| [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
|
+90manx johnyguzzi Adco closed gtw36 bialbero charly7728 dga Jobey SBG 88 daytona francois gomis Loveside faztaz74 motori49 Tonton Hub singleton560 tripotemascagne fullgazlolo DidierF bonaventure andre millard titus Cardamome mauto gueguette80 dubois bruno spreyer derrick973 GrahamB fpayart Ala Zorro bentou JH42 perruche Pampuriati justin cat coupekawa jeannin Dukasuz JSB Dialmax Dan42 laforge FF EDOUARD Jean Le Xav hedihu nichon_étanche yves Campion santi Rennmax fab evospeed mister D Jarno grimeca philippe7 Pierre"PhilRead" daigne jackyhdderbi adrien mototribu bubu Srx56 Pomme philippe cassan BC71 philwood japs70s tepi yves kerlo Pignool jmdonnat herve R2D2 EGLI JAPAUTO Charly mickie Marc dd1 zilo Apriliabarth Frits Overmars Eric Offenstadt Fügner cristogrr fasty damienfollenfant Edouard B. janpol84 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 13 Jan 2020 - 17:52 | |
| C'est ce que j'avais pensé dga mais je me suis dit qu'ils n'avaient pas fait un carénage spécial vu que le moteur était le même
Les photos de la quatre soupapes que l'on a sont celles d'une restauration avec toutes les possibilités d'éloignement de la moto originale, comme signalé par Bubu
Un auteur cite son utilisation unique lors des essais du GP des nations 1965.......les photos doivent être très rares |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7892 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 17:24 | |
| Photo d'Arthur Fenzlau, Brno 1965. Les mécanos (que vous nous ferez le plaisir de nommer) nonchalamment mènent les bêtes à l'abreuvoir, ou au contrôle, ou au départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 17:40 | |
| Vittorio Carrano et Ruggiero Mazza .... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 18:51 | |
| Cou-cou...apparement il y a les 2 modèles..en premier plan une 4 soupapes et Mazza sur la 2 soupapes |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 18:59 | |
| A quoi reconnais-tu la quatre soupapes ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 19:01 | |
| C'etait le meme jour...La # 1 pour Hailwood et la #2 pour Ago en 500. A l'arrivée,dans le meme ordre sur le podium....Par contre en 350 ,avec la nouvelle trois pattes # 2 pour Mike et # 19 pour Ago, ca cassait pas mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Mar 2020 - 20:57 | |
| Ces motos sont des merveilles. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Mar 2020 - 10:41 | |
| Bonjour, Pour Ala zorro,....il me semble voir un tirant de plus sur le cadre de la première moto......mais bon... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Mar 2020 - 10:55 | |
| Je ne crois pas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6485 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Mar 2020 - 14:20 | |
| D’après ce que j’ai appris sur Pit lane,les pots sont plus gros sur la 4 soupapes,ce qui n’est pas le cas sur cette photo. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 29 Juil 2020 - 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup d'émotions dans cette photo, Agostini et Ruggiero Mazza.....Cent ans cette année... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caranno Castelli et Mazza derrière Gould, quel dommage que ce trio ne partage pas leurs souvenirs !!! A relire le livre de Bubu " Ago et la 3" _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 29 Juil 2020 - 21:54 | |
| Je trouve la photo des trois mécanos et du pilote excellente, une sorte de polar. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 30 Juil 2020 - 9:22 | |
| je crois que la 4 soupapes n'a roulé qu'à Hockenheim en 1966 - hailwood n'a jamais roulé avec en course pour autant que je sache, c'était pas nécessairre, et je suis même pas sûr qu'il l'ait essayée |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 31 Juil 2020 - 8:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brandt Hatch 1974. Derrière le mécano le pilote porte le même casque que Hartog ? |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 31 Juil 2020 - 8:50 | |
| - derrick973 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brandt Hatch 1974. Derrière le mécano le pilote porte le même casque que Hartog ? Et le n°20 ? pardon s'il a déjà été identifié . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 31 Juil 2020 - 9:45 | |
| vous noterez que la moto d'hailwood a des girling à l'arrière et celle d'ago des amortos italiens, et les points d'ancrage sont différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 31 Juil 2020 - 9:51 | |
| C'est 1973 bien sûr ..... la course des 500 de la "Race of the South". On distingue sur la gauche la 500 twin de Barry Sheene. Et le numéro 20 serait Paul Selleck sur une Manx engagée par Jeff's Motor Spares .... ce qui semble coller avec ce que l'on lit sur le carénage.
Et Will Hartog était bien présent à cette course, sur une "354" Yamaha..... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 30 Déc 2020 - 15:39 | |
| Le 24 décembre dernier Giovanni Magni a dévoilé le modèle unique Italia 01/01 réalisé en hommage à son père Arturo, disparu il y a déjà 5 ans. Le choix du carénage tête de fourche est le plus caractéristique de cet exercice de style sur la base de l'actuel MV F3 800, qui a déjà servi à Giovanni pour motoriser plusieurs de ses néo rétros. La semicarenatura è un accessorio che Arturo ha voluto in tanti suoi modelli perché “pur dando un aspetto sportivo alla moto lascia in vista tutta la bellezza della struttura meccanica del propulsoreLe demi-carénage est un accessoire qu'Arturo souhaitait dans nombre de ses modèles car tout en donnant un look sportif à la moto, il laisse visible toute la beauté de la structure mécanique du moteur. Je chipote en disant qu'on regrette la proéminence du carter, plus visible encore que sur le déjà sublime modèle Filo Rosso, mais impossible d'y remédier. ma che bella ! http://www.magni.it/index.html[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mer 30 Déc 2020 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
manx
Nombre de messages : 343 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 30 Déc 2020 - 19:49 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6485 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 30 Déc 2020 - 20:12 | |
| C’est vrai que la ligne est belle....mais ça n’a pas de sens! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 31 Déc 2020 - 9:12 | |
| Pour moi, tant qu'à faire, il vaudrait mieux aller au bout du concept et mettre un carénage intégral qui cacherait cette abomination mécanique. Mais les goûts et les couleurs... |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 31 Déc 2020 - 10:27 | |
| Ce ne sera que la énième version de la même copie de la MV Agusta de course du début des années 70. A mon gout, c'était bien au début, une approche sympa de "réplica" sur base de moto de tourisme, mais maintenant cela finit par ressembler à de la soupe réchauffée sur fond de machine à fric !! Ce n'est que mon avis et la moto est quand même pas vilaine, mais j'attend autre chose de la création italienne. |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 31 Déc 2020 - 11:27 | |
| Bonjour. Je suppose que chacun a "son" avis sur cette moto...Personnellement, je ne suis gêné ni par la "machine à fric", ni par le "sens" mais par ce carter puisard (point très bas) et ce radiateur posé là sans souci d'intégration. J'attends effectivement quelque chose de plus cohérent, abouti...n'est pas M.Tamburini qui veut (sans offenser personne)....Je l'aimerais quand même bien au garage! Très bonne année 2021 à chacun et surtout, une bonne "santé" pour profiter de notre passion commune! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7892 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 31 Déc 2020 - 11:43 | |
| Moi, chuis les héritiers Benelli, je porte plainte pour détournement de tuyaux d'échappement ! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 31 Déc 2020 - 11:49 | |
| hé non, les mv aussi ont eu ça en 1976 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
| |
|
| |
| [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
|