| [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 | |
|
+34sfbrain Mickey Mouse t2 santi Team MLR Emmanuel Laurentz Ricco#6 mickey jujuquebec aerophil La Berth roadrunner31 ludo05 Jordan75 Panza RCV46 Camus14 pipoff2 Clément fp DAD#21 quentino chriss #333 magma adrien mototribu Adrifumi 46 alan189 fl0 Seb4LO Rob1 remix31 Thirob Marc l'occitan Rodgers 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Sam 31 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bon, pour effacer cette triste pollution visuelle, je vous propose une interview d'Alex Rins, le petit nouveau des GP qui sera à suivre... Il était clair que le vainqueur du duel entre Márquez et toi obtiendrait une place pour le mondial 2012?Si je suis sincère, j'ai essayé de ne pas y penser. Je savais qu'y penser me mettrait plus de pression aussi me suis-je concentré sur la finale. Ton coéquipier sera Miguel Oliveira, qui a gagné les deux dernières manches avec la Moto3. Tu aurais préféré te retrouver avec Álex Márquez, avec lequel tu as tant bataillé?Avoir Oliveira dans le même bavec sa plus grande expérience des courses du mondial, est un point positif, mais cela m'est égal. Etre champion d'Espagne de 125 est synonyme d'ascension. Que t'évoquent les champions précédents qui ont gagné des courses en mondial? Etre champion d'Espagne te donne beaucoup d'opportunités mais l'important reste ce qui va m'arriver. Je vais en mondial pour découvrir et apprendre beaucoup. Quel pilote y découvrirons-nous?Je ne sais pas me décrire mais si j'écoute ce que disent les autres pilotes, comme Marquez, je serais un pilote difficile à battre, qui se défend bien dans le corps à corps. Quelle est ton idole?Jorge Lorenzo, pour son pilotage et pour tout le reste. J'apprécie l'homme qu'il est et j'aimerais être un peu comme lui. Maverick Viñales a fait une entrée remarquable en mondial après son passage en CEV. Que peut-on espérer de l'arrivée du nouveau champion?Je suis curieux de voir comment je vais m'adapter aux circuits que je ne connais pas encore, qui sont assez nombreux. Ce que je dois faire est d'apprendre, du vendredi matin au dimanche soir, mais le plus important est de prendre du plaisir. Qu’attends-tu des Moto3?Nous avons fait un test à valence et nous sommes contents. Cela me paraît une moto assez facile à piloter, plus facile que l'Aprilia en passage en courbe et à la remise des gaz. De plus, elle est assez amusante. Je suis très fier qu'Alzamora m'ait choisi dans son équipe. J'ai vu beaucoup de vidéos de lui et je sais que c'était un bon pilote, en plus d'être aujourd'hui une très bonne équipe. |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Sam 31 Déc 2011 - 14:48 | |
| Oui, Louis a montré à Aragon qu'il avait le potentiel de jouer avec les meilleurs mais la grande incertitude reste l'équité des pièces Honda disponibles. On sait qu'il y a déjà le moteur d'origine, le kit GP dont tous les pilotes seront équipés et, apparemment, un kit "Europe" en préparation chez Geo Technology. Mais le règlement autorise également les teams à faire leur propre développement, ce qui revient à dire qu'il sera quasiment impossible de contrôler ce qu'il y a vraiment dans les moteurs... Espérons juste que les Honda noires et oranges ne soient pas particulièrement favorisées!
|
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Sam 31 Déc 2011 - 17:29 | |
| Marc, il est évident que les Honda noir et orange seront favorisées, elles auront pour pilotes Miguel Oliveira et Alex Rins.......
Et la Moto3 n'est pas la Moto2, c'est un peu moins coupe de marque....
Un petit PS : avant que l'on vienne dire que Rins, Oliveira et ou Vinales seraient devant grâce au pièces moteur, je voudrais rappeler que à moto égale en CEV ils étaient déjà devant, et pour les deux derniers ils n'avaient que 14 ans qu'ils martyrisaient deja nos meilleurs pilotes !! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Dim 1 Jan 2012 - 18:58 | |
| Thirob, il n'est pas un peu contradictoire, ton post? Il n'est pas si évident que Honda favorise les motos Repsol. Tout d'abord, la mise au point du kit GP a nécessité des moyens techniques et financiers très importants et leurs forces vives doivent maintenant se concentrer sur la production des kits pour les 19 pilotes qui en disposeront sur leurs X moteurs par saison... Ensuite, et Jan Thiel vient de nous le confirmer, leur principal adversaire, KTM, semble avoir le plus mal à atteindre la fiabilité alors même qu'ils ne sont pas au même niveau de performance... Je ne parle pas des Italiens dont on ne sait pas encore grand-chose mais dont on peut douter que de relativement petites officines puissent réussir là où KTM semble, du moins pour le moment, échouer. Dès lors, pourquoi développer un moteur encore plus puissant pour un team alors que le titre semble acquis pour la marque avant même le début de la saison? |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 1:15 | |
| Il faut arrêter, j'aime beaucoup Louis, c'est un bon pilote, mais il fait admettre qu'il n'est pas de la même temps que les oliveira vinales et rins... Et il en est lui même conscient, ce n'est pas dénigrer que de dire cela, c'est juste réaliste |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 9:18 | |
| Marc, favorisé par la qualité des pilotes que sont Rins et Oliveira !!!
En ce qui concerne le choix des machines, personne n'oblige personne à prendre telle ou telle marque, chacun est libre de son choix, aujourd'hui qui peut même dire que les Honda sont meilleures ? Seule une Honda a rouler fort, mais Oliveira la pilotait, dire que c'est la moto qui est o top serait de dire que Miguel n'a fait que de poser son cul sur la selle et de se laisser porter.....
D'ailleurs, Miguel passe la journée du 8 Janvier à la maison, j'essaierai d'en savoir plus quand à la collaboration avec le HRC, si collaboration il y aura en Mondial !
|
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 9:33 | |
| Moi je pense qu'on devrait tous se cotiser pour Oliveira car sans lui il n'y aurait pas Thirob et Rob1 sur ce forum et c'est mieux qu'au cinema |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 10:58 | |
| Pour mon petit DAD : Et on est les memes en ce qui concerne Flo, mais comme ce trou d'uc est Français on a moins besoin de le soutenir et de rappeler qui il est sur le forum.... Marc, oui jvais faire des petites tofs d'un Portos à Paris, mais en meme temps, c'est pas ce qui manque, les Portos à Paris..... |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 11:48 | |
| La preuve sur ce forum qu'ils envahissent chaque jour un peu plus! Bonanée les Barbosaa! |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 14:57 | |
| bonne année mon petit Ricco ! à tes parents ! |
|
| |
l'occitan
Nombre de messages : 360 Localisation : Chez moi !!! Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 2 Jan 2012 - 16:00 | |
| - Marc a écrit:
- On sait qu'il y a déjà le moteur d'origine, le kit GP dont tous les pilotes seront équipés et, apparemment, un kit "Europe" en préparation chez Geo Technology.
Salut ! De quelle pièces sont composés ces kits en question ? @+ L’Occitan. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Mer 4 Jan 2012 - 13:02 | |
| [quote="l'occitan" De quelle pièces sont composés ces kits en question ? @+ L’Occitan. [/quote]
Bonne question! J'aurais confirmation sous peu mais j'imagine tout le haut moteur (cylindre, piston, culasse, aac) et échappement. Outre la TSR, on devrait voir d'autres échappements sortir sous la selle.
|
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Dim 8 Jan 2012 - 18:29 | |
| - Marc a écrit:
Outre la TSR, on devrait voir d'autres échappements sortir sous la selle.
La Suter Moto2 Monlau a aussi été vue avec une sortie d'echapement Akrapovic sous la selle, seul hic ou pas, Akrapovic n'équiperait qu'une seule moto.... |
|
| |
Thirob
| Sujet: Lun 9 Jan 2012 - 21:32 | |
| - DAD#21 a écrit:
- Moi je pense qu'on devrait tous se cotiser pour Oliveira car sans lui il n'y aurait pas Thirob et Rob1 sur ce forum et c'est mieux qu'au cinema
Plus besoin de se cotiser pour Miguel, on peut même dire qu'il a manger son pain noir en 2011.... Il a signer LE contrat !! En fait, des contrats, il en avait meme plusieurs sûr la table quelques semaines après avoir arrêter de rouler pour Andalucia, entre autre un contrat AJO/RedBull/KTM !!! Mais vous le savez déjà, il a préféré signer avec Monlau/CX Repsol/Honda, team soutenu par Le HRC.... Son but pour 2012 rentrer dans le top 5 et essayer de monter sur le podium. ;-) Et vous voulez une rumeurs pour 2013 ? : Marc Marquez en MotoGP (Alzamora/Repsol/Honda) Alex Rins et Alex Marquez Monlau/Moto3 Monlau/Moto2........Miguel !!!! Mais évidemment ça n'est qu'une rumeur ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 9 Jan 2012 - 22:21 | |
| Merci pour les news, Thirob, mais les photos, elles sont où? PS: les rumeurs 2013, ce sont des projets. D'ici là, tout peut être remis en cause, surtout en ce moment... PS2: Ah, et puis tu as aussi le calendrier à faire. Oui, c'est tout! |
|
| |
Thirob
| Sujet: L Lun 9 Jan 2012 - 22:40 | |
| - Marc a écrit:
- Merci pour les news, Thirob, mais les photos, elles sont où?
PS: les rumeurs 2013, ce sont des projets. D'ici là, tout peut être remis en cause, surtout en ce moment...
PS2: Ah, et puis tu as aussi le calendrier à faire. Oui, c'est tout! J'ai écrit Rumeur.......lol Et pour le "en ce moment", on peut dire que Alzamora ne connaît pas la crise....d'ailleurs le team était, aujourd'hui, quelque part en Italie pour une journée de roulage ! Des photos, ouai, j'en ai quelques unes de deux jeunes portugais faisant du tourisme à la Tour Eiffel, mais avec l'Ipad impossible de les mettre sur le Forum.... Ps : calendrier, le tiens pour 2011, était bien mieux que les miens.... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 9 Jan 2012 - 23:05 | |
| - THIROB a écrit:
- avec l'Ipad impossible de les mettre sur le Forum....
On attendra que tu sois à portée d'un PC... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Lun 9 Jan 2012 - 23:34 | |
| Suffit de les passer sur Facebook :) , iPad et iPhone même combat |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Mar 10 Jan 2012 - 9:34 | |
| Ou Twitter. Il faut que j réfléchisse à une solution pour cette saison, parce que si j'attend d'avoir un pc à porté de main... on aura jamais de photo. |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Mar 10 Jan 2012 - 15:17 | |
| Bon ok, alors voilà les deux ptits Portugais, les plus populaires du Forum, en tourisme à Paris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 Mar 10 Jan 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 | |
| |
|
| |
| [Moto3] Transferts et Rumeurs 2012 | |
|