| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+132mickey Dan42 FB21 GB Classic Michel Maingret berlu crigar taliesin 88 daytona offen 88 TEPI29 Gilles_a_paris momodedale Dakota nortumph desmofr16 ABF singleton560 andre millard mauto kawa boy 64 Nico Cardamome spreyer Gull Polux rsv cric29 spyderman 32 rv46 derrick973 general-nemesis LDA ivan 2 Honda 60-70's Dukasuz husk510 camathias cinquante dulas frederic JAKUTO jeannin JH42 Pappy Boyington Alain Gwada rudgissimo JSB bentou PVC Ala Zorro DaYann marco91 jean-luc morchio Pierre"PhilRead" yves Campion Emmanuel Laurentz raspoutine Dialmax PLP Jeannot45 FabJac SuperMago zilo Pierad AVM Racing daniel63 cat mister D 2strokeman Seb4LO gromono72 hurricane Srx56 philippe t2 loupio jeanmichel.prudon EDOUARD Jean FF Emil' desmolo fmd dobermaster thefrenchowl biger daigne OlivierSRX thierysp geuledebois mickie charly7728 ridley grosso modo Jarno jibé GrahamB papy jac geroll46 bill francois gomis ptityam Eric... drt67 Pignool MacPepR Pomme tripotemascagne Buell-LN Kentai Frits Overmars al1 RolandoRacing Pickup justin santi bubu le vieux docteur janpol84 rgdavid grimeca herve philwood Tonton Hub Thierry Noblesse TZ Germain (Daniel Ory) Mykeul Fügner damienfollenfant yves kerlo philippe7 gilles27 Marc Apriliabarth 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 18:40 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une combine à titre posthume pour le transport de moto en 2 chevaux, parce que là, c'est galère : Scier la barre, c'est un profité, et la remplacer par un fer plat épais, on laisse le moignon sur 2 ou 3 cm où se trouve les goussets sur les flancs latéraux, on perce un trou de chaque côté au travers du tout et un clou pour faire tenir. Simple, efficace, confortable, économique, c'est la deudeuche. Tu avais un siège de camionnette ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 18:56 | |
| Pff!Alors la,je n'en sais fichtre rien. On etait trois dans la deuche en plus de la moto...Heureusement que ce n'etait que Paris/Montlhery. A la deuxieme course a Magny-Cours je m'etais fait preté une 2CV camionnette et a la troisieme aux 6h de Rouen,une Renault 4L Fourgonnette....L'escalade ,quoi!!... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 18:58 | |
| Hé, c'est quoi ce cadre avec le 350 Honda? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 19:06 | |
| C'est le cadre que j'ai fabriqué comme these de fin d'etudes pour mon BTS de BE. Inspiré d'un Seeley,que des triangles avec validation de la structure (equilibre des forces,recherche des points faibles,...)J'ai joint l'utile a l'agréable...Tu l'as vu ce cadre Yves,il me semble ,dans mon sous-sol....Toutes les gueules de loup tracées en descriptive ,faites a la lime ou a la fraiseuse quand ca ne vibrait pas trop...Bof...ca apprend a travailler... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 19:31 | |
| Effectivement tu m'as montré ça, Alzeimer Racing Team... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 30 Juil 2014 - 19:39 | |
| - jeannin a écrit:
- L'Indian sans son carenage alors?
Patrick Il a piloté son Indian carénée pour la derniére fois a Bonneville en 1971, en 1975, il se représenta la bas avec son carénage et on lui interdit de rouler, il enléve son carénage et atteint 148.51 mph. Source : Roger Donaldson |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 9:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Extrait de Cycle en 1972... Apriliabarth, ta source doit avoir une erreur... j'ai pas verifie, mais au fond de mon cerveau, la date 72 resonne comme la derniere annee de Burt a Bonneville... Patrick |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 10:45 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pff!Alors la,je n'en sais fichtre rien. On etait trois dans la deuche en plus de la moto...Heureusement que ce n'etait que Paris/Montlhery. A la deuxieme course a Magny-Cours je m'etais fait preté une 2CV camionnette et a la troisieme aux 6h de Rouen,une Renault 4L Fourgonnette....L'escalade ,quoi!!...
Je vais essayer de trouver des photos, mais il y a eu mieux : En 72 , pour la campagne dans les GPs nordiques , retour de Varése vers la Suède à 3 ,Paso ,Mascheroni,Fabris et une 250 , dans le coupé 124 perso de Renzo !! De ttes façons dans le 238 c était 3 personnes , 3 ou 4 motos et tout le matos . C était le luxe des "usines " |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 12:55 | |
| Ah les superbes 2CV camionnettes!!! Ca a été aussi ma première voiture, pour transporter la 125 Motobi de Grigny à Monthléry, quelle fierté, même si la côte de l'autodrome devait se faire en première. Ses deux petites portes arrières étaient un bonheur, même si elles s'ouvraient quelquefois dans les virages à cause de la déformation de caisse. J'avais crânement peint "Service Course" sur les portes, et "Lisez les MOTARDS" sur le toit, la super revue de Jean Pierre Drexler que j'achetais chez Jean Souper, et que je voulais partager avec les autres. Les Motards de la gendarmerie qui m'avaient arrêtés (non pas pour un excès de vitesse!!, çà n'existait pas et ne risquait de toute façon pas!!) avaient sourit en voyant çà, m'assurant qu'ils allaient en chercher un exemplaire.
En GP, Zilo tu parles des Italiens à trois plus la moto dans la Fiat 124, et moi je me souviens de l'attelage surprenant de Pier Luigi Aldrovandi, excellent pilote de 125 avant de continuer comme préparateur technicien. Il se déplaçait pour cette fameuse tournée dans le Grand Nord avec son épouse dans une splendide Autobianchi A 112 (plus petit çà n'existe pas)….attelée à une caravane dans laquelle la 125 MBA et tout l'outillage étaient soigneusement arrimés.
En regardant toutes les semis monstrueuses d'aujourd'hui, je me dis quelquefois qu'on peut facilement faire avec beaucoup moins, pour beaucoup moins cher…si on voulait vraiment courir à moindre frais. D'ailleurs sans rouler en A 112, il y a toujours des pilotes (pas en GP) qui se déplacent des des structures à taille "humaine" et ne s'en portent pas plus mal. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 13:09 | |
| Merci Jacky! C'est pour ce genre d'anecdotes qu'on est addict a Pitlane... Allez!Pour Jacky...Souvenirs...souvenirs.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 14:12 | |
| tss tss y'a un trou en fin de collection, il manque l'album du TT 69 ! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 14:28 | |
| Juste pour voir à quoi ressemble une A112 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 14:37 | |
| Que nenni!....Apres il y eut des avatars mais ce n'etait plus ca....L'esprit initié par jean-Pierre Drexler etait unique.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 16:29 | |
| Jean Pierre Drexler, en octobre ça fera 45 ans qu'il nous a quitté.
C'était déjà le bôf à Ch. Lisette...
Ah ce monde de la moto ! |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 17:14 | |
| [quote="Emil'"]Juste pour voir à quoi ressemble une A112 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais dans ma jeunesse une A 112 Abarth qui ressemblait à celle là , un vrai karting de 58 cv , une bombe sur roulette à l'époque |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 17:30 | |
| En regardant toutes les semis monstrueuses d'aujourd'hui, je me dis quelquefois qu'on peut facilement faire avec beaucoup moins, pour beaucoup moins cher…si on voulait vraiment courir à moindre frais. Oh oui, et quel bonheur que de retrouver ce paddock et de l'entendre doucement se réveiller après une nuit tranquille sous la clarté lunaire, les motos sagement perchées sur leurs béquilles et l'odeur du café frais portée par la brise du petit matin! Mon bonheur est là depuis déjà quelques années et j'espère le voir embellir encore cette prochaine décennie, entouré des vieux copains et de cette jeunesse adorable qui me booste au quotidien |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 18:38 | |
| Je te merde |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 18:41 | |
| "Le vieux docteur" : +1 ; c'est vrai qu'un paddock s'apparente au salon du camping car ; pour le prix d'un , ça finance pas mal de choses dans une ou des saisons..... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 18:46 | |
| "Transporteur" de Carlo (Karl) Abarth . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 18:48 | |
| Peux tu me confirmer l'origine Autrichienne de Carlo Abarth . |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 19:03 | |
|
Dernière édition par marco91 le Dim 20 Déc 2015 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20352 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 19:07 | |
| Notre fameux placier " Bernard " en FSBK n' était pas encore embauché à la FFM . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 19:20 | |
| - zilo a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Pff!Alors la,je n'en sais fichtre rien. On etait trois dans la deuche en plus de la moto...Heureusement que ce n'etait que Paris/Montlhery. A la deuxieme course a Magny-Cours je m'etais fait preté une 2CV camionnette et a la troisieme aux 6h de Rouen,une Renault 4L Fourgonnette....L'escalade ,quoi!!...
Je vais essayer de trouver des photos, mais il y a eu mieux : En 72 , pour la campagne dans les GPs nordiques , retour de Varése vers la Suède à 3 ,Paso ,Mascheroni,Fabris et une 250 , dans le coupé 124 perso de Renzo !! De ttes façons dans le 238 c était 3 personnes , 3 ou 4 motos et tout le matos . C était le luxe des "usines " Paso à Charade. C'est le 238 non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 31 Juil 2014 - 19:35 | |
| Christian. Ca, ça ressemble plutôt à un Ford Transit. Le 238 a 2 portes arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|