| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+50Dave Pearce 50cc Hemeyla gromono72 Ed Gilles_a_paris Frits Overmars Fügner herve grimeca Giesse Emil' Mykeul zilo jmdonnat bitza32 mickey tripotemascagne jml Eric Offenstadt lougassi mike fonvieille zeze fredjaw Pickup Philip MacPepR fpayart yves kerlo cristogrr superkart olivier59 Buell-LN mickie Apriliabarth Emmanuel Laurentz papy jac Toop janpol84 Jarno ridley Pignool Seb4LO bill gilles27 J.A.J Ricco#6 Inspecteur Harry Marc lechat 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 9:55 | |
| Pas japonais, ce bidouillage... et rouge = pas Suzuki |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 10:14 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 10:59 | |
| - ridley a écrit:
- REIMO 125
Gagné! Ils sont terribles! Pas facile, elle est peu sortie d'Allemagne en son temps, en 1970. Crée en RFA par les frères Reinhardt, elle faisait les meetings d'anciennes en compagnie d'un 50 maison à moteur Kreidler, avec Wolfgang (personnage adorable) au guidon qui fut champion de RFA avec en 50cc. Il était inséparable de Siegfried Merkel jusqu'à un accident vers 2008 (?). Tout est original sur la 125, à part l'esthétique très 125 Suzuki twin et très réussie. Bravo! Je vous en réserve une autre du même genre. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 11:16 | |
| - Fügner a écrit:
- Une autre pour se faire pardonner, pas très facile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouais... Pas sûr qu'en baptisant tes motos "Pif L'Âne" tu te fasses pardonner! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 11:51 | |
| Jamais entendu parler. Et les cylindres me semblaient bien gros pour un twin 125... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 20:47 | |
| Ouais mais Ridley il triche on la déjà passé la REIMO... Excellent les images récentes de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la 125 ABF, Bernard FOURES doit toujours l'avoir chez lui à Bordeaux. Je pense que Jacky Hutteau aimerait bien qu'au moins un ABF réapparaisse. Sauf erreur c'était deux cylindres de Kreidler passé à 60cc, accouplé à une boîte de Maïco, à vérifier tout ça... Et puis voilà la 125 DERBI pour cloturer le sujet et c'est vrai que la ressemblance des deux moteurs est flagrante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Fügner d'alimenter en nouvelles surprises car je commence à caler! PS Vu ta localisation (93) tu es venu à Vincennes il y a 10 jours? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 22:21 | |
| En 81, je travaillais chez Olivier Claudeville, à Mérignac (33),Concess Italiennes/ Anglaises, là où est la concession Zone Rouge/ Kawa s'ils n'ont pas coulé... Le boss avait lui-même couru en 50 ABF, il avait le gabarit, et était copain (et sponsor) de ABF, avec Stand 33 le concess BMW, mon pote Remo Mosconi aujourdhui disparu... Fourès passait régulièrement à l'atelier, et c'est là que j'ai connu Jacky Hutteau et Madame, venus en villégiature chez Olivier...Titre de gloire: Nous avons lui et moi repeint la grille de la rue ensemble! Jacky, si tu te souviens du p'tit mécano en DS bleue et en chopper 500 XT, c'est moi... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 23:33 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Ouais mais Ridley il triche on la déjà passé la REIMO...
Excellent les images récentes de la moto
Pour la 125 ABF, Bernard FOURES doit toujours l'avoir chez lui à Bordeaux. Je pense que Jacky Hutteau aimerait bien qu'au moins un ABF réapparaisse. Sauf erreur c'était deux cylindres de Kreidler passé à 60cc, accouplé à une boîte de Maïco, à vérifier tout ça...
Et puis voilà la 125 DERBI pour cloturer le sujet et c'est vrai que la ressemblance des deux moteurs est flagrante...
Merci Fügner d'alimenter en nouvelles surprises car je commence à caler!
PS Vu ta localisation (93) tu es venu à Vincennes il y a 10 jours? J'ai répondu trop vite pour l'ABF. C'est la rondeur des soudures très Derbi qui m'a trompé, malgré le réservoir, son logo, les cylindres très Kreidler mais proches quand même. Mes batteries vont se vider très vite, surtout sur la vitesse française. Je ne fréquente plus que Carole, tout à côté de chez moi, Dijon, Spa et la Saxe et la télé pour les GP. Les courses à la jumelle, très peu pour moi. Je suis sur le stand de l'Amicale MZ depuis 3 ans. Le plaisir (partagés) du site, c'est de combler nos manques. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 30 Nov 2010 - 23:42 | |
| "foiré Yves, la REIMO c'est en plus dans le même topic, on voit que tout le monde suit |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 0:52 | |
| - ridley a écrit:
- "foiré Yves, la REIMO c'est en plus dans le même topic, on voit que tout le monde suit
Une autre, vraiment vache? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 11:37 | |
| La photo que tu nous montre Fugner doit etre le 250 MZ a refroidissement liquide a distributeurs rotatifs , comme celle que pilotait Mike Hailwood non ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 13:08 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- La photo que tu nous montre Fugner doit etre le 250 MZ a refroidissement liquide a distributeurs rotatifs , comme celle que pilotait Mike Hailwood non ?
Hailwood roulait en 50cc ? Un scoop! C'est un 50, je t'aide beaucoup! Je suis faux cul... Ca m'étonnerait que quelqu'un trouve... Et pervers avec çà! |
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 14:12 | |
| Trop facile, c'est un moteur Minimot |
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 14:19 | |
| Haiwood à effectivement roulé sur un 50 ITOM |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 14:58 | |
| - ridley a écrit:
- Haiwood à effectivement roulé sur un 50 ITOM
Pan, dans les dents et 2 fois! Alors une facile? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 18:00 | |
| Pas si vite Fugner , tu ne nous a pas donne la solution pour le 50 cm 3 bicylindre , c est quoi ?
Quand a la "TH" serait ce une moto de l Est egalement ?
Jamais vu pour ma part en tous cas. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 18:26 | |
| Curieux : je suis sec, mais je bave... Sec d'ignorance, mais la qualité de la réalisation me fait baver... |
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 18:27 | |
| Salut à tous, 50 twin thermo siphon (sinon pourquoi une grosse sortie d'eau ?). Je dirai années 60 vu la taille des bougies. Perso jamais vu mais comme je te connais ça serait pas le MZ ? Pour la TH bizarre de voir des culasses qui ressemblent autant à des TS/ETS/ES ? Un bidouillage Saxon ????? Les jantes et les moyeux font plutôt Italiens ?? Le carter latéral gauche fait bien bidouille à partir d'un engin de route. Les cylindres ont un vague air de Trabant mais ça ferait gros ?? 2 distri rotatifs (pour la beauté du geste ? Joli travail mais je ne vois pas non plus. Fred |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: TH????TH ???? Mer 1 Déc 2010 - 19:00 | |
| Ce ne serais pas les initiales de Thomas Heuskel ????? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 20:09 | |
| - zeze a écrit:
- Ce ne serais pas les initiales de Thomas Heuskel ?????
Pour le 50 twin, Ridley m'en a mis une dans chaque oeil, c'est un Minimot made in DDR. Le twin TH, c'est bien le 125 original de Thomas Heuchkel, bravo. C'était dans notre série, si vous n'êtes pas content de ce qui existe, faite le vous même, c'est si simple! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 1 Déc 2010 - 23:41 | |
| Pas le temps de jouer en ce moment, mais aucun regret parce que 1) je ne reconnais rien de ce que vous nous présentez, et 2) je me régale à lire en même temps questions et réponses quand je me connecte. Merci à tous pour ces trésors |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 2 Déc 2010 - 16:13 | |
| Une autre? Bon d'accord. Alors, c'est quoi? Question subsidiaire, l'homme en bleu, c'est qui? Non c'est pas le youki. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 2 Déc 2010 - 16:21 | |
| Je seche ! , 20 ans que je suis dans les livres de moto jour et nuit et voila un nouveau venu fraichement arrive qui me plante sur tous les quizz ou presque !
Bravo a toi Fugner , j espere au moins que tu es un peu plus age que moi.. , question : est ce egalement une moto de l Est ?? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 2 Déc 2010 - 17:34 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Je seche ! , 20 ans que je suis dans les livres de moto jour et nuit et voila un nouveau venu fraichement arrive qui me plante sur tous les quizz ou presque !
Bravo a toi Fugner , j espere au moins que tu es un peu plus age que moi.. , question : est ce egalement une moto de l Est ?? 2 quizz pour le prix d'un, c'est une promo. Vouiii, enfant, je suis plus usagé (1949), vouiiii, c'est une moto de l'est qui a dut traîner dans les années 60 dans un moto vérue, (ouah, la poussière qui vole chez les accros...), noter les tubes de chaise pour le béquillage et les manoeuvres. Et le monsieur bleu aussi vu à Dijon en 2009, céki? Il a fait quoi? |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 2 Déc 2010 - 18:16 | |
| L allure generale me fait un peu penser a une MZ mais la forme des cylindres evoque plus une Maico , donc ?
Je dirai un bitza des deux peut etre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|