| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|
+62berlu zilo Yoann74 Mykeul tripotemascagne marco91 vintagescope houlman louis41 manx nibart marquis61 SBG michel guichard closed taliesin Niggi46 dga dulas frederic 4stroke4ever DaYann Toop Cardamome Bricole 63 caferace03 sologne gtw36 88 daytona raymond duriez Dan42 santi FB21 pascaltz Adco motori49 mauto Daniel Le Calvez Tonton Hub EDOUARD Jean benjixt DidierF camathias justin spreyer biger singleton560 charly7728 nortumph cat damienfollenfant mister D philwood JH42 yves kerlo Apriliabarth Fügner palussiere philippe7 Ala Zorro Dialmax Pierre"PhilRead" bubu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7859 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 14 Oct 2020 - 14:31 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4209 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 10:07 | |
| |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 10:22 | |
| Apriliabarth,
Tu peux nous donner la date de ce journal?
J'ai deux de ces fourches, une courte et une longue mais un seul jeu de tes...
Les fourches et accessoires Baroni sont mentionnes dans plusieurs magazines d'epoque, mais c'est la 1ere fois que j'en vois en photos...
Merci d'avance,
Patrick |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4209 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 10:26 | |
| Pas plus d'infos hélas, je viens de trouver ça sur fesse bouc.. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 11:25 | |
| ça c'est fin 67 dans Motor Cycle - je devrais l'avoir qquepart |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 17:02 | |
| Motor Cycles Mercredi 18 Octobre 67, c'est bien écrit sous la photo de FB Il s'agit du prototype N° 1 Quelques semaines plus tard sur le proto N° 2 le cadre sera modifié au niveau de la triangulation des tubes AR qui retiennent la configuration Rickman Puis le cadre sera encore une fois modifié début 68 et une présérie de trois exemplaires sera construite, caractérisée par la courbure des gros tubes descendant du réservoir et contournant l'arrière du moteur Si l'on peut parler de série chez Drixl, le type 4 apparu en 68 est le plus répandu avec l'absence de petit tube en diagonale entre l'amortisseur et l'axe de bras oscillant. Je ne connais pas le nombre total de Drixton construites Le prototype N° 1 a été sauvé. Dommage que le restaurateur ait peint les freins avec cette peinture pour latrines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NB / Je n'ai jamais vu deux Drixton qui se ressemblaient. Il faut dire que la partie cycle était disponible en kit |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 25 Sep 2024 - 20:53 | |
| Merci Ala Zorro... Morceaux de fourche Baroni: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]te inferieur que le proto n'a plu aujourd'hui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 8:02 | |
| Pour Patrick et Patrick seulement... A propos des fourches Baroni Un modèle sans colliers apparait à la fin des années 50, début des années soixante. Pour fixer le bras de réaction du frein avant sur le fourreau un collier démontable est utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis vers 1966/67 apparaît le modèle que tu nous montres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin en 71 un nouveau modèle de fourreaux voit le jour, reconnaissable à ses cannelures. Il est souvent accompagné de tés en magnésium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Ala Zorro le Ven 27 Sep 2024 - 7:07, édité 1 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6477 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 8:57 | |
| J’adore ce genre de précisions ! On voit des roulements coniques, je ne sais pas si c’était courant à l’époque ? Je dois avoir quelque part une photo d’une Aermacchi Drixton avec le dernier type de fourche à cannelures. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 9:07 | |
| en voyant ce nouveau modèle de fourreau à canelures , j'ai revérifié le fait que la Jada de Findlay avait ce type de fourreau début 71 aussi - mais j'ai une source sûre disant que ces fourreaux usinés sont l'oeuvre de Drixl, ce que j'écris dans mon livre - peut on alors penser que Baroni a repris l'idée de Drixl pour usiner les bas de fourreaux ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8916 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 9:43 | |
| Ces cannelures sont sensées être des ailettes de refroidissement je suppose , sinon des nids à me..e. Les tés présentés sur l'illustration en Italien n'ont rien à voir avec ceux présents sur la photo qui ont un air de Ceriani. Dan |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 12:39 | |
| Merci Ala Zorro, je dormirais moins cno ce soir!!!
Pour les tes, il me semble que ceux des Baroni n'ont pas de plongee, mais les tes de la Baroni pres du twin Rumi n'ont pas la gueule des tes de Ceriani...
Ma Baroni a des roulements coniques, montes sur ma brele vers fin 1967... |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1994 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 13:39 | |
| Cycle World juin 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 18:44 | |
| En voici une (Drixton) mais c'est un empilage de belles pièces racing mais pas forcément de la même époque, bref une reconstruction récente à l'italienne Je ne suis pas certain de l'authenticité du cadre qui présente un montage d'axe de bras occitan du type Richman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fourche me semble être une du type Baroni avec des fourreaux en magnésium comme il est question dans cette annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bubu a raison, Drixl semble s'être attaqué lui-même à la fabrication des fourches Baroni et de plus il s'était installé chez Baroni à Milan |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 19:23 | |
| - Adco a écrit:
Je dois avoir quelque part une photo d’une Aermacchi Drixton avec le dernier type de fourche à cannelures. Ne cherche plus ! A ma connaissance il n'y en a qu'une seule, c'est celle-ci qui est un remontage italien assez récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour tes archives voici une "vraie" Ducati d'époque équipée de l'objet du délit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6285 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 19:34 | |
| C'est quoi ce châssis sur cette (belle) Ducati ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6477 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Jeu 26 Sep 2024 - 22:17 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Adco a écrit:
Je dois avoir quelque part une photo d’une Aermacchi Drixton avec le dernier type de fourche à cannelures. Ne cherche plus ! A ma connaissance il n'y en a qu'une seule, c'est celle-ci qui est un remontage italien assez récent Tu as vu juste, c’était bien celle la ! Elle a effectivement l’air discutable. |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mar 1 Oct 2024 - 11:53 | |
| Pour les amateurs des fourches Baronni, 2 vues de celle-ci en diamètre inférieur. Les 2 T de fourche sont similaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Mer 2 Oct 2024 - 18:46 | |
| Alors, question existentielle...
C'est donc Ceriani qui s'est inspire des Baroni ou l'inverse?
Patrick |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 9 Nov 2024 - 11:31 | |
| Voici des photos de mon Aermacchi Ala d'Oro 1963 ex Gilbert Guignabodet N° cadre: 141117 N° moteur: 141117 Alésage/course 66×72 (dernière année moteur longue course) Carburateur SSI 30mm Boîte 5 vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7859 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) Sam 9 Nov 2024 - 14:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie) | |
|