| [Technique] Flow-bench | |
|
+8Toop 2strokeman bengui Pickup scrat56 Stephane magma fpayart 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 18:35 | |
| Bonsoir, Un ami m'a prêté un "flow-bench" et j'aimerai apprendre rapidement les rudiments d'exploitation. Quelqu'un ici bas haut a t'il une expérience de ce type de banc ? Je ne souhaite pas faire de la mesure absolue mais plutôt du comparatif et éventuellement de la symétrisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 19:26 | |
| Déjà vu ça je suppose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 19:28 | |
| sur twostroketech on en a pas mal parlé
il me semble même que Frits était intervenu sur le sujet |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 20:03 | |
| |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 20:33 | |
| - scrat56 a écrit:
- Ca sert à quoi ?
Ca sert a mesurer les pressions et en déduire les débits dans mon job , la clim c'est d'un usage courant , tube de Pito , mano a colonne de liquide etc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après c'est l'application du théorème de Bernoulli (écoulement des fluides)
Dernière édition par Pickup le Dim 8 Jan - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 20:34 | |
| C'est un banc test pour évaluer la qualité des écoulements dans un cylindre. |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 20:40 | |
| Ah quand même , bon ça devient très technique tout ça . |
|
| |
bengui
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 21:49 | |
| Super sympa votre ami (de dijon ?). Est-ce qu'on aura droit a un petit reportage ? Je suppose que ça va vous servir aussi pour développer votre carbu maison ? |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 22:27 | |
| tu as des sacrés amis toi , tiens j'ai un flow bench qui traine par la , je te le prete. il ne sait pas s'en servir ton pote ? |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 8 Jan - 23:44 | |
| Ce ban va étudier seulement le rendement volumétrique , sans tenir compte du rendement thermodynamique, alors qu'il faut travailler sur les deux (en considérant la température d'auto-inflamation comme le souligne Stéphane) voir ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mar 10 Jan - 2:13 | |
| @Pickup Oui bien sûr, mais il me semble qu'on peut étudier séparément les débits à t° constante et la variation d'un débit en fonction de la température. Sans être suffisamment physicien ni devin, je pense pouvoir supposer qu'entre plusieurs orifices le "meilleur" à 20° le sera également à 60° @2strokeman Quand on aime on ne compte pas @bengui Oui, bien sûr je vous ferai partager les différents tests, je pense qu'on doit pouvoir comparer un tas de trucs, y compris les carbus. @Stephan J'ai lu tout ce qu'il avait, mais je suis sûr de ne pas avoir tout compris, j'ai quand même encore des difficultés avec l'américain et globalement ce forum est très lourd à lire probablement par manque d'illustration, à l'opposé de Pit laine @magma Même remarque que précédemment en plus ça reste très superficiel. Ce que j'aurai souhaité c'était de profiter de l'expérience d'un utilisateur pour gagner du temps. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mar 10 Jan - 2:31 | |
| Laurent V. en a un depuis un an ... peut être te rapprocher de lui A ce que j'ai compris, c'est plus pour bosser sur des 4tps, cependant ( à sa demande ) j'ai fournis quelques cylindres à trous |
|
| |
Pickup
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mar 10 Jan - 10:31 | |
| - fpayart a écrit:
Oui, bien sûr je vous ferai partager les différents tests, je pense qu'on doit pouvoir comparer un tas de trucs, y compris les carbus.
Ce sera sympa , ça attise ma curiosité de voir l'utilisation de ce banc |
|
| |
fpayart
| Sujet: Scan couleur Mar 10 Jan - 23:38 | |
| Un de nos archiviste pourrait-il me scanner en couleur si possible l'article sur le banc Jaros: MOTO Technologie N° 17, page 60. D'avance merci |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mer 11 Jan - 10:55 | |
| Francis, you have e-mail. |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mer 11 Jan - 12:30 | |
| |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mer 11 Jan - 13:26 | |
| Merci à vous ! |
|
| |
Cylindratrou
Nombre de messages : 3 Localisation : Itteville 91 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Dim 15 Jan - 11:37 | |
| J'ai le même outil dans mon antre.. depuis qqs temps, prèté aussi par un ami. Je n'ai toujours pas pris le temps de le mettre en route (il est neuf !!)
Je suis intéressé par vos docs. Merci
DL |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench Mer 9 Jan - 17:19 | |
| Bonjour, voiçi une référence en Allemagne et pour l'équilibrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Flow-bench | |
| |
|
| |
| [Technique] Flow-bench | |
|