| [Oldies] Les monocoques Yamaha | |
|
+6bubu yves kerlo Marc Fügner philwood Apriliabarth 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 14:00 | |
| Intrigué par le post de MacPepr sur la rare Yamaha OW 24 monocoque a 4 cylindres , j ai cherché tout ce que j ai pu comme renseignements sur le net sur cette moto et je n ai pas trouvé grand chose , par contre , j ai découvert d autres Yamaha monocoques , toutes a moteur deux temps , a 2 ou 3 cylindres , et toutes construites dans la décennie des années 70. Elles sont toutes a l initiative de constructeurs privés , et non de l usine elle meme , j en ai trouvé 5 en tout , et j ai décidé de les rassembler sur pit lane , peut etre un sujet a fusionner avec celui sur les polycoques Droulhiole ? La plus connue en France est celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y eu aussi celle de Guy Coulon en France dont Yves avait posté une photo que je n ai pas réussi a retrouver. En Hollande , qui connaissait la "Riemanoc" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En Angleterre , celle de Ted Broad , avec de faux airs de Ossa monocasco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela en fait 5 en tout avec l arlésienne OW 24 , peut etre en existe t il d autres , votre contribution en photos ou articles divers est la bienvenue.. Source : Forum "North American Two Stroke" , Moto Légende , internet . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 14:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.R Janvier 72...Pas bô hein |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 18:52 | |
| Celle ci appartient à Michel Du Maine, pas une beauté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 19:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coque T.D sept 1972 M.R..............Là aussi, pas bô |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 19:09 | |
| Ta photo Philwood on dirait la PLT a moteur 3 cylindres Kawa non ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 20:16 | |
| Gros et intéressant boulot! Le lien sur les Polycoques Droulhiole. Je me souviens vaguement que j'ai quelques document à y rajouter mais vous savez ce que c'est; les journées n'ont que 24 heures... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 21:24 | |
| Déjà postée dans un Quizz je pense Source Moto Journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 21:31 | |
| Super merci Yves , Ferry Brouwer vient de m envoyer 5 photos de la monocoque Yamaha de Pépé , moi qui pensait qu il avait utilisé la monocoque seulement avec des moteurs Kawa , je viens de lui demander la permission de les mettre en ligne , je ne me souviens plus si on en avait deja parlé sur pit lane , en tous cas les photos ne me disent rien. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 21:38 | |
| Inconnu à ce jour (enfin pour moi...) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 22:13 | |
| la dernière coque but a reçu des moteurs yamaha revus et corrigés façon HO, c'est peut etre ce dont parle ferry |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 22:15 | |
| Aprés quelques recherches dans le topic adéquate , il semblerait que la Yam monocoque de Ferry soit en fait un chassis poutre , comme celui a moteur Kawasaki montré dans le topic Pépé et les Kawas , sauf que la c est un twin Yamaha de 250 ou 350 cc a vue de nez . |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 22:33 | |
| Permission.... accordée , voici les photos de Ferry Brouwer , pour l anecdote , j ai trouvé une photo de cette moto avec un autre type de bras oscillant , c est bien un chassis poutre sauf erreur de ma part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Sam 21 Avr 2012 - 23:31 | |
| Oui, en effet, c'est toujours de la production Pépé, mais on ne peut pas ranger ensemble les coques en tôle pliée et soudée, utilisées en GP par Pépé lui-même, et les poutres produites en fonderie qui sont arrivées quelques temps plus tard et ont pu recevoir toute sorte de mécaniques, de la 125cc 2T au gros 1000cc 4 cylindres, et pourquoi pas un twin Yamaha 250 au passage. A noter que d'après Pépé, il y a eu une dizaine de poutres réalisées par le fondeur. Mais certains laissent entendre qu'on pourrait en dénombrer davantage, sans qu'on sache bien d'où viendraient les "autres". En fait, personne ne semble en mesure de produire le décompte de ce qu'on connait, ne serait-ce qu'en rassemblant les infos figurant dans les différents topics de ce forum. Sans parler de l'éventualité d'aller faire un tour à Sète pour en parler avec Pépé, et aussi Gari qui, d'après ce que je me souviens l'avoir entendu raconter, a bien connu l'époque des coques. A noter aussi que la belle coque aperçue aux Coupes Moto Légende (et aussi aux journées Coyottes) serait une vraie réplique faite en Italie. Qui confirme? Pour les bras oscillants, il y a eu aussi un bras moulé, au design nervuré typique, comparable à celui des bras de la fourche de la But. On en trouve des photos sur les topics de ce forum. Sur la machine de Ferry Brouwer, on note que le bras oscillant reprend le système de tension de chaîne si caractéristique des montages dessinés par Pépé, système qu'on retrouve à l'avant sur la fourche inversée, elle aussi sortie tout droit des cogitations de Pépé. et membre du |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Dim 22 Avr 2012 - 18:27 | |
| Victor Palomo a utilisé des poutres à Pépé en 76 avec des moteurs Yam avec fourches coulées et etc...je possedes des photos mais trops moches a envoyées sans etres remaniées....à+je fais mon possible |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Dim 22 Avr 2012 - 18:35 | |
| les poutrapépé à moteur yam y'a eu du monde dessus : tony rutter, vic soussan, et bien d'autres j'ai pas la mémoire des noms (bling! blong !) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Dim 22 Avr 2012 - 19:13 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Ta photo Philwood on dirait la PLT a moteur 3 cylindres Kawa non ?
Peut-être TD pour Tébec/Droulhiole |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Dim 22 Avr 2012 - 22:22 | |
| Qui ressemble plus à l’original qu’une copie ? J’ai fait une photo de la coque italienne et Silvestro, le carrossier de Monza qui, devant ma surprise, s’est empressé de me montrer le n° 1 frappé sur la colonne de direction. Mais à aucun moment je n'ai retrouvé "une touche" de Gari. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malgré cet enthousiasme, de nombreuses différences avec l’originale me font penser à une copie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même avec le carénage ce haut moteur n’a rien d’un H1R. Je m'écarte encore du sujet. Marc, tu coupes ou tu déplaces au cas où... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Lun 23 Avr 2012 - 10:46 | |
| ça, pour une copie c'est une copie, sassésurécertain ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Lun 23 Avr 2012 - 19:04 | |
| - philwood a écrit:
- Apriliabarth a écrit:
- Ta photo Philwood on dirait la PLT a moteur 3 cylindres Kawa non ?
Peut-être TD pour Tébec/Droulhiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila l'explication sur l'appellation TD, Tébec/Demir......... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Lun 23 Avr 2012 - 22:50 | |
| Deux "polycoques" Droulhiole aux Coupes Moto-Légende 2008 : devant, la 350 twin des frères Maingret, derrière, la 3 cylindres "CBR" ex-Christian Bourgeois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha Dim 29 Avr 2012 - 17:08 | |
| Petit oubli réparé , celles du Suisse Rudy Kurth : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les monocoques Yamaha | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les monocoques Yamaha | |
|