Désolé pour la qualité des photos, je n’ai qu’un vulgaire Iphone……Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à New York de voir dans la petite TV à l’arrière du taxi une pub passer en boucle pour l’International Motorcycle Show.
Ça fait un paquet d’années que je viens dans cette ville une semaine par mois et c’est la première fois que je vois ce genre d’évènement, allez hop, Sergio va aller faire un petit tour au salon de la moto, je m’imagine un truc énorme, version USA…
Arrivé au Jacob Jarvis Convention Center, zéro moto dans les alentours, mais les motards locaux sont pardonnés, il fait -6° et la veille il est tombé pas loin de 10 centimètres de neige, ça n’aide pas à sortir la pétrolette !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois à l’intérieur, il y a bien les 5 (euh, les 6) grandes marques actuelle, Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Ducati et Harley Davidson…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Star Motorcycles = Yamaha...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas si cette Ducat va plaire en Europe, mais en tout cas, elle est à fond dans la mouvance US...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis à l’intérieur du nouveau monde, ou plutôt d’un autre monde….
Combardes aux couleurs vives, bottes racing et sliders à oublier, en fait il faut même oublier tout ce qui a un rapport avec la Touch Racing, ou alors one ne parle pas du même Racing.....
Il y a évidemment des sportives sur les stands des 5, et 2 ou 3 meules de course ici et là, égarées dans les coins du salon mais ici, c’est blouson ou gilet cuir noir, santiags, Timberland ou Vans, le gabarit moyen du motard varie de 1M80 à 2M00 et de 80 à 110kg et voir plus….. Oublions la notion de motard, on est chez les bikers, et ce, peu importe la marque du destrier, Kawa, Suz, Yam, Honda ou Harley, même combat, tous affichent les couleurs de leur MC, et pour prendre des photos des « dit » motards c’était tendu, les gars sont franchement impressionnants !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre surprise, ce n’est pas tape à l’œil comme je l’avais pensé, en fait c’est même tout petit, pffffff, ce n’est même pas le salon de la moto de New York, ce n’est qu’un simple show moto façon le Bourget, ou petit salon de quartier avec les grandes marques, en fait je n'ai pas très bien compris ce qu c'etait, pas grave j'y est passé un bon après midi car il avait quand meme pas mal de trucs à regarder, bon faut quand meme aimer le bicylindre Americain.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a aussi des choses qui ne servent a rien.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prochain vehicule utilitaire du Boss :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou plus ecolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais en pleins milieu d’une allée j’ai aperçu un mec qui n’avait pas le gabarit requis et qui avait même l’air d’être un peu perdu, et surtout surpris d’avoir été reconnu !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puisque je suis avec le Monsieur Racing de l'evènement, voila les seules motos de courses qui etaient exposées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du Racing made in USA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les plus nostalgiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puisque c’est un MotorShow Americain, il y a un concours Custom, je les ai presque toutes prisent en photos, les meules du concours, à vous maintenant de les juger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai encore beaucoup de photos que je mettrais en ligne un peu plus tard !!