AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, Apriliabarth, cat, Christyan, corki2, cromagnon, EDOUARD Jean, jeannin, JH42, LeJean, marino, PanaisCarotte, Tfd, Topino, tripotemascagne, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1976 motos moto aprilia Mans artisanales rouge ROAD zone yamaha classic bourg francaises inventaire coupe oldies bresse suzuki side charade 1973 RACING ducati motobecane 2013 wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
philwood
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
mickey
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
bubu
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Fügner
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Dialmax
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
Dan42
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting16[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting13[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le saviez-vous?
Si l'acronyme CRT évoque dans l'esprit de la plupart d'entre nous les "sous-MotoGP", cela pourrait également désigner les Moto3.
En effet, celles-ci sont soumises à des règles globalement similaires, à commencer par la possibilité de rachat d'un moteur par une équipe adverse.

2.2.2.2 Classe Moto3
Afin d’assurer la limite de prix du moteur, toute équipe qui
participe à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, pour le prix fixe
de 12.000€ (douze mille Euros), aux conditions suivantes :
a) La demande concerne le moteur complet tel que décrit à
l’Art. 2.3.6.2.7.
b) Une demande être effectuée uniquement par les équipes
sous contrat permanent qui ont participé à la course durant
laquelle la demande a été introduite.
c) Un maximum de 3 moteurs peut être racheté de
n’importe quel pilote sur une saison, prenant en considération le
maximum d’un moteur par chaque tiers de la saison (c’est-à-dire :
du premier GP au 18 juin ; du 19 juin au 31 août ; du 1
er
septembre
au 30 novembre).
d) Aucune équipe ne peut racheter plus d’un moteur par
saison à un même pilote.
e) Aucune équipe ne peut racheter plus de trois moteurs au
total par saison.
f) Toutes les demandes sont sujettes à l’approbation de la
Direction de Course.
g) Un moteur racheté doit être remis avec tous les
plombages officiels de sécurité intact et à leur place. Le moteur
racheté doit être remis au Contrôle Technique dans les deux
heures suivant la fin de la course.
h) Pour effectuer un rachat d’un moteur, l’équipe doit
informer la Direction de Course par écrit après le départ de la
course et avant la fin de la course. Dans le cas où plusieurs
demandes sont introduites visant le même pilote, la demande
introduite en premier sera retenue, et les autres demandes
refusées. Si la Direction de Course donne son accord et si le pilote
concerné n’a pas encore été la cible du nombre de demandes
maximum (Art. 2.2.2.2.c, d, e), la Direction de Course demandera
au Directeur Technique d’identifier avec certitude le moteur utilisé
immédiatement après la course. L’équipe doit mettre ce moteur à
disposition au Contrôle Technique dans le délai imparti (Art.
2.2.2.2.f), afin de le remettre au demandeur par le Directeur
Technique. IRTA assurera le paiement et la réception de la somme
demandée entre les deux équipes concernées.
i) Les pilotes qui perdent un moteur pour cause d’un rachat
pourront obtenir un moteur de remplacement dans leur attribution
(voir Art. 2.3.7.2.1b).


Question: comment Honda va se procurer un moteur KTM, si ce n'est déjà fait?
A ma connaissance, aucune réclamation n'a été portée ou, du moins, je n'ai rien vu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:56

Moi je me pose surtout la question suivante :

Cela serait-il avantageux pour une "petite" équipe qui fait quand même le championnat complet ( Puisque c'est mentionné dans le règlement) de racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?
Après j'imagine aussi la mauvaise ambiance entre le constructeur et la dîtes équipe qui ne pourra pas commander les pièces racing "d'usure".

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?

Comment ça je vis dans le monde des bisounours ? [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... 980796

A-t-on une idée du nombre de moteurs rachetés cette saison ? En moto 3 et en CRT ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:08

erwan#26 a écrit:

Mais puisque c'est le développement de ces pièces qui coute cher et qui est répercuté dans le prix, l'idéal pour une petite équipe serait de racheter un moteur en début de saison et de "copier" ( avec 2-3 modifs pour les brevets) ces pièces et le tour est joué, non ?


[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... 116511

TOUTES les pièces doivent être homologuées par la FIM et vendables à tout le monde.
Pas de modifications ou de bidouilles.
Tous les moteurs sont plombés.
En théorie, n'importe quel team peut acheter toutes les pièces du moteur de Cortese.
En fait, cette Claiming Rule est surtout intéressante pour les (mauvais) constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:46

erwan#26 a écrit:
racheter dès la première ou deuxième course, un moteur d'une équipe "usine" afin de bénéficier d'un matériel au top pour ""seulement"" 12000€ ?


Sauf qu'avec ce règlement il n'a pas et ne peut y avoir de moteur d'usine ( avec des pièces "secrètes" développées par l'usine pour l'équipe "usine")

Cette mesure en est le garde fou (le garant)

En effet si une équipe a un doute sur la "prépa" d'un collègue , elle peut acheter son moteur... pour vérifier......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...   [Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Ces CRT dont on ne parle jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto3] Cherche Moto3 pour Argentina
» [Moto3] Présentation Tigcraft Moto3
» [Moto3] Moto3, c'est parti?
» [Moto3] Moto3 ou 600cc?
» [Moto3] Rumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: