , et je me dis que je suis dans la cuvette et que si un zouave arrive ( même si je suis hors traj' , il risque d'avoir peur et de s'en coller une , le passe dans l'herbe , traverse le fossé et les pluie çà va pas mal dans l'herbe :lol: et retourne direct contre la barrière d'accès à la piste .... , je remonte et fin des hostilités ....
Je n'ai pas de dôme d'avance , pas prévu , vu ce qui tombe , la flemme de passer le moteur de spare , je remballe et je rentre ....
Total = :banane: :banane: , pas encore fiabilisé mais quand çà marche çà déchire encore plus que prévu
vivement la suite :banane: