AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cateralp, DidierF, hyves, jc35, la denrée, Morisse, nezdanslabulle, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par DidierF

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:11 par philwood

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par dulas frederic

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeHier à 19:12 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeHier à 18:05 par houlman

» GP de France 1953 Rouen
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeHier à 17:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeHier à 15:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:13 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:29 par DidierF

» Grand prix de Belgique 1968
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:47 par lucky#45

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Sep - 6:39 par dga

» [Oldies] Parlons Benelli !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:33 par philwood

» Suspension à la con
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:24 par Dialmax

» (Sorties) Mornay Festival août 2023... et 2024 !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:44 par Mykeul

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:13 par slаvаrs

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:37 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:58 par Frits Overmars

Mots-clés
coupe fior yamaha ducati zone inventaire artisanales classic RACING bourg oldies bresse suzuki wanted francaises 1976 charade rouge ROAD motos 2013 aprilia moto Mans side 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:39

Gull a écrit:
Déjà, ce qui me faisait bouillir, et je le dit sans Génie, c'était de payer les pneus et de porter les autocollants. C'est nous qui raquions les super gommes des grands, et l'autocollant nous donnait le droit d'acheter les pneus en backélite.

Tiens, c'est marrant, cela m'évoque irrésistiblement un certain championnat national...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809516

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:54

[quote="geroll46"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Y a pas à dire, même les chassis des umbrella-girls ont évolué [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 771973

http://photos.motogp.com/2012/07/16/paddock_girl_24_preview_big.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:45

alain cueille a écrit:
philwood a écrit:
Hé Alain? A discuter deux heures dans le froid de Carole il m'a semblé que coté anecdotes hein????Allez hop, au clavier [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 980796
Bon, ça peu attendre l'année prochaine, on est pas des boeufs..................

Bon, c'est vrai que je me suis un peu lâché ce jour-là, mais pour une fois que je tombais avec des gens qui parlent la même langue que moi, et ça faisait des lustres que ça ne m'était pas arrivé.... et ça fait du bien.
Mais les écrits, c'est quand même quelque chose, vous ne trouvez pas ? cette période que racontent Alain et Gull, je suis comme vous, je ne la connais pas non plus, j'étais parti de la Prazerie vers d'autres aventures, et comme vous assurément ,je me régale à la lecture de ces récits. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 980796

C'est vrai, Alain, qu'on peut passer 2 H de bonheur dehors presque sans se rendre compte qu'il gèle [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 241515
On aurait put nous retrouver tout raides mais avec la banane [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809262
Il faut en faire profiter les copains.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11319
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:37

Quelques images de la 500 CHEVAL de Rachel Nicotte lors de la saison 88
(Source Moto Journal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:24

Super, merci!

Entre l'Espagne et l'Italie, on va se frotter aux compatriotes en championnat 500 Open. En débarquant avec le titre National 500 et des points en GP, quelques prétendants au titre nous font les gros yeux. Thierry Rapicault avec la Fior est un bon client, bonne meule, bon moteur, avec les valves. Tiens, ce n'est pas Pif qui a donné à Lahoud les pièces pour faire le moteur pour Rachel? on sent d'entrée qu'il a fait un bon tri.
Eric Sabatier est de la partie, Rachel et lui sont brouillés pour une histoire de réclamation en 87. Sachant que c'est Gérad Brancquart son mécano, il vaut mieux ne pas avoir les gros yeux trop longtemps. On met tout à plat d'entrée, on s'en prend une à l'apéro et nous voilà réconciliés. Si on doit mettre des baffes à quelqu'un, j'aime autant qu'on soit du coté de Gégé. Pourquoi? je vais vous le dire:
Gégé est un beau bébé de 140KG, 1m98, avec des mains comme des battoirs terminées par 10 sexes. un garçon adorable, mais d'une patience limitée avec les emmerdeurs.

Au Castelet, alors qu'il va pour présenter une meule au contrôle technique, il se pointe au portail en bas des stands, soit juste en face du CT, et demande au vigile de lui ouvrir. Celui ci refuse, la discussion s'échaude, au point que le vigile envoie son poing dans la G.. de Gégé qui est assis sur la moto.Il recule la tête et par reflexe lui envoie une baffe.
" Je l'ai raté le fumier, il a fait un bon je l'ai touché du bout des doigts, et il s'est tiré." Au Bol, on y va ensembles et on lui fait la peau. Ah? bon, OK.
Mais à la fin du Bol, alors qu'on remballe, je dis :" Dis donc Gégé, on devait pas faire oeuvre charitable?"
-" Non, j'y suis passé, c'est arrangé. tu sais le gars, en fait je l'avais pas raté, je lui ai pété la mâchoire"
et le bon d'esquive, c'était le choc de la baffe qui l'a envoyé dans le portail où il s'est pété 3 côtes, après il a a couru, et il a changé de métier.
Du bout des doigts donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:45

Les tontons flingueurs, c'est qui ??? [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 998726
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:49

C'est juste énorme vos histoires !!! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 241515
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20074
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:54

A l' époque , ils savaient s' amuser . [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 998726
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:38

Sur la photo du départ à Spa on voit à droite un pilote en cuir noir et moto noire. Je crois que c'est Baldwin, kekin aura la liste des engagés, pour confirmer?
Baldwin a fait quelques GP en 88 pour le cinéma, il se tournait un nanard dont l'histoire avait les GP en toile de fond. il avait donc un faux sponsor et une moto noire. en fin de saison passe un annonce dans MJ, La prod cherche des pilotes avec moto pour tourner des scènes de raccord à Montlhéry. la bonne aubaine pour les nationaux, on va leur prendre un peu de sous. Je négocie au flan, et ma foi, je m'en tire pas trop mal.
Nous voilà dans le cinéma!
qu'est ce qu'on perd comme temps...attendre une plombe que le petit nuage sorte du champs, c'est pas mon truc...
on tourne des scènes de départ, sur un petit bout droit, on nous affuble de combinaisons toutes neuves de chez Rothman, pepsi et autres, qui feront le bonheur des copains, et on nous donne des clefs pour des ecrous de 1209, le genre pour moteur marine, car faut la voir de loin. et comme la piste n'est pas de la bonne couleur, on arrose. départs en slicks sur le mouillé donc.
Rachel et Mike Baldwin sont en première ligne, le réalisateur dit: "pas besoin de vous présenter Monsieur Baldwin, donc vous le laissez partir devant."
"J'allais te le proposer" dit Rachel en fermant sa visière.
y'en a pas un des deux qui a voulu lacher le morceau.

Il a fallu tourner la scène 7 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:54

alain cueille a écrit:
.....Effectivement, il y a une histoire autour des cams embarquées et Cheval, mais comme ça a un rapport aussi avec les pneus, j'attendais qu'il en parle lui-même

C'est déjà fait.
http://www.pit-lane.biz/t3262p160-oldies-l-incroyable-univers-du-cheval
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4101
Age : 67
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:14

Le site Racing Memo nous indique au sujet de ce Grand Prix de Belgique 88 :

"Mike Baldwin et Donnie McLeod ont couru ici en 500 sous des couleurs inhabituelles. Ils participent au tournage d'un film au guidon des machines du team Katayama maquillées pour l'occasion. Ils rouleront encore ainsi à Rijeka et au Castellet. Le film raconte l'histoire de la rivalité entre un jeune pilote américain, Cody Gifford (Alex McArthur), et du champion du Monde, Klaus Kroeter (Oliver Stritzel). Gifford remporte le GP de France au guidon d'une machine de sa conception, d'où le titre original du film "American Built".
Réalisé par Rockwell Lang (BPS Productions), le film sortira début 1989 sous le titre "Race for Glory" mais ne connaîtra pas un grand succès
."

Ce film est la troisième pépite d'une trilogie de nanards exceptionnels tournés dans le monde des Grand Prix Moto, après "Silver Dream Racer" en 1979 et "Space Riders" en 1983 . Tous les trois tournés selon le même principe, des scénes filmées en course et des raccords bricolés avec des motos maquillées. Et le scénario est toujours un peu le même : le bon contre le méchant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:45

gilles27 a écrit:
alain cueille a écrit:
.....Effectivement, il y a une histoire autour des cams embarquées et Cheval, mais comme ça a un rapport aussi avec les pneus, j'attendais qu'il en parle lui-même

C'est déjà fait.
http://www.pit-lane.biz/t3262p160-oldies-l-incroyable-univers-du-cheval

Mille excuses, j'avais pas lu l'article . [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 584741
Par contre au niveau timing je ne m'y retrouve pas. Je pense que la séance d'essai faite à Dijon, c'était la semaine précédent le GP de France au Castellet.
J'ai souvenir que les essais se sont terminés par un freinage de trappeur de Didier au bout de la ligne droite, mais le trappeur , y devait avoir de la buée dans les yeux, parcequ'il s'est loupé grave,et bien que ce soit le dernier tour programmé, il nous a détruit la moto, envol, reception violente sur la roue AV, tonneau. :colonne de direction arrachée, réservoir plat comme une limande , + etc.......:petit coup au moral à quelques jours du GP de France. Mais bon, il s'agissait de réagir , et de se sortir les doigts du ..., donc on dépouille la moto, une partie du team descend au Castellet, l'autre, rentre à La Prazerie. Je ne me souviens pas précisément du chantier, mais j'imagine qu'il y a du avoir nocturne et café -clopes à volonté pour remettre tout ça en état . Au passage merci encore à Jacques Bonvallet le tolier- formeur de haut vol ami d'Alain, car pour réparer et ressouder le réservoir en tole d'alu peinte et machée , y faut déjà avoir au moins son CAP de démerde .La livraison au Castellet pour être dans les délais a certainement été aussi un grand moment de pilotage pour le chauffeur.
Au final, on fait 8 à la course, c'était pas si mal ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 241515
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:58

Ce sujet réveille des souvenirs, Alain Ceuille s'y met. on va ratisser large sur la période.
Merci Philippe 7 pour ces précisions.
si l'un d'entre vous mets la main sur une copie de ce film, j'y jetterai bien un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1795
Age : 66
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:16

Salut.
Il y a ça sur Youtube:

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:32

Ah oui rien que le trailer ça sent la bonne grosse vieille daube [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 998726
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5085
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:47

Jarno a écrit:
Ah oui rien que le trailer ça sent la bonne grosse vieille daube [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 998726


lol!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11319
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:00


Du vrai "nanard" de derrière les fagots.
Les dialogues doivent valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4663
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:03

Courir pour la gloire, belle destinée non ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:08

yves kerlo a écrit:

Du vrai "nanard" de derrière les fagots.
Les dialogues doivent valoir le coup.

Z'auraient dût embaucher Siffleur aux dialogues, et Régis comme acteur-cascadeur, là il y aurait eu du lourd! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 809262
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:02

Les scènes raccords doivent êtres sympa, au ralenti...
Je me souviens qu'une moto avait été équipée d'une camera sur une potence pour filmer de 3/4, létruc pas lourd ni encombrant, qui donne vachement d'agilité à l'ensemble. Le réalisateur explique le plan: on filme,le dépassement des conccurents. Encore une fois, Rachel et Baldwin se triaent la bourre, le gars avec la camera n'arrivait pas à les rejoindre, tout le monde gueulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11319
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:14

Sur le résumé du film ci-dessus on a l'impression qu'à un moment ils remontent à Montlhéry du Faye vers la Ferme, là où on voit un pont Dunlop...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jicel

jicel


Nombre de messages : 546
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:21

Je dirai le pont Dunlop, après la ligne droite des puits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:02

MacPepR a écrit:
Courir pour la gloire, belle destinée non ?

Comme l'a écrit Edmond Rostand dans " L'Aiglon ": Ne c'est battu que la gloire, et pour des prunes .

H.R
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11319
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:17

jicel a écrit:
Je dirai le pont Dunlop, après la ligne droite des puits.

(Attention on sort du sujet Cheval, mais pas que, puisqu'à cette occasion il y avait la 500 avec Rachel)
Je ne vois pas d'autre passerelle DUNLOP que celle du Faye?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jicel

jicel


Nombre de messages : 546
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:36

J'ai confondu avec la passerelle entre les tribunes et les deux ponts. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 541298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: