Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 9:13
Si avec ça tous les Cheval comme Laoud, étalons comme Jo, hongres comme... Szabo, Drapal ou Talmacsi, et autres bardots n'enfourchent pas leurs mulets pour pousser un grand tennisman (comme disait Boby Lapointe) de plaisir, c'est à désespérer de 2013 !
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 11:22
Bon, c'est pas l'tout mais on en était où avec ces 500 Cheval?
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 11:28
Quand on compare le nombre de pilotes sur la grille de départ de l'époque et celui d'une grille moto GP actuelle,il y a vraiment un problème quelque part
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 11:37
A l' époque , un pilote correct ( pas moi ) pouvait avoir une moto et faire dans les points . Aujourd' hui impossible d' acheter une moto pour marquer des points , la catégorie sur les photos était l' équivalence des GP .
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 11:51
Edouard, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait vrai....à l'époque, seuls les dix premiers marquaient des points...fallait pas seulement être correct...Il y avait des fois 40 mecs au départ, tous plus ou moins (et plutôt plus que moins) cinglés de la poignée...Il n'y avait pas de récompense pour tout le monde!! Aujourd'hui...si t'es à l'arrivée t'engrange à coup sûr...Il y a même souvent des points qui ne sont pas donnés!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 12:01
Alain , OK pour les 10 classés au lieu de 15 , ce que je voulais dire que des OW certains privés pouvaient en avoir une ( privés aidés quand même ) . Autre exemple , je me souviens avoir aidé JP Oudin à un Moto Journal 200 , il avait une OW d' occase et avait fini , aujourd' hui tu ne serait pas accepté en GP avec une moto X . ( je ne mets pas le chiffre aprés OW pour éviter d' écrire une bétise ) .
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 12:22
Alain Chevallier a écrit:
Edouard, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait vrai....à l'époque, seuls les dix premiers marquaient des points...fallait pas seulement être correct...Il y avait des fois 40 mecs au départ, tous plus ou moins (et plutôt plus que moins) cinglés de la poignée...Il n'y avait pas de récompense pour tout le monde!!
Toutafé, et même quand les points allaient aux 15 premiers, il y avait encore 35/36 pilotes aux départ, et beaucoup de baston pour rien. en regardant les résultats en GP de Rachel en 88, je me suis rendu compte qu'il a souvent fini 19/20, et que vu le matos de ceux qui précédaient, c'était pas mal. Mais pas mal ne suffit pas, l'histoire retient qu'il a marqué 3 points en GP, et sur Wiki, qu'il y a perdu son temps. Un privé n'avait ni les pièces qui courent vite ni les gommes.
Dernière édition par Gull le Mar 1 Jan 2013 - 12:24, édité 1 fois (Raison : je me suis fait prendre de vitesse.)
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 12:34
Il a mieux valu qu' il se fasse plaisir , que d' aller au bistrot , rien n' empéche tu me diras , c' est façon de dire , dans tout les cas , l' on note et parle que du champion en fin de saison , et là il n' y en a qu' un .
tripotemascagne
Nombre de messages : 1824 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 12:47
Salut, bonne année à tous. Quelques photos de 85 et 86, de la 500.
Didier avait tout ce qu'il fallait sur le réservoir pour être au top...
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 14:30
On voit bien le tirant sur l'excentrique de roue arrière.
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 15:05
Alain Chevallier a écrit:
Jo c'est sûr, mérite d'être gravé sur la stèle des figures, anciens combattants des GP. Mécano consciencieux, il avait en plus un vrai sens d'équipe. et la petite vidéo de vingt secondes que Machin* a posté et dont revoici l'adresse** le démontre et mérite le détour.
*Machin, je ne sais plus qui c'est. ** et l'adresse,... elle est sur le post de Machin que je n'ai pas retrouvé!! La petite vidéo concerne l'arrivée du GP d'Afrique du sud 83 avec début de baston... Jo vs Hervé Guilleux qu'a balancé un coup de pied à Didier.... pas long et sympa!! Machin, je me souviens qu'il est sympa...il va la redonner
C'est gilles 27 qui l'avait postée.
Gull
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 15:24
Il l'aurait pas volé son petit ramponneau sur son groin le Guilleux sur ce coup.
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 17:24
A propos de "coup de pied ": est-ce que quelqu'un aurait la photo du dernier virage du dernier tour du Grand Prix de Belgique 350 en 1973, où Walter Villa "savate" Johnny Cecotto à 10 m du drapeau à damier ? Cette photo existe, car elle à été publiée dans Moto Journal à l'époque avec un commentaire du genre: " Walter Villa arrivé trop vite lève le pied pour se rattraper ". Tu parles, "pour se rattraper", il est en train de savater Cecotto pour gagner la course . En fait, ils sont arrivés au freinage de la Source, à 10 m du drapeau, à trois de front. Villa, Cecotto et Rougerie. Rougerie aà freiné trop tard et a été obligé de s'écarter, et Villa, qui était au cul de Cecotto à l'entré du virage, lui à balancé un coup de tatane dans la selle et à gagné la course . Ben , oui, c'était du pilotage "viril" . La photo, siou plait .
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Mar 1 Jan 2013 - 17:43
Effectivement, on voit bien qu'il est en perdition et qu'il lève le pied pour se rattraper