AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jackcollas, jmasse, marco91, neoraptor, philwood, spidal, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:30 par marco91

» Moteur 6 Temps.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:07 par Ed

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par bubu

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Dan42

» Bourg en Bresse 1964
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 19:39 par Joel Enndewell 2424

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 15:22 par carlovitch1

» Té que nique.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 9:28 par Dan42

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
2013 suzuki 1973 bourg side classic ROAD oldies fior Mans zone wanted francaises RACING bresse artisanales charade coupe aprilia motos moto yamaha ducati rouge inventaire 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
philwood
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
mickey
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
bubu
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Fügner
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Dialmax
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Dan42
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le saviez-vous?
Si l'acronyme CRT évoque dans l'esprit de la plupart d'entre nous les "sous-MotoGP", cela pourrait également désigner les Moto3.
En effet, celles-ci sont soumises à des règles globalement similaires, à commencer par la possibilité de rachat d'un moteur par une équipe adverse.

2.2.2.2 Classe Moto3
Afin d’assurer la limite de prix du moteur, toute équipe qui
participe à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, pour le prix fixe
de 12.000€ (douze mille Euros), aux conditions suivantes :
a) La demande concerne le moteur complet tel que décrit à
l’Art. 2.3.6.2.7.
b) Une demande être effectuée uniquement par les équipes
sous contrat permanent qui ont participé à la course durant
laquelle la demande a été introduite.
c) Un maximum de 3 moteurs peut être racheté de
n’importe quel pilote sur une saison, prenant en considération le
maximum d’un moteur par chaque tiers de la saison (c’est-à-dire :
du premier GP au 18 juin ; du 19 juin au 31 août ; du 1
er
septembre
au 30 novembre).
d) Aucune équipe ne peut racheter plus d’un moteur par
saison à un même pilote.
e) Aucune équipe ne peut racheter plus de trois moteurs au
total par saison.
f) Toutes les demandes sont sujettes à l’approbation de la
Direction de Course.
g) Un moteur racheté doit être remis avec tous les
plombages officiels de sécurité intact et à leur place. Le moteur
racheté doit être remis au Contrôle Technique dans les deux
heures suivant la fin de la course.
h) Pour effectuer un rachat d’un moteur, l’équipe doit
informer la Direction de Course par écrit après le départ de la
course et avant la fin de la course. Dans le cas où plusieurs
demandes sont introduites visant le même pilote, la demande
introduite en premier sera retenue, et les autres demandes
refusées. Si la Direction de Course donne son accord et si le pilote
concerné n’a pas encore été la cible du nombre de demandes
maximum (Art. 2.2.2.2.c, d, e), la Direction de Course demandera
au Directeur Technique d’identifier avec certitude le moteur utilisé
immédiatement après la course. L’équipe doit mettre ce moteur à
disposition au Contrôle Technique dans le délai imparti (Art.
2.2.2.2.f), afin de le remettre au demandeur par le Directeur
Technique. IRTA assurera le paiement et la réception de la somme
demandée entre les deux équipes concernées.
i) Les pilotes qui perdent un moteur pour cause d’un rachat
pourront obtenir un moteur de remplacement dans leur attribution
(voir Art. 2.3.7.2.1b).


Question: comment Honda va se procurer un moteur KTM, si ce n'est déjà fait?
A ma connaissance, aucune réclamation n'a été portée ou, du moins, je n'ai rien vu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:56

Moi je me pose surtout la question suivante :

Cela serait-il avantageux pour une "petite" équipe qui fait quand même le championnat complet ( Puisque c'est mentionné dans le règlement) de racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?
Après j'imagine aussi la mauvaise ambiance entre le constructeur et la dîtes équipe qui ne pourra pas commander les pièces racing "d'usure".

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?

Comment ça je vis dans le monde des bisounours ? [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... 980796

A-t-on une idée du nombre de moteurs rachetés cette saison ? En moto 3 et en CRT ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:08

erwan#26 a écrit:

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?


[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... 116511

TOUTES les pièces doivent être homologuées par la FIM et vendables à tout le monde.
Pas de modifications ou de bidouilles.
Tous les moteurs sont plombés.
En théorie, n'importe quel team peut acheter toutes les pièces du moteur de Cortese.
En fait, cette Claiming Rule est surtout intéressante pour les (mauvais) constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:46

erwan#26 a écrit:
racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?


Sauf qu'avec ce règlement il n'a pas et ne peut y avoir de moteur d'usine ( avec des pièces "secrètes" développées par l'usine pour l'équipe "usine")

Cette mesure en est le garde fou (le garant)

En effet si une équipe a un doute sur la "prépa" d'un collègue , elle peut acheter son moteur... pour vérifier......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Vos avis sur la Moto3...
» [Oldies] L'étalon dont la place est reservée à Sevre
» [Moto3] Moto3, c'est parti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: