| [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Dim 30 Oct 2011 - 22:00 | |
| Je regardais le dernier grand prix 125 et je me suis rendu compte d'une gymnastique inlassablement répété par tous les acteurs actuels en course moto et celle ci m'intrigue car je n'en connais pas la signification rituelle technique !
Après le tours de formation et avant celui-ci ainsi qu'à chaque interruption de roulage, on branche précipitamment un ordinateur portable sur la moto -> quel peut bien être l'objet de cet empressement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Dim 30 Oct 2011 - 22:32 | |
| Pas seulement en 125, dans toutes les catégories ...
L'idée c'est que étant donnée l'argent qui est dépensé pour rouler, chaque km compte ... donc on vérifie sans arrêt que tout fonctionne correctement, c'est à dire que tous les capteurs fonctionnent correctement. Ensuite dans mon cas en Moto2, je vérifie tout d'abord si je suis dans les clous aux niveaux paramètres moteurs (Tempé eau/huile, pression huile/essence et richesse)
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Dim 30 Oct 2011 - 22:36 | |
| Ha, ok ! Merci de l'éclaircissement |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Dim 30 Oct 2011 - 22:46 | |
| Et le réglage de température se fait toujours avec du duct-tape sur le radiateur, avec toute cette technologie ? |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Dim 30 Oct 2011 - 23:03 | |
| - GrahamB a écrit:
- Et le réglage de température se fait toujours avec du duct-tape sur le radiateur, avec toute cette technologie ?
Heureusement que certaines choses restent encore "artisanales"... C'est ce qui fonctionne le mieux. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Mar 1 Nov 2011 - 9:52 | |
| - GrahamB a écrit:
- Et le réglage de température se fait toujours avec du duct-tape sur le radiateur, avec toute cette technologie ?
Et c'est bien ça qui me fait toujours autant plaisir, on a rien trouvé de mieux et d'aussi léger, le tape c'est de la haute technologie,comme le rilsan au le fil à freiner d'ailleurs. Après, J'avoue que l'ordinateur c'est bien sympa aussi. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Mar 1 Nov 2011 - 23:11 | |
| Ben pas toujours, sur la Honda 125 rs j'utilise une pompe à eau électrique ainsi qu'une petite interface qui pilote cette pompe et me permet d'avoir une température choisie entre 52 et 60°. Donc, débit supérieur à l'origine et tempé identique du premier au dernier tour de course. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Mer 2 Nov 2011 - 17:19 | |
| bon ben voilà, tout fout le camp |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... Mer 2 Nov 2011 - 17:23 | |
| - ridley a écrit:
- tempé identique du premier au dernier tour de course.
Je pensais que cela doit venir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... | |
| |
|
| |
| [Moteurs] Ordinateur sur la grille de départ... | |
|