Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 28 Déc 2012 - 17:11
Tu as probablement raison, c'est plutôt celle là de passerelle... Hubert va encore dire qu'on Pit Naille...
Dernière édition par yves kerlo le Ven 28 Déc 2012 - 17:34, édité 1 fois
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 28 Déc 2012 - 17:31
Circuit de Condom. Il faut le protéger et le préserver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 28 Déc 2012 - 17:39
yves kerlo a écrit:
Tu as probablement raison, c'est plutôt celle là de passerelle... Hubert va encore dire qu'on Pit Naille...
C'est toi qui a raison. La passerelle après les tribunes a une forme différente.
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 9:55
Ah la vache! Je vois qu'on a bien rechargé la cheminée pendant que je picolais avec mes p'tits enfants.... Gull, on va faire un team! Tu fais la bouffe, tu rabats les gonzesses, tu charges les bûches et moi je fais l'essence, la pression des pneus et dès la fin des essais, à nous deux, on essaie de faire hurler les filles..d'ac? Moi, j'en étais resté page 42.... Honda nous a promis un moteur spécial gros poumons, on est à Spa...on l'attend... Nous sommes donc jeudi après-midi, le guetteur nous crie ''ya deux zigs tout jaunes qui viennent par ici avec une caisse alu'' branle-bas de combat... Effectivement quelques secondes après arrivent ''poisson rouge'' et un de ses collègues avec une superbe caisse alu et dedans un moteur trois cylindres qui paraît neuf. Je ne sais plus pourquoi ce petit (par la taille) ingénieur s'est fait baptiser comme ça par Marc Lajara, probablement une vague ressemblance physique, de quel bout? je ne me rappelle pas! Pendant que Gilles Chaintron, aidé de je ne sais plus qui, installe la merveille dans le cadre, le p'tit moitié jaune moitié rouge, nous explique les différences de comportement entre les versions moteurs avec courbes et relevés à l'appui. Ensuite Ogouma passe pour voir si tout va bien. Effectivement la biellette atack du bas ne pouvait pas passer sauf gros tortillage, mais tout le reste va bien et le soir après les vérifs techniques, l'engin est enfermé dans le camion....manquerait plus qu'on nous le pique.. Les essais de vendredi et de samedi ne vont pas être simples. Le staff Honda passe après chaque séance pour faire la map du moteur. Normalement, on n'a pas accès au moteur.... c'est sicret.., je n'ose pas trop regarder ce qu'il y a dedans, quand il est déculassé pour vérifier la carb. A ce moment là, je rêve d'avoir les yeux asynchrones comme les caméléons, avec mon œil visible par poisson rouge rivé sur le réglage de fourche et l'autre fouinant dans le cylindre. Le moteur n'est pourtant pas beaucoup plus puissant, mais la moto ne le supporte pas bien, il faut revoir tout le setting, les trois premières séances, notre moto semi-usine n'arrive pas à faire les temps de la cheval stock avec le moteur compé-client à peine amélioré. Le moteur ''à torcher tout le monde''semble pourtant bien fonctionner, mais Didier,vu le paquet de défauts de comportement de la partie cycle, sort de chaque virage comme un mauvais et ne peut même pas garantir l'efficacité du moteur, un comble!! J'en parle avec poisson rouge, qui va chercher Ogouma, ce dernier devant mon doute demande qu'on sorte le moteur pour le remplacer par un autre.... nouvelle belle caisse alu, et changement de bouilleur pour la dernière séance d'essais... Hélas, rien de mieux de ce côté, on a quand même progressé en adaptation des réglages, avec des temps à peu près semblables pour les deux motos en fin de séance, mais une place de merde sur la grille. Je vais passer une nuit blanche entre le samedi et le dimanche, révisant tout ce que je connais qui pourrait me faire comprendre le problème. Départ de la course, Didier réussit plutôt son coup, mais dans le raidillon, 300 m après le départ, je vois de la fumée qui sort de derrière sa moto, Radis est en position assise, tout le monde le passe, c'est niqué. Il va rentrer au box.... la roue arrière est légèrement de travers, le pneu frotte sur le tirant de frein arrière, l'excentrique de tension de chaîne a glissé; Cheval tire sa tronche des très mauvais jours. Une heure après la course Ogouma passe au camion, Poisson rouge a dû lui dire ce qui c'est passé, il parle de la malchance, nous remercie chaleureusement pour l'aide que nous lui avons apportée... Pour moi c'est trop, je pige rien, je craque et file me réfugier dans la chambre du camion, complètement défait qu'il est Cheval...foirer une chance pareille !. Didier reste seul avec le Boss du HRC et me dira, une heure plus tard quand je ressortirai apaisé, en fait Ogouma est venu pour nous proposer un moteur pour Silverstone... les remerciements, c'était pas pour se foutre de ta gueule, on participe à leur effort de course..avec ou sans succès...merci, c'est la culture jap! Maintenant, il faut analyser les problèmes techniques et les résoudre, on a presque un mois avant Silverstone, c'est largement suffisant. Pour améliorer la sortie en accel, on va opter pour réduire l'entraxe SdB axe de bras et rallonger d'autant le bras oscillant. Et en ce qui concerne le glissement de l'excentrique d'axe de roue, comme on ne sait pas bien si c'est un problème de couple de serrage ou de graisse sur la noix, on va opter pour une solution de trouillard :ceinture et bretelles!!, dégraissage, augmentation du couple de serrage et une biellette réglable sur la noix... Pan! Diag et ordonnance vite fait...ya plus qu'à! Cueille, la balle est dans ton camp, fais pas le fainéant...T'as juste le temps!! (d'un autre côté, vu que je n'ai pas besoin de travailler au banc moteur, je vais pouvoir lui donner un coup de main) Au fond de moi, je ne suis pas tout à fait remis de ce caca, on a raté le championnat en 82 pour des conneries du même niveau...Je pensais qu'on était guéri...hé bien que dalle! Nous voilà encore en train de patauger pour des couilles à deux sous. C'est pas le moment de se lamenter, l'amélioration de l'organisation, on y pensera un peu plus tard, pour l'instant faut surtout bosser ...On gratte bien, on modifie au moins deux motos, et nous voilà prêts pour une visite chez les rosbifs.... Jeudi, même cinéma, poisson rouge, caisse alu, moteur tout beau avec un atack en moins, Gilles avec ''je ne sais plus qui'' pour l'installer dans la partie cycle dernière version, et poisson rouge qui m'explique que les belles caisses en alu, c'est parce que les moteurs repartent toujours au Japon pour être refaits, rodés et validés au banc avant de revenir à Gent...( heureusement qu'on n'a pas ça à payer pense grippe-sous du team Cheval ) Ogouma va aussi passer, et je vais en profiter pour lui montrer qu'on est pas des fainéants et qu'on a refait un bras oscillant plus long et modifié sérieusement un châssis. Ohgolo! Va t'il me dire, visiblement surpris, probablement même plus que j'ai cru puisqu'il reviendra, un peu plus tard, accompagné d'un autre de la même couleur, mais que je ne connais pas. Je rigole, mais j'ai l'impression qu' Ogouma lui refait le même baratin que le mien, sauf que dans cette version j'y pige plus rien. Tous les deux hochent la tête sans arrêt pour ponctuer chaque fin de phrase, à la japonaise, et toujours de bas en haut...J'ai l'impression que c'est plutôt bon signe pour moi...une seule fois je verrai celui que je ne connais pas hocher à l'horizontale... Ogouma lui a t' il demandé ''et ça on l'a?''ou '' tu crois qu'il va nous niquer avec ses modifs à la con?''. En tout cas, les essais se passent assez bien, deuxième temps!, la course se passe pas trop mal non plus. On est plutôt dans le coup...enfin surtout jusqu'au dernier tour... parce que, alors que la place de quatre semble assurée... la chaîne en profite pour s'éclipser... Radis rentre à pied...Cheval refait encore la gueule.... Ogouma revient nous remercier... nous repropose un moteur pour la Suède... qu'on accepte avec joie... Mais putain, pourquoi Jésus n'est pas un peu avec moi? Je vais finir par changer de religion s'il ne fait pas un petit effort!!!!
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 10:39
Enfin de retour,et on a pas affaire à un ingrat! j'ose plus raconter mes histoires après ça... quoi que ta proposition me semble alléchante.
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 10:43
La suite ....la suite ...
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 11:21
Bon t'es déjà parti pour Noël, j'espère que tu ne vas pas nous faire le coup de ne pas scribouiller pendant le réveillon… nous, on veut la suite avant l'année prochaine enfin, on voudrait bien, si t'as un peu de temps entre deux douzaines d'huiles ! Allez bonne année mon Cheval ! Bises
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 11:40
quand cheval écrit, on trouve tous ça beau !!!
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 12:12
Le diable est dans les détails dirait un certain Gilles...
A mesure que les courses et les saisons passent, les petits détails qui gâchent une course s'additionnent. La liste de vérification s'allonge mais il y a toujours une "nouveauté" pour venir cassé les pieds ...
La dure loi de la course !!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 12:35
bubu a écrit:
Oui, c'est beau, mais on reste toujours sur sa faim; après Spa et Silverstone, on attend maintenant la Suède... sans doute en 2013!
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 12:41
Oui, mais ses écrits sont d'une telle qualité, que le silence qui suit est encore du "Cheval"...
Quoi que Lahoud en Suède, il a du partir avec des clichés plein la tête !!!
encore, encore !!!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 12:43
bubu a écrit:
C'est un message subliminal que je saisi au galop On n'est pas du tout hors sujet comme chacun pourra l'apprécier !
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 12:49
Et avec le son, c'est si bon...
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 16:07
Des contes de motos, de constructeurs, de pilotes et même du Boby Lapoint, je suis comblé. Merçi à Marc pour avoir créér le forum et aux autres Grands Intervenans. Avec vous c'est Noël tous les jours.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 16:45
Mais faîtes-les taire, tous, il arrive plus à en placer une, mon Laoud !
Moi j'peux pas attendre l'année prochaine : Alain interdit de réveillon, direct au parloir, à l'ATAC, on reste là pour écouter !
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 16:51
Bon, Laoud, sort nous en une bonne , sinon les p'tits djeuns y vont pas passer un bon réveillon. Allez, la dernière de l'année .
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 17:19
Bon...................................Une pause..................... Les bons jeux de mots d'oncle Bubu (sept 87) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était" Les bons jeux de mots d'oncle Bubu" Alain, c'est quand tu veux!!!!!
_________________ (hristian Bouchet
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 30 Déc 2012 - 20:33
Laoud ne semble pas trop pressé de nous raconter la suite du 3 pattes d'usine ... Dans certaines cuisines, la tension (insupportable), devient palpable ...