AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, ducati63, gi7, les marluches, MONET H2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par dubois bruno

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Dan42

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par 88 daytona

» Intempéries Valencia.
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 22:13 par Srx56

» Bourg en Bresse 1958
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeHier à 11:29 par berlu

» [Oldies] Side-Car: quelques images
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 23:27 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:35 par DidierF

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero

» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro

» [Oldies] A propos des Laverda
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 14:39 par jack177071

» [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 12:24 par VMAX

» [Oldies] Motocistes d'époque
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 18:39 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 15:43 par Dialmax

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 18:11 par T54

» controle technique moto
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 9:01 par Aragon

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 2:08 par alex94

»  [WSBK] Infos 2025 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 13:51 par Philip

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 19:25 par sidthouv

» [Oldies] Quizz (30)
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 9:41 par Dan42

» [Oldies] Honda 125 RC143 1960, 2RC143 /1961
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 22:09 par Adco

» [GP] Johann Zarco 
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 10:46 par VMAX

» Programmes GP France Manquants
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 23:08 par sidthouv

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 22:26 par toto93

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 19:05 par petitvolt

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 14:23 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Infos 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 8:17 par tripotemascagne

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 10:53 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 7:38 par Aragon

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin

Mots-clés
Mans 1976 2013 artisanales francaises side oldies coupe moto yamaha inventaire bresse ducati bourg RACING charade motos zone wanted suzuki 1973 ROAD fior aprilia rouge classic
Meilleurs posteurs
Marc
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting16photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting13photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting15 
EDOUARD Jean
photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting16photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting13photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu

photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:37

bien qu'on s'éloigne du topic, le plus balaise que j'ai connu en termes d'argomuche, c'était le mécanicien d'andré luc appietto en 1969 -1970 : celui-là, quand on avait pas la limace propre, valait mieux pas lui frôler les ribouis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry19

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:03

je vois que ce post s'est bien étoffé depuis ma dernière visite.
puisque il semble qu'il y ait levée du secret défense voici une photo du coté gauche du proto GTS.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne me souviens plus de l'idée géniale qui m'a valu les louanges du Cheval (et je l'en remercie) à propos de la direction de la moon bike (proto 2x2) par contre on aperçois sur cette photo le mécanisme de la béquille dont je ne suis pas peu fier.
le cahier des charges était simple: une nana de 40 kg doit pouvoir béquiller la machine sans forcer et sans faire appel à des systèmes électriques ou pneumatique.
ça fonctionnait, il fallait juste ne pas se garer en descente!
Salut et bienvenue Jasmine, j'ai piqué quelques expression à ton père et je pense pouvoir en ajouter quelques unes à ton lexique déja trés complet!
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:24

notez qu'au passage on a droit à des photos rarissimes de la gts pensée par fmd et cheval qui à mon avis aurait fait un carton - à la place on a eu la gts à bras poussé à l'avant qui a établi un record historique de bide pour yamaha dans tous les pays du monde - en fait ce n'était pas une si mauvaise moto que ça, j'ai un souvenir de traversée sur les petites routes de bretagne à vitesse éclair, elle envoyait quand même pas mal de gaz et sur route la suspension avant se faisait vite oublier - à basse vitesse et pour manoeuvrer en ville, c'était plus délicat ...
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:43

On est effectivement plusieurs à avoir "piqué" à Cheval certaines de ses expressions imagées.
Quand un élément était de travers ou pas comme il le souhaitait: "C'est tout d'binel...", décodeur indispensable!

Mais Siffleur qui a travaillé avec Alain au tout début avait les siennes dont:
"Serrer à en déplacer les transferts...", "Pointue comme une HIR Break...", et la fameuse : " Ha, ha, Jéricane..." en pensant, je me marre!
On le voit derrière Pierre Schricke lors de la présentation Motobécane Abidjan Nice 77.
C'est pas aussi bien qu'une photo prise à La Parzerie mais on a pas autre chose en stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.kerloclassic.com
thierry19

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:43

J'ai croisé siffleur chez Yves et si je me rapelle bien lorsqu'on s'apprétait à aller manger chez un marchand de sandwichs américains il lançait un "allez on va claper une éponge!"

une photo de la belle à poil toute en carbone (ou presque!)
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:56

Tres bien le lexique de Jasmine. lol!

Un nouveau post recensant les expressions imagées du paddock : argot, verlan, néologismes, barbarismes et autres torsions par les c......s de la langue dite française nous garantirait un hiver poilant, vous ne trouvez-pas ?

J'ai toujours eu une tendressse particulière pour ce langage d'initiés, enrichi chaque saison et qui me fait toujours rigoler plus de quarante ans après si on me demande, par exemple, où j'ai posé le chon-bou du chlo-tri ...
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:31

ah mykeul tu mets baston au masculin, comme il se doit - à cause d'un abruti de scénariste qui a intitulé un film la baston beaucoup de gens mettent baston au féminin, une hérésie : un baston c'est un baston puisque c'est le bâton avant qu'il ne perde son s au profit de son accent circonflexe - donner du bâton s'est se battre, s'arsouiller, donc le baston nom de dieu , le baston ! en revanche, la bastonnade, c'est autre chose
alain cueille

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:27

Notre ami Cheval n'intervient plus beaucoup en ce moment : serait-il en train de nous préparer un sujet dont il a le secret, ou bien est-il entré en hibernation?
Au cas où il manque d'inspiration, je vais tirer sur la corde pour lancer la machine.
Pourrais-tu expliquer à tes camarades du forum ce que veux dire cette expression que tu connais bien:

"Quand il y a du foin en bas de l'échelle, c'est que la grange est bien garnie!" :mdr:

Promis, après , j'arrête mes bêtises
michel guichard

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:35

Par hasard, ça ne voudrait pas dire qu'il y du monde qui s'active dans le foin ? photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 55116 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 809262
OlivierSRX

OlivierSRX

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:43

Moi je traduirai bien par :

Si une femme a du poil aux jambes, qu'est-ce que ça doit être à l'étage supérieur ...
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:59

c'est une expression à double et même triple sens, argent, femmes, radinerie ... les paysans de chez moi en ont une que j'aime bien pour dire que l'argent va à l'argent : "y pleut toujours là où c'est trop mouillé" - là aussi on peut trouver du double sens - et pour olivier srx dont l'interprétation est pas loin de la vérité j'ajouterai une expression de barry sheene à qui olivier essayait d'expliquer cette sentence - barry a rigolé et a dit "you mean she's got a bushy hair "
Alain Chevallier

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:56

Eh bien me voilà repeint pour l'hiver.. Une bonne couche…normalement je ne devrais pas avoir trop froid!! J'ai quelques doutes parfois sur la teinte, avec un trait un peu forcé…..D'un autre côté je ne passe pas mon temps devant la glace!!
Pour compléter un peu, je commence par l'instigateur de ce…, j'allais dire "génialtopic" tellement il me fait marrer. Ben oui jmdonnat une chiée c'est onze, la preuve c'est qu'une chiée plus dix, ça fait bien 21. Le plus rigolo, c'est que moi aussi, c'est mon grand-père qui m'a appris ça, et que, le même jour, il m'a aussi appris, dans la même lignée, que c'était bien monsieur Jaccu qui avait inventé les ponts, d'accord, pour le deuxième, c'est un peu plus difficile à placer dans un sujet moto!!
Je n'ai peut être pas assez bien précisé mon parcours… Si la partie collège, lycée et fac m'a donné des bases indispensables de physique, math, sciences nat et un peu de français, cette partie m'a aussi aidé à savoir rêvasser, me chauffer au fond de la classe et même une fois à me faire tirlipoter par ma voisine (qui comme moi, et un peu grâce à moi, s'est fait virer. De toute façon j'avais remarqué qu'elle n'était pas également douée dans toutes les matières). Ces données de base ont toutefois étés largement complétées, par un minimum d'une demi-heure par jour de cours du soir, avec tour à tour comme prof, Bob Morane et Sherlock Holmes qui ont développé mon sens de l'observation, de l'écoute et de l'analyse (même que des fois je trouvais avant eux) Puis un peu plus tard, un autre prof, super balaise, qui a aiguisé mon sens du verbe et augmenté largement mon vocabulaire, peut être moins utile pour le développement et la mise au point de motos, mais à mes yeux tellement plus sympa et convaincant que mes profs de lycée : Brbrbrbrbr (roulement de tambour) l'inimitable et toujours mal copié San Antonio.
Concernant le foin aux pattes…je dirais premier OlivierSRX et à une demi roue Michel le roi du drible.
Et puis Bubu, je m'excuse, la dernière fois que j'ai employé "baston" je l'ai mis naturellement au masculin et en me relisant…comme un couillon, j'ai corrigé !!!
OlivierSRX

OlivierSRX

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:04

bubu a écrit:
... barry a rigolé et a dit "you mean she's got a bushy hair "

Aujourd'hui où dans les pages des magazines spécialisés (pas dans la moto) on a plutôt tendance à voir des épilations "ticket de métro" voire plus, on dirait qu'elle est "full bush".
zilo

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:24

comme un couillon, j'ai corrigé !!!

Pourtant ta gnare dans son lexique donne:
un clopio , un clope et pas une clope , preuve que tu es attentif au masculin /féminin
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:39

Pour le "foin au bas de l'échelle", je l'ai entendu la première fois formulé par Alain à l'Auberge du Gué du Loir, une des cantines du service R&D de La Prazerie.
La serveuse locale, accorte indigène, avait un système pileux très développé, bien visible sous les genoux, ce qui a déclenché cette remarque pertinente du Chef.
Bernard Ansiau, récemment délocalisé, et moi, sommes partis dans un fou rire quasi impossible à stopper, à chaque fois qu'elle s'approchait!
Il faut savoir que c'était notre pension de famille, qu'on y mangeait aussi le soir et qu'on y logeait, avec comique de répétition à la clef...
Quelques temps plus tard, cette pilosité n'a pas freiné Jo, le mécano de Baldé, visiblement en manque d'affection, le Jo!
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:48

lequel jo exhibait volontiers son mandrin, son chibre, sa tebi de lému, bref un sgeg à faire pâlir un éléphant, un de ces riflards de légende que seul bérurier peut soutenir la comparaison, c'est dire ... photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 787416
thierry19

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:50

pour le lexique il y a des expressions imagées genre: "tu dis ça à un ch'val de bois et il va t'faire une crotte"
ou pendant des essais au banc : "là, on a pas gagné le quart de poil de cul d'un ch'val".
En fait, je me suis toujours posé la question, quand tu employais ces expressions, parlais tu d'un cheval quelconque ou du Cheval qui a 2 ailes comme dans avion?
alain cueille

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

Thierry a écrit:

on aperçois sur cette photo le mécanisme de la béquille dont je ne suis pas peu fier.
le cahier des charges était simple: une nana de 40 kg doit pouvoir béquiller la machine sans forcer et sans faire appel à des systèmes électriques ou pneumatique.
ça fonctionnait, il fallait juste ne pas se garer en descente!

Décidément,c'est bien ce forum: je pense que dans une vie professionnelle ,on a tous fait des trucs pas terrible ,et qu'on a enfoui quelque part dans notre mémoire, et ce forum permet d'aller les rechercher
Cette béquille dont tu parles Thierry, ça me rappelle que quelques temps avant toi, et à la Prazerie, j'avais travaillé sur une béquille centrale pour une 1000FZR
Le cahier de charge précisait qu'il ne fallait absolument rien modifier sur la moto d'origine,rien percer, et prévoir une fabrication en petite quantité pour être vendue en accessoire.
J'ai donc fait un proto pour valider le projet, puis ensuite nous avons rechercher une technique de fabrication: notre choix après conseil auprès des fondeurs "spécialistes"s'est arrêté sur une fonderie d'acier 25CD4S à la cire perdue pour realiser une pièce solide, relativement légère et pour une petite série. Et là, il faut composer avec les sous-traitants: ils m'ont embrouillé sur toute la ligne pour à la fin me sortir une pièce hors de prix, donc hors sujet J'ai bien essayé de me récupéré avec une fonderie alu, mais le modèle présenté n'a pas été validé.
Plus tard, j'ai appris qu'en fait, pour être validée, une béquille devait retenir la moto vers l'avant pour une pente de 30°, et résister à un lâché de la moto béquille ouverte, d'une hauteur de 30cm!!
C'est pour cela, que bien plus tard, quand un jour j'avais été contacté par Marc Lajarra pour venir bosser chez VOXAN pour des motos de série et donc leurs contraintes techniques et économiques, j'ai préféré , à contre -coeur cependant, décliner l'offre.
philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:55

Dans la série " petits témoignages" , au salon, Alain nous à avoué qu'au moment de s'inscrire sur PL il à hésité entre: 1 -son nom, 2 -un pseudo.....Aujourd'hui nous connaissons son choix............Parce que " queue de béton" comme pseudo c'était moyen.......... photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 998726 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 998726 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 998726 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 998726

Dernière édition par philwood le Dim 16 Déc 2012 - 21:25, édité 1 fois
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:37

En annexe aux photos dévoilées de la GTS, le dossier Design du serbe, Sacha Lakic ( en partie ailleurs ces images mais je n'ai pas retrouvé).

thierry19

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:21

quel coup de crayon Lakic!
allez encore une ou 2

tableau de bord dessiné par Lakic et réalisé par Didier Baudoin ex mécano de Mattioli en stage à la Prazerie à cette époque.

gromono72

gromono72

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:37

Porte bagages tiroir (déjà publié par Yves) :

ça me rappelle quand même furieusement ce qu'on avait sur nos mobs bleues (ou chaudron), à base de tubes chromés avec un ressort dedans de chaque côté. Me gourre-je ?

C'était vachement pratique ces machins.
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:09

Pourquoi ce topic me fait-il penser au marché aux puces?
On y trouve vraiment de tout, du sophistiqué, des conneries, des jolies choses et de l'affreux, le tout dans un brouhaha de marchands de chevaux accoudés au zinc...

Et ça fait du bien!

photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 771973 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 771973 photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 771973

http://www.pit-lane.biz
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:23

Alain Chevallier a écrit:
...
Puis un peu plus tard, un autre prof, super balaise, qui a aiguisé mon sens du verbe et augmenté largement mon vocabulaire, peut être moins utile pour le développement et la mise au point de motos, mais à mes yeux tellement plus sympa et convaincant que mes profs de lycée : Brbrbrbrbr (roulement de tambour) l'inimitable et toujours mal copié San Antonio. ...
Il me semble en effet qu'une bonne partie du vocabulaire imagé et gouailleur du monde moto est assez raccord avec le vocabulaire San Antoniesque. Je n'ai pas souvenir que le commissaire et ses fameux adjoints aient jamais enquêté dans le milieu moto. Ils n'auraient pourtant pas été dépaysés. photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 980796
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:31

halte là, san antonio alias frederic dard n'a rien inventé : les deux piliers du roman en argomuche sont albert simonin et alphonse boudard - à côté d'eux san-a c'est du pipi de chat - lisez la cerise, l'hopital, les cloportes de boudard, et vous verrez ce vrai langage et surtout sa syntaxe - mais c'est vrai que san-a a popularisé un bon nombre de mots ou d'expressions dans ses premiers livres puis, quand il a vu que ça marchait, il en a même inventé quelques uns, là j'ai décroché, après l'apparition du personnage marie-marie, parce qu'il devenait auto carricatural et tournait en rond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   photos - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 22 Icon_minitime

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant