| [Oldies] GP de France 1977 | |
|
+26Dan42 Dialmax cat justin philippe7 Tonton Hub Pierre"PhilRead" kawa boy 64 Dukasuz mister D damienfollenfant JSB rudgissimo yves kerlo jean-luc morchio Team TZ japs70s Loveside GrahamB EDOUARD Jean French Marc loupio Jarno daniel63 FabJac 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: [Oldies] GP de France 1977 Mer 25 Juil 2012 - 18:55 | |
| Il faisait beau chaud et nous n avons malheureuseùent récolté aucun podium tricolre ! Même si en 250 on peut dire que la troisième marche est presque française ! On va commencer par une tite devinette ! Elle est même facile Qui est donc ce N° 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 25 Juil 2012 - 19:01 | |
| facile,c'est marqué sur le cuir,j'ai bon? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 25 Juil 2012 - 20:12 | |
| Bravo, ça c'est du quizz ! Akihito* Kiyohara a la particularité de s'être fait taxer, avec sa Kawa usine, par le petit Christian Sarron qui allait remporter ainsi sa première victoire en GP, en 1977 à Hockenheim, avec sa Yamaha TZ250 compé-client *prénom non garanti |
|
| |
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: La suite Mer 25 Juil 2012 - 20:42 | |
| Affirmatif Jarno, je me souviens écouter une emission radio vers 18H30 sur RMC animée par Daniel Rey qui était exallté par cette victoire retentissante. Justement le ptit Sarron qui était je crois sous les drapeaux, il est beau en ce GP de France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il finira non classé dans les deux catégories 2 et 3 1/2, malgré une belle 4è place sur la grille. Voici le départ en deux actes. On y retrouve Dichburn, Katayama, le fameux Kiyohara, Sarron, Nannini, Herron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais continuons le sujet ! Toujours dans le padock cette fois ci à la chasse aux autopgraphes. Franco Uncinu de dos converse avec JF Baldé, qu'évoquent ils ? En tout cas ils ne finiront malheureusement ni l'un ni l'autre (casse, chute ?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Jeu 26 Juil 2012 - 9:11 | |
| je crois que le prénom de Kiyohara est Akihiko.
|
|
| |
FabJac
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Dim 5 Aoû 2012 - 19:16 | |
| La suite .... avec pour (re) commencer le maxi charismatique - un mythe même - Barry Sheene coté stand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]direction la ligne de départ, avec le deuxième temps ... désinvolte ! enfin preqsue ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin retour au padock accompagné des hotesses après une victoire saluée d 'un traditionnel wheeling [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....mais comment oublier la remontée - peut être la plus belle de tous les temps ??? - du maestro Giacomo parti dernier à peu près 20 secondes après tout le monde et qui finit deuxième à moins de 4 secondes ! Un grand moment ... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Lun 6 Aoû 2012 - 12:59 | |
| |
|
| |
FabJac
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Encore quelques beaux souvenirs ! D'abord commencer par rajouter la photo manquante au sulet du maestro Giacomo et cette fameuse remontée !! Ici dans le padock avant le départ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aussi en ce mois d'août une photo de notre premier world champ ! Tous sports mécaniques confondus !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le premier (si je me souviens bien !) champion du monde japonais Takazumi Katayama, meilleur guitariste du padock, sur sa sublime Yam 3 cylindres. Au fait qui connait la raison d'avoir toujours eu cette coccinelle collée sur son dosseret de selle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On continue avec le plus éclectique peut être de tous les pilotes 70 - 85 , il a tout piloté à quelque chose près, 50, 125, 250, 350, 500, 750, endurance je ne pense pas ! et aussi une quinaine d'année en GP, un grand "petit suisse" Bruno Kneubühler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un des trois sud af qui commencaient à pointer sur les podiums de ces années là, Alan North. D'ailleurs n'était il pas le beau frêre d'un des deux autres, Ballington ou Ekerold, ma mémoire me lache ! Chapeau les Sud Af en 250 cc, un doublé peut être unique, quoi que ! A nos archives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir cette série, la photo à laquelle je tiens le plus ! Quitte à en rendre jaloux Jarno ? Mon pilote fétiche, celui qui a mes yeux, était le plus brillant, mon idole quoi ! Pentti Korhonen, un sacré outsider des années 70 ! Quel style en courbe ! Déjà le début des années plus difficiles pour lui à partir de 77 ! Ici en fond de grille ! Mais être face à lui sur cette pré grille à 16 ans, j'en avais perdu la parole ! Et si certains pit laners connaissent des sites autres que les yamaha classic, racingmemo, ou pilote gpmoto, ou l'on parle de Pentti l'autre flying finn, je suis très preneur, comme par exemple la photo de son monstre 350 pour course sur glace, c 'est super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bjr à tous les pitlaners ! |
|
| |
French
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Takazumi Katayama Mer 15 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Ça ne change pas grand chose mais je crois que Takazumi Katayama est coréen. |
|
| |
FabJac
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Ca pourrait devenir un sujet dans le thème, car sur les tablettes officielles, il est déclaré de nationalité japonaise ! à moins que la corée soit toujours une province de l'ancien empire japonais ? Question pour les experts ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Sur un site il est dit => Pilote Japonnais né en Corée et sur un autre => pilote Coréen basé au Japon , le savait-il lui même Je ne suis pas un expert . |
|
| |
French
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Je me souviens d'une interview Moto-Journal Mer 15 Aoû 2012 - 16:27 | |
| dans laquelle il indiquait lui même être coréen. Mais ma collection de MJ est depuis longtemps à la benne ! |
|
| |
FabJac
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 16:36 | |
| Je pense qu'il faudra encore pousser les investigations !!! Même sur motogp.com (cela dit , ce n'est peut être pas la panacée !!) il annonce Taka de nationalité japonaise ! Alors direction les archives, et recoupement général !
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Barry Sheene: - FabJac a écrit:
...direction la ligne de départ, avec le deuxième temps ... désinvolte ! enfin preqsue ...
et puis quelques années avant sa mort, il faisait des entretiens de pilotes sur le grille pour la télé australiennes. Il avoue qu'il se sentait toujours très mal sur la grille. |
|
| |
French
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 17:11 | |
| - FabJac a écrit:
- Je pense qu'il faudra encore pousser les investigations !!!
Même sur motogp.com (cela dit , ce n'est peut être pas la panacée !!) il annonce Taka de nationalité japonaise ! Alors direction les archives, et recoupement général !
Oui, je pense que Motogp.com n'est pas forcément toujours très juste ... |
|
| |
French
| Sujet: désolé, je ne suis pas parvenu à insérer une photo ! Mer 15 Aoû 2012 - 17:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah, là c'est mieux ! On voit bien l'exactitude des informations de motogp.com |
|
| |
French
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mer 15 Aoû 2012 - 18:46 | |
| - FabJac a écrit:
- La suite ....
avec pour (re) commencer le maxi charismatique - un mythe même - Barry Sheene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu sombre cette photo du stand ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FabJac
| Sujet: Suite Lun 12 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Trouvé ce jour sur FB Bike7O, le podium des 2 1/2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en parlais un peu avant, les afsud en force ! Et au top Vic ! Bj à tous les Pit Laners |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Lun 12 Aoû 2013 - 19:38 | |
| Je reprend la 1ere phrase de ce topic:"Il faisait beau chaud et nous n avons malheureuseùent récolté aucun podium tricolre !"........je vois que comme souvent on oublie les "3 roues" ....au GP de France 77 victoire de Michel et Lecorre....... |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Lun 12 Aoû 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
FabJac
| Sujet: Mea Culpa Lun 12 Aoû 2013 - 20:31 | |
| - Loveside a écrit:
- Je reprend la 1ere phrase de ce topic:"Il faisait beau chaud et nous n avons malheureuseùent récolté aucun podium tricolre !"........je vois que comme souvent on oublie les "3 roues" ....au GP de France 77 victoire de Michel et Lecorre.......
Sorry Loveside ! Plates excuses pour ce lamentable oubli. C'est oublié trop vite qu'un des plus grands pilotes français de tous les temps était sur 3 roues ! Promis, je relirai bien mes textes ! |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Lun 12 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Bonsoir Je voudrais juste me permettre de reprendre un petit " détail" sur le premier Champion de monde de sport mécanique Français si je ne me trompe pas c'est JL Tournadre champion en 1982 catégorie 250 ...
À+ Team TZ |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Mar 13 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Bon...ok...excuse acceptée .....d'autant que ils avaient fait (forcément) la couverture de Moto-journal....mais merci quand même pour les photos "solo" |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Sam 1 Fév 2014 - 14:37 | |
| Dommage, il manque les 125 !! Le Morbidelli de Jean-Claude Sélini Cynar et Jean-Claude, derrière le Morbidelli de Claude Willette Mimiche, J-C, Alain et Marc...Marc est le deuxième "gars du M.C de Vigneux" dont parle Raspoutine à propos d'Imatra La navette spaciale de Dane et Rudi _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 Sam 1 Fév 2014 - 15:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle époque, ou tu pouvais " donner" un coup de main sans te faire jeter! Frank,Don MacKay et....? Findlay, je pense, qui s'en est pris une, et la Suzuki de van Dulmen, qui, elle aussi...... Morbidelli Lazzarini ? La But pilotée par Olivier Chevalier, pas qualif aux essais je crois... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] GP de France 1977 | |
| |
|
| |
| [Oldies] GP de France 1977 | |
|