AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 264 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, Bricole 63, capeba, cat, Christyan, Denis69, Gillestriple, MacPepR, Pomme, titus, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1958
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 18:17 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Toop

» [Oldies] Honda 750 Daytona
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par Laxion

» Honda racing des sixties part2
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55 par Adco

» Té que nique.
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeHier à 18:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeHier à 16:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeHier à 8:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 14:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 14:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 10:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

Mots-clés
charade ducati rouge zone 1973 ROAD yamaha classic artisanales RACING bourg aprilia oldies 2013 fior francaises Mans bresse suzuki coupe side moto wanted inventaire 1976 motos
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
philwood
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
mickey
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
yves kerlo
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
bubu
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
Fügner
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
Dialmax
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
Dan42
moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting16moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting13moto - [Technique] Allègement moto et divers Voting15 
La réclame...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Allègement moto et divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:35

clauderochefort a écrit:
SEB4LO a écrit:
C'est bon Claude ou tu veux un suppo avec ta camomille ?
prefereais 1 despe tiede moto - [Technique] Allègement moto et divers 809262
mais j ai pas le droit moto - [Technique] Allègement moto et divers 584741

je suis de pres car je vais attaquer aussi la chasse au poids sur mes motos

par contre sur ce montage partie cycle 125 rs et moteur mono bmw
la difference de sur poids n est pas negligeable pour les suspensions (a mon avis )

en challange des monos on voit + des montage sur base de partie cycle de 250 cc
malgre que a carole il y avait 1 cagiva mito 125 en 2011

(seb si tu as 1 adresse pour la visserie light)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:53

Bon , pour pas pourrir le post , j'ai fait un autre

Tu parles bien de ta LC , pour châssis 1wt

Pour avoir pas mal roulé en LC , et maintenant des compé client modernes ou moins modernes .....
le gros soucis des Lc et tout le monde le sait , c'est la rigidité du cadre et du Bo plus que douteuse moto - [Technique] Allègement moto et divers 512142

d'abord , l'alliage des tubes de LC est de la pure daube que j'ai avec Stéphane appelé Merdanium ( nouvel alliage qui ne fait pas partie du tableau des élements contrairement à ce qu'on pourrait croire )

ensuite , les axes sont trop petits , roue Av , Bo et roue Ar , la liaison colonne/cadre est trop faible
le pire étant les ancrages de Bo qui vrillent de peur avec le chassis dès qu'un virage arrive affraid

Plus qu'un problème de poids c'est un problème de cadre en shamallow , et sauf à le refaire on arrivera jamais à un résultat , et sauf à être un super pilote comme Bruno , impossible de faire avancer les Lc comme des compé clients

Avec de la visserie light , tu vas gagner moins d'un kilo en poids non suspendu alors que tu utiliseras toujours des roues en Enclumium ( autre dénomination d'alliage que nous avons donné à celui qui compose les roues de LC )
montes des disques light , des roues light avec des gros axes mais tant que tu ne passeras pas sur un cadre de Tz costaud .....

Quand on regarde un TZ et un LC , on peut être tenté de se dire que c'est à peu près la même chose .... En géométrie oui , par contre les tubes du cadre ne sont pas du tout fait des mêmes alliages moto - [Technique] Allègement moto et divers 629615 et celui de la LC en plus d'être super lourdingue est mou comme de la chique ! affraid
Dans l'axe , le LC fait illusion , par contre dans le sens transversal , c'est du grand n'importe quoi , j'ai fait l'essai la moto sur le pont , roue avant dans l'étau .... , tu cales au niveau du moteur pour empêcher les mouvements latéraux et tu tires sur la roue Ar , fais l 'essai , tu vas pleurer affraid

Pour moi , tu prends un cadre de TZ et montes tes moteurs de LC dedans , tu gagneras plus qu'avec n'importe quelle bidouille de chassis de LC moto - [Technique] Allègement moto et divers 116295

Le soucis quand tu es habitué au Lc c'est de changer le mode de fonctionnement des neuronnes , je n'ai pas encore réussi , je sais que çà passe tout le temps avec 10 ou 20 bornes de mieux en courbe et je coince sur la vitesse de passage de Lc , ce qui fait que le chrono ne bouge pas trop , le peu de fois ou j'ai pris les virages comme il fallait , j'ai cru que j'allais m'envoler et çà passait certainement encore plus fort moto - [Technique] Allègement moto et divers 2878

Le chassis rigide a un truc de spécial , soit tu te traines , çà le fait , soit tu roules moyennement vite et tu luttes .... J'ai bien senti qu'arrivé à un moment quand tu vas vite , il y a un cap , ca devient facile sauf que je n'arrive pas à faire un tour complêt à bloc sans faire une énorme connerie moto - [Technique] Allègement moto et divers 412241 ( bac , sortie dans l'herbe , limite de vautre .... )

çà vient certainement de mon état déplorable à chaque roulage ( 20 heures de sommeil dans la semaine , çà n'aide pas à être lucide sur un tour) , donc , je ne ferai plus des roulages si je suis crevé , çà ne sert à rien , les deux derniers que j'ai fait en étant trop crevé , je suis encore dégouté des chronos que j'ai fait moto - [Technique] Allègement moto et divers 614236 moto - [Technique] Allègement moto et divers 614236
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:22

pour la difference de poids et rigidite entre la lc et tz
je suis au courant
j ai eu l occasion de sous pese des cadres chez nanard
et les voir ensuite en piste devant moi .....

pour les roues jai cherche a 1 moment des dymag
mais pas trouve
alors on joue sur les disques faut e de mieux

l an dernier jai monte 1 grosse fourche gros axe roue avant (+ leger que l origine)
j ai aussi mis des grands disques
mais la moto est moins maniable
et je suis oblige d e forcer

je vais revenir en ar (pourtant meme chasse , meme empattement , meme assiette )

apres je reflechi au gain de poids

Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:24

tu avais gardé les mêmes T ??
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:30

non
les tes et la fourche
(je pense que j etais trop large )
pourtant le 3eme du chpt et 1er lc , (stephane a qui je file 1 coup de main )
a fait comme moi

ca doit venir du "pilote" moto - [Technique] Allègement moto et divers 809262
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:35

le déport devait être différent , tu peux aussi réaléser des T de Lc pour garder le même déport , comme çà tu gardes la même maniabilité moto - [Technique] Allègement moto et divers 116295
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:07

clauderochefort a écrit:
"j ai aussi mis des grands disques mais la moto est moins maniable et je suis oblige d e forcer, je vais revenir en ar (pourtant meme chasse , meme empattement , meme assiette ) apres je reflechi au gain de poids"
Rien de pire que de grands disques pour perdre de la maniabilité (en dehors d'un gros pneu). Sauf qu'avec de grands disques on perd aussi en grip (Poids non suspendu, d'où la nécessité du carbone en motoGP) alors qu'avec un gros pneu on peut espérer gagner du grip.
moto - [Technique] Allègement moto et divers 809262
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:12

Sur mon roadster je viens d'échanger mes disques av d'origine par des Béringer inox.
Gain de poids: environ 350gr et j'ai l'impression d'avoir changé de fourche !!!
La suspension travaille bien mieux,le feeling est bien meilleur et le pneu semble collé à la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:21

c est ce que je pensais
merci eric
si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:49

Bonjour ,

on me dit que les disques inox freinent moins bien que de l'acier .. est ce une idée reçue ?

Bon sbk a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:08

clauderochefort a écrit:
c est ce que je pensais
merci eric
si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique

oui, roue light et disques light , çà change la vie surtout à l'avant moto - [Technique] Allègement moto et divers 809262
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:43

clauderochefort a écrit:
c est ce que je pensais
merci eric si jai tout bien suivi cest l effet gyroscopique
Tout juste ! moto - [Technique] Allègement moto et divers 771973
Le poids à toujours intérêt à être suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Technique] Allègement moto et divers Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Allègement moto et divers   moto - [Technique] Allègement moto et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Allègement moto et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Recherche MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique divers] Conversion fichier 3D
» [Divers] Tour de Corse moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: