| [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
|
+94cheguevespa philwood bulgar09 Ninja33 tripleinside Didier Egea DAD#21 Pomme steve 74 GrahamB Tristan.R6 pma crazytoon bishop#345 pierminator bentou loupio jerome nimo fp Guichou aerophil R2D2 drummers Gregman Eric... The Butcher drahthaar Srx56 yves kerlo Philippe Debarle La Berth Mykeul Phytus Ravi valentin debise PL Philip Kentai julien #41 Lucky1996 Renaud#27 Atch yann gamerfou remix31 Val' Claude74 t2 Alain Team MLR stemor Adrifumi 46 fab43 buzz76 Toop angevin55 nsfman Rob1 JéromeYamR1 Yannick Clément Thirob biger Fügner zilo bidule byo mickey Olivier R. xav25 quentino Jarno Emil' racespirit Fredo44 PtiBreton gilles27 EDOUARD Jean adrien mototribu H-25 chriss #333 Buell-LN pasthefast le vieux docteur Pifou louis38 Crazy31 tonton Marc Rodgers DB. Ptite Ducat panbagna Seb4LO 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stemor
Nombre de messages : 44 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Dim 4 Nov 2012 - 18:24 | |
| - fab43 a écrit:
- Marc a écrit:
- Dans sa dernière interview, Nakamoto énonce clairement qu'il n'y a pas, et n'aura pas, de gros investissements pour le développement de la NFS.
En clair, Honda laisse le champs libre à KTM...
The reason why Honda makes this machine is that the young riders in Asia and even in Japan, Europe, and the United States, need this. The two-stroke machine was very expensive because maintenance cost was huge. We make our machine (to promote racing) for all. We know some riders want to use the Honda Moto3 machine and we are happy to help them. Our Honda dream is to have more young riders racing in the world. This is our target. But we know KTM is making a very strong factory team. This is their business, not our business. Of course if a Honda rider wins I am happy, but this is not our future. If now there are (in the world) 10,000 people racing, then we want in the future that there are 20,000 people racing, then I am very, very happy much more than if we win the Moto3 championship.
Fait que je trouve très étrange,j'avais l'impression que cette catégorie avait été crée "par ou pour" Honda et collait très bien aux marché des pays émergents. Un grand bravo a Ktm pour avoir mis à terre le géant japonais,c'est à mon avis, la plus grande victoire du motogp 2012. D'accord avec ton constat........étonnant de voir Honda courber l'échine aussi rapidement, surtout quand on pense à l'importance commercial des pays émergents dans le futur de la marque et qu'on se dit que le développement d'un moteur de cet acabit n'est quand même pas un obstacle insurmontable pour la grande maison !!!!!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 6 Nov 2012 - 10:57 | |
| Moto3 : Jack Miller et John McPhee seront les deux pilotes du Racing Team Germany. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 6 Nov 2012 - 11:55 | |
| Et ça semble confirmé pour Aoyama/ Avintia l'année prochaine... (Solomoto) |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: KRP Mar 6 Nov 2012 - 12:24 | |
| - Marc a écrit:
- Moto3 : Jack Miller et John McPhee seront les deux pilotes du Racing Team Germany.
On sait si McPhee reste sur une KRP? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 6 Nov 2012 - 12:36 | |
| La question est étrange. A priori, je dirais "vraiment aucune raison" et puis, comme rien n'est impossible dans ce bas monde, tu me mets le doute... Mais bon, je ne miserais vraiment pas cher là-dessus car il serait très peu logique d'exploiter deux machines différentes et, qui plus est, la KRP n'a rien prouvé face aux FTR. |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 6 Nov 2012 - 12:42 | |
| Il a bien fini la saison sur une KRP, mais j'aurais du poser la question : On sait si Caretta envisage de passer sur des KRP?
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 6 Nov 2012 - 13:01 | |
| Caretta a développé un nouveau châssis, celui avec lequel Alexis Masbou a chuté. Que devient-il? On verra bien... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 10:45 | |
| Le point sur la Moto3:KTM semble vouloir aligner Luis Salom, Zulfahmi Khairuddin et Arthur Sissis, plus Niklas Ajo au TT Motion Events Racing , ce qui ne laisse pas de place à Vinales. Celui-ci n'a apparemment d'autre choix que de rester chez BQR avec un changement de moto (mais quoi?) ou d'aller chez Aspar (Kalex/KTM). Philipp Öttl a signé également au TT Motion Events Racing, avec Niklas Ajo. Jakub Kornfeil et Jasper Iwema seront au RW Racing GP. Au World Wide Race (ex “Ambrogio NEXT Racing”), on aura Danny Webb et, peut-être, Brad Binder. Au CBC Corse, Isaac Vinales plus un autre pilote à définir. Francesco Bagnaia devrait rejoindre Romano Fenati au Team Italia FMI. Je n'ai pas de bonnes nouvelles en provenance du CIP, surtout concernant Fujii; wait and see... Dans les choses probables: Alessandro Tonucci et Hyuga Watanabe chez Caretta Technology... Niccolò Antonelli plus un autre pilote chez Gresini.... Allez, Olivier, au boulot! |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 12:15 | |
| Pfffff!!!!! |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 12:18 | |
| Et quel avenir pour Alexis Masbou???
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 13:34 | |
| Merci chef! Je m'occupe des logos...
|
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 14:33 | |
| Je viens de voir une petit interview d'Eric Mahé sur SportBikes : ICI! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 7 Nov 2012 - 14:43 | |
| Merci. Elle était déjà en SBK, pour Jules, mais c'est pas grave.... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 15:59 | |
| Technomag et CIP se séparent et Alan reste en moto 3 au CIP (source GP Inside) |
|
| |
louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 16:08 | |
| Et Zarco chez ioda avec une suter. Conférence de presse demain 17h. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 16:30 | |
| Avec une Suter , il pourra montrer ce qu'il vaut , sur la Motobi , on peut se dire qu'il est peut-être un peu désavantagé ..... Et la Suter n'est peut être pas une Kalex ( et encore ) mais pas une Mz non plus , et çà c'est certain |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 17:29 | |
| Pour parler de la séparation de CIP et Technomag , ce n' est pas bon signe , c' est comme dans un divorce , dans la majorité des cas ça se passe mal et financiérement les 2 parties ne sont pas gagnantes . Pour ce cas je souhaite me tromper et leur souhaite de réussir séparément et que comme souvant ce ne soit pas les pilotes qui en portent les conséquences , bonne chance aux 2 nouvelles équipes . |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 19:27 | |
| qui est cip et qui est technomag? je pensais que c'était une seule et même entité indivisible |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 19:42 | |
| C'est fou ce qu'on peut faire avec internet aujourd'hui! "Technomag est un fournisseur de pièces de rechange et d'accessoires pour véhicules de tourisme, motos, véhicules utilitaires, poids lourds, machines agricoles et engins de chantier ainsi que de composants de transmission pour l'industrie. Avec notre réseau de 26 succursales et notre offre globale, nous sommes un partenaire stratégique des garages, ateliers mécaniques et entreprises industrielles."
En clair c'est le partenaire principal du team, qui porte son nom. Le CIP, Centre Internationale de Pilotage, est une structure technique basée à Alès, qui organise des stages de pilotage et possède un team en GP.
Cette séparation n'est qu'à moitié étonnante, depuis le jour où Fred C. a pris la "place" d'Alain au poste de team manager... Ca m'étonnerait que ce soit lui qui l'ait choisi. Etant donné que le team est en GP grâce à Olivier Métraux, le patron de Technomag (et ses étroites relations avec la Dorna), les suisses décident de tout. Maintenant, je ne sais pas comment va fonctionner le team du CIP... J'espère qu'ils garderont leurs autres partenaires et l'aide de la fédé pour faire rouler au moins un français.
|
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 19:49 | |
| merci, la question n'était pas claire mais c'est cette partie de la réponse qui m'interesse:
Cette séparation n'est qu'à moitié étonnante, depuis le jour où Fred C. a pris la "place" d'Alain au poste de team manager... Ca m'étonnerait que ce soit lui qui l'ait choisi. Etant donné que le team est en GP grâce à Olivier Métraux, le patron de Technomag (et ses étroites relations avec la Dorna), les suisses décident de tout. Maintenant, je ne sais pas comment va fonctionner le team du CIP... J'espère qu'ils garderont leurs autres partenaires et l'aide de la fédé pour faire rouler au moins un français. [/quote] |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 20:13 | |
| Content d'avoir pu répondre en partie à votre question :) |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 20:57 | |
| Peut-être que les résultats de TechnoMagCIP n'étaient pas à la hauteur des sommes investis ... |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 21:15 | |
| De toute façon deux pilotes Suisse pour 2013 team manager Suisse Sponsor principale Suisse cela devait arriver. Et regarder bien les grilles moto2 et moto3 vous verrez bien que la suisse est sureprésentée. Pourquoi......TOUT simplement le franc Suisse a plus de pouvoir que l'euro et vue qu'a ce jour l'argent a plus de pouvoir que le sport d'ici une dizaine d'année le mondial sera le championnat Helvète. |
|
| |
Claude74
Nombre de messages : 84 Age : 67 Localisation : Reignier Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 8 Nov 2012 - 22:01 | |
| - t2 a écrit:
- De toute façon deux pilotes Suisse pour 2013 team manager Suisse Sponsor principale Suisse cela devait arriver.
Et regarder bien les grilles moto2 et moto3 vous verrez bien que la suisse est sureprésentée. Pourquoi......TOUT simplement le franc Suisse a plus de pouvoir que l'euro et vue qu'a ce jour l'argent a plus de pouvoir que le sport d'ici une dizaine d'année le mondial sera le championnat Helvète. Pas vraiment d'accord avec toi, pour avoir été mécanicien en championnat Suisse et Europe pendant huit saisons, il n'y a pas de circuit en Suisse et les sponsors ne sonts pas interessé par les sports mécaniques. Métraux est l'illustration d'une famille passionnée de moto, et beaucoups de pilotes ont été sponsorisés par eux, dommage pour CIP, et j'espère que cet arrêt est temporaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
|