Derniers sujets | » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 22:14 par DidierF » [Oldies] Rudi Kurth et ses CatAujourd'hui à 21:26 par DidierF » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 21:20 par Laxion » [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955Aujourd'hui à 21:04 par DidierF » Bourg en Bresse 1958Aujourd'hui à 19:31 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:24 par DidierF » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 19:17 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 19:10 par Toop » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 17:55 par Adco » Té que nique.Aujourd'hui à 17:48 par MacPepR » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 12:11 par Laxion » Moteur 6 Temps.Hier à 19:07 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 17:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Hier à 9:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 |
|
| [MotoGP] Réglementation 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 20:44 | |
| Nouveau règlement MotoGP à partir du 1er janvier 2014:
- toutes les motos doivent utiliser la centrale électronique et de l'enregistreur de données fournies par les organisateurs du championnat - les fabricants membres de la MSMA (actuellement Honda, Yamaha, Ducati) souhaitant utiliser leurs propres logiciels dans la centrale unique auront un volume d'essence maximum autorisé de 20 litres (21 litres actuellement) - les autres motos qui utilisent le logiciel fourni par l'organisation peuvent embarquer 24 litres d'essence (comme actuellement pour les CRT) - les fabricants membres de la MSMA peuvent utiliser un maximum de 5 moteurs par saison (actuellement 6) - un nouveau fabricant membre de la MSMA pourra utiliser 9 moteurs pour sa première saison - les autres motos peuvent utiliser jusqu'à 12 moteurs (comme actuellement pour les CRT) - le développement de tous les moteurs est gelé sur la saison (plus d'améliorations moteur possibles en cours de saison) - effectif dès 2013: la course et alésage des moteurs sont bloqués doivent rester inchangés (pour chaque fabricant) de 2013 à 2015
Ces changements ne seront définitivement adoptés qu'à la condition que les fabricants concluent des contrats avec la Dorna avant le premier GP de 2013 à propos de la fourniture (à un certain prix) de pièces et/ou motos à d'autres équipes (genre la RC213V du peuple pour 1 million ou la location de moteurs de M1...).
ça serait intéressant de savoir si Ducati va préférer utiliser sa propre électronique (pas aussi perfectionnée que celle de Honda et Yamaha) ou éventuellement basculer sur le logiciel standard pour bénéficier de 4 litres supplémentaires, mais la se serait de la puissance supplémentaire pour une électronique qui ne saurait pas la gérer... Et Stoner n'est plus la !
Changement règlement Moto2 à partir de 2013: au lieu d'un poids minimum moto de 140 kg on a un poids minimum moto + pilote de 215 kilos. Donc tout pilote sous les 75 kilos (avec son équipement) devra ajouter du lest à sa machine, c'est sûr que c'est vachement plus équitable de demander aux plus légers de piloter une moto plus lourde. Autre conséquence, si votre pilote est lourd vous pouvez dépenser une fortune pour alléger la moto sous les 140 kilos.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 21:07 | |
| La fameuse centrale unique, ça comprends quoi ? Le boitier + le logiciel ? Le boitier + le logiciel + le faisceau + les capteurs ? Autre chose ? (Quand je parle de "le boitier", cela veut dire pour moi "l'ensemble d'éléments composant le système de gestion du moteur, autres que les faisceaux et capteurs" ) Honda a accepté l'ECU unique alors qu'il y a peu Nakamoto a clairement annoncé qu'ils se barreraient si jamais c'était le cas ? |
| | | T@Z01
Nombre de messages : 21 Localisation : 74 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Sam 10 Nov 2012 - 21:15 | |
| Centrale unique mais avec leur propre gestion si il le souhaite en contre partie d'un litrage embarqué plus faible d'aprés le premier post On connait le fournisseur/fabricant de cette électronique unique? |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 12:01 | |
| Pour le poids combiné moto + pilote en Moto2 de 215 kilos, avec une moto à 140 kilos et le poids de l'équipement de 10-12 kilos, les pilotes sous les 63-65 kilos devront être lestés, entre autres: - Rosell (7-9 kilos) - Elias (6-8 kilos) - Kallio (5-7 kilos) - Colandrea (5-7 kilos) - Takahashi (5-7 kilos) - Espargaro (3-5 kilos) - Rabat (2-4 kilos) - Zarco (1-3 kilos) - Rea (1-3 kilos) - Wilairot (1-3 kilos) - Rossi (1-3 kilos) - Cardus (0-2 kilos) - Cortese (0-2 kilos) - Kent (0-2 kilos) - Simon (0-2 kilos) - Terol (0-2 kilos) - Luthi (0-1 kilos) - Nakagami (0-1 kilo) - Pasini (0-1 kilo) - Granado (0-1 kilo) Marquez aurait prit une pénalité de 4 à 6 kilos, 1 kilo de différence avec Espargaro... Comme on l'a vu, les pilotes les plus petits ne sont absolument pas statistiquement avantagés au championnat, on ne retrouve pas les plus petits systématiquement devant, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en jeu, le talent ne dépend pas de la taille et chaque physique a ses avantages et inconvénients Écart de la taille des pilotes par rapport à la taille moyenne (1m739) en fonction de leur classement au championnat du monde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certains de ses pilotes vont sûrement se lancer dans un programme d'entrainement et un régime pour gagner en masse musculaire plutôt que de se voir imposer un lest. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:41 | |
| J'espère que le règlement de "l'ECU unique" et logiciel libre ou "standard" sera plus précis. Un logiciel standard peut très facilement être personnalisé et offrir des fonctionnalités supplémentaires ou rendre plus performantes les fonctionnalités existantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:44 | |
| Pour le poids , utiliser des combis Vidal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Dim 11 Nov 2012 - 13:58 | |
| Ou être sponsorisé par Nutella! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 Lun 12 Nov 2012 - 21:05 | |
| Magnetti marelli comme boitier. Yamaha et Ducati travail déjà avec, Honda devra réaliser un "portage" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Réglementation 2013 | |
| |
| | | | [MotoGP] Réglementation 2013 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |