| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|
+85scrat56 herve Ravi philt mister D cat COUCK general-nemesis Inspecteur Harry gigi Pickup Noël bentou Philip thefrenchowl dd1 chauvignon santi zilo OlivierSRX michel guichard cristogrr jasmine chevallier angevin55 Gull yankee panbagna alain cueille Srx56 mickie Tonton Hub Pierre"PhilRead" daniel63 Pierre GABRIELE Fügner Samson74 geuledebois zan JSB Emmanuel Laurentz spreyer Aladoro250 fpayart ptityam pilotesdelegende Seb4LO Nini damienfollenfant Gilles_a_paris gromono72 superkart GrahamB AVM Racing guidos Phytus TZ Germain (Daniel Ory) jml jicel MacPepR philippe7 philwood thierry19 gilles27 Buell-LN Apriliabarth Ed Mykeul fmd Jarno Team TZ buzz76 Pomme geroll46 Giesse janpol84 Emil' EDOUARD Jean bubu francois gomis Toop Alain Chevallier biger yves kerlo Marc jmdonnat 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10152 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 17:31 | |
| tiens ça me rappelle aussi une année où neveu au dakar s'est payé une turista pas possible - il arrivait aux étapes avec une tache marron jusqu'au bas du dos et on se foutait de lui car cette année là il était sponsoré par ... benco, du chocolat en poudre ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 17:45 | |
|
Je me souviens que sur le Tour de France Moto, il y avait une nana ( Dominique Bauredon ) qui nous avait avoué ne pas s'être arrêtée pour pisser . Quand on lui a demandé si ça n'avait pas été trop pénible, elle nous à répondu: " c'est agréable, ça réchauffe " . Si elle le dit, ça doit être vrai.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 17:56 | |
| Je remarque qu'on est tout juste capable de pourrir le Topic à Cheval en racontant des histoires d'incontinence, ceci dit vu l'âge moyen ça n'a rien de surprenant. Allez une dernière pour la route, vu à Cadwell Park un sponsor inspiré par la même cible (c'est une image bien sur). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 18:05 | |
| Yves quand tu parles de " pourrir le Topic à Cheval" , il faudrait peut-être attendre ses commentaires, je pense qu'avec lui ça devrait pouvoir être pire _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 19:43 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 19:51 | |
| Juste un mot pour dire que j'ai fait, en moto, l'assistance de quelques courses de vélo... Un des premiers trucs que j'ai appris, c'est de ne jamais rester ''dans le vent'' du peloton... Il n'y en a pas un qui s'arrête pour pisser! Tu te fais avoir, tu finis avec une odeur de bergerie au printemps collée à tes basques, super! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2994 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 18 Déc - 20:15 | |
| En plus, avec tous les produits qu'ils prennent, ça doit être corrosif, l'urine de cycliste.... J'ai dit une connerie ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10152 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 7:56 | |
| c'est juste pratique en cas de crevaison : tu le fais pisser sur le pneu, ça vulcanise aussitôt ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20324 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 8:15 | |
| pas trés corrosif , mais a en croire la pub d' un célébre tennismen ( pas de nom volontairement ) un trés bon carburant . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 12:31 | |
| Dominique Borredon ne faisait pas mystere de son utilisation de ...couches-culottes dans les epreuves genre Dakar!!.....Quand aux Bols d'Or courus jusqu'au debut des années 50 a un seul pilote ,au milieu des automobiles,a Saint-Germain-en -Laye,non seulement les dits pilotes devaient lutter contre les gaz d'echappement qui stagnaient sous le couvert de la foret ,mais contre le sommeil aussi...Pour cela ils ingurgitaient des hectolitres de café...Et il fallait bien "ballaster" tout ca.... C'est ainsi que le multiple vainqueur Gustave Lefevre dit" Tatave" eut l'idée de bricoler un tuyau pour marquer un grand coup par rapport a la concurrence....le bricolage remplit son office,a un detail près: Tatave eut a l'arrivée une irritation,que dis-je,un echauffement et il eut toutes les peines du monde a expliquer a sa femme qu'il avait"chopé ca" en roulant 24h sur une moto....En tous cas respect pour ces gars qui faisaient plus de 2300 kms ,seul au guidon!! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 13:33 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- l'idée de bricoler un tuyau
Avec le règlement actuel qui exige un bas de carénage capable de retenir toutes les liquides susceptibles d'être versés, faudrait-il prendre en compte la capacité du pilote autant que celle de la moto ? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 16:27 | |
| Voilà un papier qui date de 86 , Chevallier, Rosset et le regretté Claude Fior répondent aux questions de Bruno Gillet.....Passionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 18:13 | |
| Bon, pas complètement "Hors sujet" puisque le titre de ce topic est " l'incroyable UNIVERS du " Cheval" " Voici la saison 86 de Bady Hassaine racontée par Bady, avec ses mots à lui et son franc- parler Bady est Algérien et c'est à lui que nous devons l'appellation "LAHOUD" pour Alain , lahoud c'est cheval en Algérien, enfin c'est Kerlo qui me l'a dit Le vendredi soir du salon, au resto, le frangin de Bady était là, pas triste, ça doit être de famille ......Bady Hassaine? Un des derniers du Continental Circus?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 19:29 | |
| - philwood a écrit:
- Chevallier, Rosset et le regretté Claude Fior répondent aux questions de Bruno Gillet
Je dirais que Cheval sort un peu en avance des autres pour avoir identifié la potentiel des fourches USD et son scepticisme envers les turbos. Tout le monde voyait qu'électronique serait important. A part de ça,.... on voit que la pronostication est très difficile |
|
| |
guidos
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : gardanne 13 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mer 19 Déc - 20:07 | |
| Juste extraordinaire comme papier.......... |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: philwood a publié Mer 19 Déc - 23:22 | |
| Bon, pas complètement "Hors sujet" puisque le titre de ce topic est " l'incroyable UNIVERS du " Cheval" " Voici la saison 86 de Bady Hassaine racontée par Bady, avec ses mots à lui et son franc- parler Cet article est au même niveau que ce que nous écrit Alain, c'est du pur bonheur Soit je lis mal, soit l'auteur n'est pas cité, peux-tu me dire qui a écrit cet article? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 1:11 | |
| Merci Christian pour ces moments de lecture réjouissants. C'est ça que j'aimais lire dans les journaux moto. Et j'aime toujours ça. La comparaison de Bady sur la découverte, selon lui, du déhanché par Sarron après 15 ans le GP est tout juste savoureuse. |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 6:49 | |
| Merci pour cet article sur Bady.Je peux vous dire que tout est vrai, c'était tellement ça. En 88 ils avaient quand même une caravane (Marguerite) mais pour le reste c'était la dèche. Les fonds de gamelles des usines, siphonner les groupes électrogènes pour rentrer et autres trucs inavouables. En arrivant sur les circuits, Bady commençait par faire le tour du paddock pour emprunter les pièces qui lui manquaient, ça pouvait atteindre les 3/4 de la meule, puis à la fin , il rendait le tout. sauf en cas de badaboum, où son ardoise se rallongeait.
Bady a un circuit qui porte son nom, mais qui lui a rarement porté chance: à Assen donc après avoir bien repéré où attraper les freins pour passer tout le monde, il fait un strike et décime le parc 125. Avant même la fin de la course, je vois passer bady avec le C35 et la caravane, lui au volant encore en cuir, il me fait signe de la fermer. Puis sortant de chez Costa, les uns après les autres, les pilotes viennent me voir: " t'as pas vu Bady?" Se faire percuter par leur propres pièces n'avait pas l'air de les faire rigoler. Zont pas d'humour.
Bady mérite un sujet rien que pour lui.
Il me semble que Log ( le frangin) a toujours cette MBA. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 8:51 | |
| Le sieur Gillet sait-il que ses articles sont régulièrement "réédités" sur nos ondes? Et positivement commentés... |
|
| |
COUCK
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 9:49 | |
| Merci de m'avoir replongé dans cette époque. Bady je l'ai connu en 1981 lorsqu'il courrait le championnat de france national en 125 en même temps que mon frère. Et déjà à l'époque il lui manquait souvent 100 sous pour faire un franc. En revanche il avait le coeur sur la main. Les bouffes à 20 le vendredi ou le samedi soir c'était chez lui. Je me rappelle avoir passé une dizaine de jours avec entre 2 courses dans le sud. La première était si ma mémoire est bonne Le Castellet et la deuxième Karland. Par soucis d'économie nous avions été plusieurs à passer une semaine sur un camping pas loin du circuit de Karland, et c'était Bady qui nous l'avait trouvé. Mes parents lui avait prété de l'argent pour qu'il puisse se payer un pneu et faire la course. On était quasi sur que c'était à fond perdu. Nous habitions alors en Normandie et il était venu quelques temps après nous rendre visite pour rembourser mes parents et offrir fleurs pour ma mère et une babiole pour moi qui avait 11 ans à l'époque. Un vrai personnage |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 11:25 | |
| Bady, il habitait tout près de chez moi . Plus sympa, difficile de trouver .
Un jour, je ne me souviens plus l'année, mais il y a au moins 30 ans sur le Ricard, on arrive dans le paddock avec mon mécano. En arrivant, on trouve deux superbes gonzesses ( groupies de paddock ) On discutte, on drague un peu , et on se donne rendez vous pour le lendemain Le lendemain matin , quand on arrive , qu'est ce qu'on voit, les deux gonzesses sortir de la caravane de Bady . Elles avaient passé la nuit dans la caravane toute pourrite avec Bady et son pôte . Alors là , y a pas de justice, de beaux gars comme nous, on c'était fait faire le freinage par l'Algèrien le plus rapide du monde .
Personnellement, physiquement, Bady , c'est pas mon genre . ( Mais c'est un mec super agréable et sympatique qui sait plaire aux filles )
Si quelqu'un le croise , transmettez-lui mes amitiés .
|
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 12:49 | |
| En réponse à "philread" à propos du tuyau permettant à un pilote du bol "d'évacuer sans s'arrêter au stand" je ne crois pas qu'il s'agissait de Tatave.. Ma mémoire me fait faux bond pour retrouver le nom de ce pilote mais il avait également pendu autour du cou une côte de porc accrochée par une ficelle histoire également de pouvoir ravitailler en roulant... Gilbert Guignabodet avec qui j'en parlais récemment me disait qu'il avait dû "suite à l'irritation précitée" aller voir d'urgence le médecin du circuit qui se serait exclamé en voyant l'organe "mais quelle est la s..... qui vous a mis la b... dans cet état ???!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 13:16 | |
| - Gull a écrit:
- Se faire percuter par leur propres pièces n'avait pas l'air de les faire rigoler.
Excellent. Merci pour l'article. ... quant à Baddy .... pfiou, quelle opiniatrté ! quelle volonté. Respect ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 20 Déc - 13:21 | |
| Bon, topic Bady alors ? Bady j'ai suivi à côté de lui un GP de Belgique particulièrement arrosé en 1989 (et à Spa, "particulièrement arrosé" ça veut vraiment dire très très mouillé !), et je n'oublierai jamais son "oh putain Marcel a encore rebondi sur la tête !" quand Sarron est tombé Je crois bien que c'est 1989 parce que j'avais mon CBR1000F tout neuf avec des pneus qui ne tenaient absolument pas sur le mouillé, et Pierre Vedel derrière moi qui s'amusait à faire des travers avec un side BFG dans la forêt ardennaise, je serrais les fesses à chaque freinage, et d'ailleurs j'ai fait un beau tout-droit dans un chemin de terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|