| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|
+85scrat56 herve Ravi philt mister D cat COUCK general-nemesis Inspecteur Harry gigi Pickup Noël bentou Philip thefrenchowl dd1 chauvignon santi zilo OlivierSRX michel guichard cristogrr jasmine chevallier angevin55 Gull yankee panbagna alain cueille Srx56 mickie Tonton Hub Pierre"PhilRead" daniel63 Pierre GABRIELE Fügner Samson74 geuledebois zan JSB Emmanuel Laurentz spreyer Aladoro250 fpayart ptityam pilotesdelegende Seb4LO Nini damienfollenfant Gilles_a_paris gromono72 superkart GrahamB AVM Racing guidos Phytus TZ Germain (Daniel Ory) jml jicel MacPepR philippe7 philwood thierry19 gilles27 Buell-LN Apriliabarth Ed Mykeul fmd Jarno Team TZ buzz76 Pomme geroll46 Giesse janpol84 Emil' EDOUARD Jean bubu francois gomis Toop Alain Chevallier biger yves kerlo Marc jmdonnat 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 9:24 | |
| bon, puisque mickie évoque le sujet, il y a bien eu hors championnat, une épreuve locale de saut en longueur aquatique pour Chappy, et il est vrai que si ça redémarre pas mal, le plus dur est de le sortir de la flotte. il y a bien quelques anciens qui étaient dans un camping au Castelet après un grand prix de France qui pourront nous parler piscine aussi. faut dire aussi que les jet ski n'existaient pas, on tâtonnait dans la discipline. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 11:31 | |
| Enchaînement Chappy-Cheval... Le samedi après les essais du GP de Suède 76, le Chappy de l'Ecurie Cheval a servi à faire une pyramide façon Gendarmerie Nationale, avec de mémoire Eric Varjiolu au guidon. Dans le paddock d'Anderstop il y avait une piscine totalement ouverte, sans les contraintes de sécurité actuelles, et bien évidemment ça s'est fini dans l'eau. Alain pourra donner sa version, mais je pense qu'il a fallut un peu "vidanger" les carters. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Ven 23 Nov 2012 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 11:39 | |
| Jacky H ne se souvient pas de vos c.... Ce devait être avant son arrivée comme responsable du paddock, en 1988 ou 1989, je crois. |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 12:04 | |
| je serai tenté de dire tant mieux, pourtant il venait régulièrement nous tirer les oreilles*, et il venait même quand on avait rien fait ( on était pas les seuls déconneurs tout de même!) et en 88 / 89, c'est exactement cette période.
*oreilles qu'on avait sensible, puisque tout appareil bruyant situé autour de la caravane de Bady tombait bêtement en panne: groupe électrogène, haut parleur... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 12:37 | |
| Dans la famille Cheval... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 15:04 | |
| Anderstorp 76... Bande de sales gosses, un Chappy tout neuf, même pas fini de payer!! Un Chappy 80 avec boîte de vitesses...20 minutes avant, on a découvert qu'en le poussant dans le bon sens, il avait aussi 4 marches arrière. Dans ce sens-là le moteur est un peu poussif mais c'est tant mieux. C'est Barry Sheene qui de mémoire est le plus efficace en marche arrière, il arrive à faire des 8, là où les poireaux comme moi se vautrent en tentant seulement le 1. Après on tente le tour du parc à 10. Moi j'ai abandonné le guidon à 6...trop lourd pour ma carrure, la grappe sur les épaules. Paraît qu'on a même réussi quelques mètres à 11, mais coincé un peu dans le milieu je ne peux pas valider. Après, c'est le plongeon, qui nous vaudra la une du journal local. Pas très amoureux de la flotte et craignant d'être un peu coincé dans le paquet, j'opte pour la position frontale, assis sur le phare, pensant pouvoir dégager rapidement...Eh bien c'est une connerie, à ne pas choisir, le chappy, dans la seconde qui suit le cliché, va finir de culbuter sur l'avant avec tous les passagers..C'est donc Laoud* qui va le premier rentrer dans l'eau, toucher le fond, prendre tout le monde sur le tétiau y compris la saloperie de cyclo et avoir bien du mal à retrouver l'air libre dans le fatras de gambettes agitées. Après, comme dit Gull, le plus raide c'est de sortir le Chappy de l'eau sinon, il n'est pas trop rancunier, il va redémarrer assez facilement...je l'ai toujours. Par contre le patron du circuit ne rigole pas vraiment, nous fait un caca tout noir pour la vidange qui flotte au milieu et le petit trou à peine visible dans son liner qu'était même pas neuf!! On peut reconnaître, sur le bord de la piscine Gauloise Sonauto ?puis Chas Mortimer, Jean Louis Pasquier (du sud) Et sur le Chappy, moi sur le phare, Eric Vargiolu au guidon, Patrick Fernandez, la cuisse d'Olivier juste derrière... Les autres? Je ne sais plus, fallait montrer un bout reconnaissable!! *Laoud, c'est le surnom que m'a donné Bady, et pour ceux qui ne parlent pas toutes les langues, ça veut dire Cheval dans sa langue natale. (pas celle du cheval, celle de Bady!! ) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 15:11 | |
| Quand on pense à ce que de telles déconnades vous vaudraient comme réprimandes diverses et avariées de nos jours... Merci pour ces souvenirs tellement drôles. On imagine la bande entrain de faire un concours de marche arrière avec le Chappy... |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 15:19 | |
| - Alain Chevallier a écrit:
*Laoud, c'est le surnom que m'a donné Bady, et pour ceux qui ne parlent pas toutes les langues, ça veut dire Cheval dans sa langue natale. (pas celle du cheval, celle de Bady!! ) c'est aussi Bady qui m'avait trouvé mon surnom, qui est un diminutif de " Gulliver, ma bonne couille tout de même!". je ne sais pas ce que ça voulait dire dans sa langue natale. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 15:20 | |
| La planche anti-posage sur le ventre du Chappy, c'est breveté Chevallier? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 16:09 | |
| Assis sur le cadre entre Lahoud et Varjiolu c'est YK, les enfoirés, je ne voyais rien, n'étais pas prévenu et j'ai été à moitié assommé par la troupe!
|
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 16:32 | |
| vous plaignez pas, il y avait de la flotte, à Rijeka, dans la cuvette on était sur le bitume. quand je pense que nos ainés ne valaient pas mieux que nous, bravo, belle leçon pour la jeunesse. Yves, que je prenais pour un petit gars sérieux, je tombe de haut. Dis moi que tu t'es fait entrainer, que tu ne voulais pas, qu'ils t'ont séquestré, hein dis, pas toi? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 23 Nov 2012 - 16:45 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: curiosité quand tu nous tiens Sam 24 Nov 2012 - 10:36 | |
| - Alain Chevallier a écrit:
- Vendredi, je mets une culotte propre et je file pour l'ouverture de la fête des reliques, Paris 12°, route de la pyramide!
Dis-moi mon bon Alain, sur la photo, mon regard est tombé sur une pyramide de toles d'alu munie d'un amortisseur ,le tout en retrait à gauche du Bady-limeur: ma curiosité irait jusqu'à te demander si c'est une oeuvre d'art genre César ,ou bien un proto dont tu as le "sicrait". |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 21:35 | |
| Pour quelqu'un qui prétend avoir un sens de l'observation « aiguisé »et qui pense que c'est une des raisons principales de ses résultats..... ça la fout un peu mal! J'ai pas fait gaffe et je n'ai pas vu le fond du décor sur la photo de Bady (qui far le pait me fait encore une blague). Effectivement, c'était normalement "sicrait". Mais vu que maintenant ça ne l'est plus vraiment, je vais expliquer un peu, même si je risque de me faire souffler dans les trous de nez. Ce tas de tôle, c'est un projet pour un constructeur japonais, dont je ne me souviens pas le nom, mené par monsieur Dumas l'écrivain, celui qui était déjà à ce moment là fondu de « motos insolites ». On est ou fin 80 ou début des années 90. Ce jeune Dumas toujours à l'affût d'une nouveauté, me propose l'étude et la réalisation d'une maquette de moto deux roues motrices. Le cahier des charges est, de ce que je me souviens, assez succinct : moteur bicylindre existant, possibilité de redessiner un carter moteur pour intégrer le départ de transmission avant, celle ci devant être impérativement acatène (sans chaîne) le reste je ne me souviens pas entre le devoir de discrétion et ce qu'a gommé Aloïs le grignoteur de mémoire. Ce projet sera un vrai challenge passionnant, beaucoup de solutions à trouver, si le bras arrière qui fera carter de transmission ne pose pas trop de problèmes, le bras avant qu'on veut intégrant la transmission, un porte-moyeu à chasse à peu près constante et le système de commande de direction va nous imposer un sévère creusage de cervelle...Je me rappelle que la mienne coince un peu, j'ai beau passer pas mal de temps sur le pot, là où d'habitude le calme et la solitude m'aident à trouver des solutions...il me manque toujours un truc pour boucler l'ensemble! La solution va venir de Thierry Bourjade, le ptit gars de Brive qui a remplacé Alain Cueille au poste concept-réalisation. Grâce à son esprit probablement plus torturé et tourmenté que le mien, il va arriver un matin en criant Eurêka!! Et nous pondre un truc bien au dessus de ce que ma cervelle peut imaginer. Quand je le revois, le mangeur de fois gras, je me demande si j'en avale assez de la tripaille de volaille. Donc grâce à lui on arrive à dompter le sujet de façon très élégante et c'est bien lui qui mérite la photo façon trophée de chasseur!! la carrosserie qui habillera ce casse-ma-tête sera réalisée Outre Manche et deviendra un super magnifique projet, mais kis kis, c'est con pour vous...j'ai pas de photo de cette beauté toute pomponnée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis une vue de l'autre coté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là ce sont les deux farfelus qui ont bossé dessus...Thierry Bourjade au citron et au crayon et Tonny Martineau au chalumeau... On peut comprendre en voyant leurs tronches, pourquoi ce qui sort des ateliers de la Prazerie est parfois un peu folklo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 21:51 | |
| Extraordinaire!!!! Personne, ici, n'a de photo de la moto habillée? Merci Alain! Heureusement, FMD a eu plus de succès avec le |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:01 | |
| Bah si, FMD bien sur, l'ordonnateur des basses oeuvres. Il en a des photos du truc, très sympa d'ailleurs. FMD va se faire étriper par les japonais s'il dévoile tout ça... Comme de toute façon on va bientôt le retrouver au fond de la Seine avec une bassine de béton aux pieds, autant tout dévoiler Du même bureau de Design anglais et réalisé chez Lahoud Corporation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Dim 25 Nov 2012 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:06 | |
| C'est quoi ? Une TY de villle ? Avec une bonbonne de Nitrous ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4123 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:07 | |
| J'avoue humblement ne pas identifier le "bicylindre existant" qui équipe le proto 2 roues motrices.... c'est quoi t'est-ce ? |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2550 Age : 60 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:11 | |
| Oui, moi non plus. Je croyais voir un mono Rotax. |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:19 | |
| - Ed a écrit:
- C'est quoi ? Une TY de villle ? Avec une bonbonne de Nitrous ?
C'est une base de "Pigeot" ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:31 | |
| Pour la 2x2 j'ai peur qu'Alain mélange les sujets, on dirait plutôt un gros mono ... avec le double carbu...? La roue avant spéciale, brute de soudure, ça c'est bien du Spécial La Prazerie. En travaillant là bas on y découvre rapidement un principe de base: Tout est possible, rien ne t'arrête!
Quand au cyclo, vu l'interlocuteur comme pour l'autre sujet, c'est probablement un ... Tony Martineau que l'on voit sur une des images ci dessus, on le croise régulièrement dans les paddock FSBK, avec Francis Delcourt
Dernière édition par yves kerlo le Dim 25 Nov 2012 - 23:21, édité 3 fois |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4123 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:31 | |
| Sur la photo de YK, le moteur ressemblerait plutôt à un XT ( 240 ? ) , non ? ( je retire cette supposition fantaisiste, puisque dans l'entrefaite Yves nous dit que c'est un "cyclo" )
Les pneus, là je suis affirmatif, c'est du Michelin M38 !
Dernière édition par philippe7 le Dim 25 Nov 2012 - 22:35, édité 1 fois (Raison : mal réveillé) |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:47 | |
| et la roue Peugeot ou plutot MBK |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 25 Nov 2012 - 22:52 | |
| La roue et le bras oscillant, c'est du bon cyclo made in france. Cannibalisé pour la bonne cause? |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Je mesuis marié Dim 25 Nov 2012 - 22:53 | |
| Ça ressemble à un lorgnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|