Possible que l 'implantation de la marque aux USA dés Juin 1959 avec la création d' "American Honda Motor Co" a Los Angeles ai aidé un peu. Un dénommé Kawashima s'il est encore vivant pourrait peut être nous en dire plus..
Dommage, le Kawashima en question est mort en 2013
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Merci cher inconnu..; amusant de constater que le voyage en Europe de Soichiro Honda en 1954 est relaté a peu prés partout tandis que celui de 1952 aux USA est passé a peu prés inaperçu, en ce qui concerne le patron de Sony et Honda j'ai trouvé réponse a ma question sur le fait qu'un livre commun leur soit consacré, c'est tout simplement parce qu'ils représentent tous deux l'exemple de la réussite Japonaise a l'étranger.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
A priori aucune traduction de ce bouquin meme si l'université de Stanford s'est fendue d'une traduction pour l'enseigner. Par contre il existe en langue Anglaise "The Honda book of management" qui fait souvent reference a Ibuka dans le mode de direction bicéphale en usage chez Honda aussi bien que chez Sony.
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
A ma connaissance pas de traduction, je l'avais fait venir du Japon, quelques vieilles photos intéressantes mais sans pouvoir traduire la légende c'est cocasse..; citons aussi "Honda, an American succes story" de Robert L. Shook mais qui ne parle que du cas Honda, pas de Sony.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
il y a quelques années j'avais vu l'expo consacrée à honda et ibuka à tokyo ( le livre a été publié à ce moment là je crois) et j'avais fait un papier dans moto légende
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 19:04
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 19:06
Ah la vache !!!!!!!!
_________________ (hristian Bouchet
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 19:08
humpf ! ils vont avoir du ma à rentrer le carter du fond à droite sur cette boîte ....
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 19:53
Un truc qui m'a toujours étonné, c'est la dimension de la magnéto par rapport au reste de ce moteur. Et puis, elle devait bien peser trois ou quatre kilos, celle-là, non ?
Dialmax
Nombre de messages : 9107 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 20:00
Si ça se trouve elle avait déjà une assistance électrique !!!!!
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 21:10
Dialmax a écrit:
Si ça se trouve elle avait déjà une assistance électrique !!!!!
???
Dialmax
Nombre de messages : 9107 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 13 Nov 2015 - 21:42
J'ai voulu faire de l'humour vu l'orientation actuelle et celle de la F1 !!!!!!!!!!
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 14 Nov 2015 - 9:40
J'ai un peu repotassé ce post, et de l'avis général il ressort que cette machine et ses soeurs étaient fabriquées avec des règles d'extrême qualité à tous niveaux: conception, matériau exceptionnels...etc Personne n'a fait de parallèle avec les MV qui étaient pondues par une société aéronautique, machines performantes et de grande fiabilité ( combien de casses sur les MV ????). Je suis un grand fan des Honda et n'ai aucune intention de sur cette "respectable " Honda 6, la prouesse moto racing du siècle précédant. Au sujet de la facilité de démontage des moteurs racing évoquée, elle était certainement une institution chez le constructeur, lorsque j'ai ouvert le bloc de ma CB77 ( cause décrite dans autre sujet), à l'époque c'était sur un carton posé au sol du garage de location, avec les outils de la trousse + quelques complémentaires bien ordinaires, çà se démontait comme un meccano; machine exportée en 61, conçue dans les années fin 50. Dan
Dialmax
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 14 Nov 2015 - 10:14
Absolument, c'est ce que je disais à mes clients, nullement besoin d'outils supplémentaires en plus de ceux que j'avais, fin 65 alors que nous étions en livraison avec mon père les premiers motoculteurs Honda sont arrivés, impatients, les ouvriers les ont montés, à notre arrivée leur première phrase était: - Incroyable ! les trous tombent en face et toutes les vis vissent !!!!
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
Il ne me semble pas que cette video soit déjà passée, mais au cas ou, je sens que je vais avoir les commentaires...
Donc petite virée du côté de Motegi, pour un deux ou trois tours, dont un à l'envers ...)
Regardez aussi le paddock... ca semble être très diversifié rc116, 164, 166.... et dans le fond du stand une Mc Laren Honda... le père Miyagi a qunad même du bol de jouer les essayeurs de luxe. Pas mal les Honda days...
moi qui bosse pour bosch, quand la maison mère nous a organisé les" portes ouvertes spéciales personnel de la boite", c'est à peine si j'ai le droit de toucher une perceuse....
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 16 Jan 2016 - 18:26
Cet après-midi je suis passé voir Pierre PR qui faisait du jardinage et avait quelques ennuis avec sa tondeuse Il avait l'intention de nettoyer son moteur à la Karcher J'ai supplié l'homme de goût qui sommeillait en lui de boucher tous les conduits avant d'intervenir............. ......et je suis parti en pleurant......