Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 27 Sep 2013 - 21:36
Certes, beau, mais pas tellement ténébreux ! Il faut être très gentil avec lui car je suis en train de négocier pour qu'il vienne au Salon Moto Légende avec ses joyaux (Carruthers et Jarno) et son V8 !
blaireauchinois
Nombre de messages : 22 Localisation : Maizières les Metz Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 28 Sep 2013 - 17:30
Grand bravo JH Je crois que je serais devenu liquide sur la SEI avec Soili derrière et les 2 Benelli de GP devant ...!!!!!!!!!
M'est avis qu'on est pas prêt de retrouver notre JH "normal" après tant d'émotions
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 28 Sep 2013 - 18:19
Pour les pit-laneux zabituels, blaireauchinois est un animateur émérite et passionné du forum Benelli BFF ! Et chaque année j'organise une virée arsouillo-gastronomique dans les virolos haute-loire/ardèche pour le BFF, en Benelli bien sûr !. Quelques photos de plus du WE à Pesaro hommage à Renzo et Jarno : Anna Pasolini et Renzo junior :
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 28 Sep 2013 - 18:53
C'est celle qui a fait 2 derrière Jarno au championnat 72 250, enfin, c'est ce qui était écrit sur classic-motorbike ... http://sinistros-forever.blogspot.fr/2010/05/own-piece-of-history.html magnifique !!
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 29 Sep 2013 - 3:28
y'a pas à dire, présenter jh à soili au ricard en avril dernier a été un super investissement pour pit-lane car jh nous abreuve de news et d'inedits - je viens de me regaler en lisant tout ça à tokyo où je glandouille un peu, m'enfin je pense à vous mes chéris et de retour chez moi je vous présenterai une nouvelle collection de petits bouquins japonais qui vont en faire frémir quelques uns ! y'a des cartes de credit qui vont bouillir, pour sûr ! bon c'est pas le tout je dois aller visiter une nouvelle librairie que m'a recommandée frank leboucher, correspondant de mj à tokyo, ami de longue date, en espérant y trouver de nouvelles choses, sur la moto - quel dommage qu'on ne soit pas tous fanas de locomotives à vapeur : le nombre de livres sur ce sujet donne le tournis ... à plus
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 29 Sep 2013 - 9:15
C'est moi qui te remercie bubu ! En fait, puisqu'il parait que tu parles tout le temps de serpents , je pense que c'est pour tromper ton monde et qu'en fait tu es Dieu !! Puisque tu glandes à Tokyo : bien le bonjour à Scarlett (tu as vu "Lost in Translation" ?) En fait si j'ai posté le quizz avec Claudio Costa hier c'est qu'il voulait voir Soili pour parler d'un projet d'hommage à Jarno pour le prochain musée d'Imola. Vous vous souvenez tous de ce passage mythique Imola 73 où la 350 de Jarno double la grosse H2R d'Yvon Duhamel qui ne le reverra plus : C'est ce qui orne le mur du bureau de Claudio Costa :
Et donc c'est pour lui aussi un moment mythique de la vie du circuit d'Imola. Et ils sont en train de planifier un nouveau musée et il voudrait reconstituer cette scène pour l'entrée du musée avec une H2R, une Yam350, et des cuirs et casques de nos 2 pilotes ... Il voulait donc en parler à Soili et comme j'avais une voiture et que c'était sur le chemin du retour de Pesaro, j'ai fait le taxi ! (et puis j'étais envoyé spécial pit-lane, mission que j'ai prise très au sérieux)
Apriliabarth
Nombre de messages : 4206 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 29 Sep 2013 - 12:53
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 2:57
attention jh : sur la photo où jarno dédicace le blouson je crois bien que ce n'est pas claudio costa le medecin mais son frère qui était le speaker des courses à imola ...
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 6:16
Tu crois qu'ils se ressemblaient à ce point ? Elle fut publiée ainsi légendée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Erreur ?
philippe7
Nombre de messages : 4127 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 9:02
Ben oui, Jean, c'est marqué dessus....c'est Carlo, c'est pas Claudio.....
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 9:24
Ah oui ! si en plus ils ont des prénoms voisins ! c'est Dupont et Dupond ! (mon cerveau avait lu Claudio !) Merci Philippe et bubu, j'avais toujours cru que c'était le Docteur !
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 19:06
Notre pit-laneuse finlandaise préférée va venir au Salon Moto-Légende pour saluer les pit-laneux de passage et aussi dédicacer le livre sur Jarno d'Arto Teronen (qui lui ne peux pas venir). Elle sera sur le stand du Benelli Club de France à des heures qui restent à définir ... et vous serez les premiers informés ! Un livre sur Jarno dédicacé par Soili ... ah la la ... ça va en faire battre des coeurs !!
C'est en finnois certes, mais d'abord, le finnois, ça s'apprend , mais surtout il y a d'innombrables photos inédites de Jarno.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 19:41
Il va y avoir une émeute
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 20:35
Tu crois qu'il faut prévenir la préfecture pour qu'ils prennent des mesures comme pour un PSG/OM ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 30 Sep 2013 - 20:59
JH42 a écrit:
Notre pit-laneuse finlandaise préférée va venir au Salon Moto-Légende pour saluer les pit-laneux de passage et aussi dédicacer le livre sur Jarno d'Arto Teronen (qui lui ne peux pas venir). Elle sera sur le stand du Benelli Club de France à des heures qui restent à définir ... et vous serez les premiers informés !
Excellente nouvelle!
Merci.
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mar 1 Oct 2013 - 23:15
Cette moto est à vendre sur classic-motorrad 160000 couronnes Danoise = 21450 euros je rêve ou bien ????
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mar 1 Oct 2013 - 23:33
Je ne crois pas que ce soit celle de Jarno ; il roulait sur une YZR350 0W16 usine. D'ailleurs il n'y avait pas encore de TZ350 à Daytona 73, seulement des TR3 à air, non ? La TZA est arrivée en fin de saison 73, et c'était le millésime 74
Selon moi cette moto est donc une TZ compé-client déguisée en moto de Jarno...
Edit : zut j'ai un doute : certaines sources indiquent que les TZ350A étaient disponibles dès l"intersaison 72-73 et que ce sont les TZ250A qui ne sont arrivées qu'en fin de saison 73. Et dans les deux cas Yamaha n'aurait rien changé pour 1974, les machines s'appelant toujours TZA (y compris les nouvelles 750) Bon, si quelqu'un a des lumières sur cette question, je suis preneur...
philippe7
Nombre de messages : 4127 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 2 Oct 2013 - 0:16
Les TZ 350 étaient bien disponibles dès le début de la saison 1973 , et donc pour Daytona. Ce sont effectivement les TZ 250 qui sont arrivées "en cours d'année" en Europe ( Braun a gagné son titre 250 avec une Yamaha à refroidissement liquide construite par ses soins , Pons roulait aussi avec une 250 "liquide" ex-usine de l'année précédente, etc...)
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 2 Oct 2013 - 0:20
Merci Philippe !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)