AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, adrianduck, Alain Gwada, bailly jean pierre, BERNIE, bubu, Dan42, jackcollas, philwood, PSM, solexine56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Té que nique.
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Adco

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 17:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 16:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 13:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeHier à 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
2 Temps et sans plomb Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 8:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
yamaha RACING 1976 Mans francaises oldies artisanales bourg coupe 1973 classic ROAD 2013 motos fior rouge zone wanted side ducati inventaire suzuki moto aprilia bresse charade
Meilleurs posteurs
Marc
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
EDOUARD Jean
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
philwood
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
Pierre"PhilRead"
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
mickey
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
yves kerlo
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
bubu
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
Fügner
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
Dialmax
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
Dan42
2 Temps et sans plomb Voting162 Temps et sans plomb Voting132 Temps et sans plomb Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 Temps et sans plomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

2 Temps et sans plomb Empty
MessageSujet: 2 Temps et sans plomb   2 Temps et sans plomb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:16

voila, je me lance

en dehors du fait qu'il faut augmenter la richesse de la carburation sur les moteurs 2 temps conçus pour du plombé

j'ai entendu dire que le sans plomb était très détergent et qu'il lavait les roulement de l'embièlage !! et s'avèrait destructeur pour les anciens moteur 2 temps :pale:

alors info ou intox ??
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

2 Temps et sans plomb Empty
MessageSujet: Re: 2 Temps et sans plomb   2 Temps et sans plomb Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:01

Oui, le SP est détergent.
Le 95 l'est moins que le 98.
Il y a donc deux sortes de risques, le décollement de la "merde", surtout de l'ancienne huile brulée, et le manque de lubrification naturelle apportée par le plomb.
Deux risque donc deux solutions.
Si on voulait être vraiment tranquille, démontage complet et nettoyage du moteur à l'alcool, puis utilisation des substituts employés pour les voitures de collection.
En pratique, comme on utilise déjà un mélange huilé, ce problème n'est pas très grave sauf si vraiment le moteur est complètement calaminé. Mais de toute façon faudrait le nettoyer.

2 Temps et sans plomb 980796
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Temps et sans plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin de chambre combustion pour culasse 2T essence sans plomb
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai.
» Le frein moteur : essence vs diesel / 2 temps vs 4 temps
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2013 1er et 2 juin Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: