| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 11 Fév - 23:19 | |
| Eh beh - T'aurais pu être assis sur le siège passager aussi ... A quelques minutes près |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 0:56 | |
| Je confirme le récit d'Alain, j'étais également de la partie pour la recherche de la quenotte soit disant égarée dans l'épave de voiture. Voir le moteur sous la banquette arrière, ça fait un frisson dans le dos. Mais je crois Alain, que ce n'était pas vers Siverstone, mais plutôt dans la campagne proche de Donington. Quoiqu'il en soit, le lieu n'a pas réellement d'importance. J'ai vécu le même genre d'aventure quelques années plus tard en tant que passager du directeur télé de la Dorna, un excité de la pédale droite. A l'instant où l' on se rend compte que l'on n'est pas du bon côté de la chaussée,à l'entrée d'un virage à droite, tout se passe vite,une voiture en face, coup de volant, choc 3/4 face, arrachage d'un demi-train AV, plus de direction, glissade,poteau, boum, , flamme de l'explosion de l'air-bag, puis grand silence, pas de blessé? la voiture d'en face , non plus?ouf.... et là, j'ai immédiatement pensé à Raymond. Pour lui, c'était un sommet de côte, il n'a certainement rien vu venir, d'où le choc frontal et les conséquences. Mais il s'en est malgré tout bien sorti, en allant à l'hôpital puis en quittant le pays par avion, car pour mon chauffeur, la partie s'est un peu plus compliquée: chez nos amis les Glishs, ce genre d'accident est considéré comme un crime, tu dois d'abord passer par la case "geôle". Il aura fallu qu'heureusement mon collègue parle un très bon anglais,et qu'il connaisse un tas de gens bien placés au niveau de la FIM et de la F1 pour s'en sortir, car c'était bien mal parti pour lui. C'était aussi pour cette saison une habitude de perdre ses dents dans le clan Cagiva, car quelque temps auparavant,à Monza, c'était Francis BATTA , alors team-manager qui en avait également perdu quelques unes, mais dans d'autres circonstances, sa tête ayant malencontreusement rencontré le poing fermé d'un mécanicien en colère. Il avait pas bien toisé le bestiau le Francis, et il a payé cher d'avoir voulu se mettre en travers de son chemin. Mais ceci est une autre histoire . |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 6:47 | |
| |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 7:47 | |
| Chouettes anecdotes! par contre ça ne va pas m'aider pour comprendre la chronologie 84/85/86. Ceci étant, pas facile de remettre ses souvenirs dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 7:59 | |
| Suggestion au taulier : fournir les Pampers quand on annonce un lâcher de salopes Chevall', vu qu'à l'âge moyen des pit-laineux, difficile de ne pas faire sous soi en le lisant ! On a beau connaître l'anecdote par coeur, racontée comme ça, elle prend tout son sel ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20375 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 8:17 | |
| Quand il n' y a pas une anecdote sur la piste , c' est dans le padock ou à l' extérieur , aucun moment de tranquilité . Je pense qu' au moment du départ pour les courses , chaqu' un devait se demander qu' est ce qu' il va m' arriver nous arriver , et il se passait quelque chose de différent à chaque fois . à la prochaine . |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 8:34 | |
| Effectivement c'est bien grâce à Jack Findlay que l'on a pu entendre la seule Marseillaise au TT. Toutefois il est possible qu'une autre Marseillaise ait pu être entendue sur l'île de Man, lors de la victoire de Bernard Guerin aux Pre TT Classic Road Races en 1993, Bernard Guerin (sur sa 350 Velocette de 1939) ayant gagné le 1 er Juin la course 6 Vintage Race 175-1300. reste à savoir si le club Southern 100 disposait de l'hymne Français? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 8:47 | |
| Sans oublier Bruno Leroy qui à gagné le Manx Gp dans les années 90. |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 8:50 | |
| Au Manx GP également en 1998 ,Bruno Leroy vainqueur en 350 Classic sur une 350 Aermacchi de l'Ecurie Dick Linton Mon fils était avec Bruno cette année là ,moi j'étais au boulot et mon fils m'a appelé ''écoutes ,papa '' et via son téléphone j'ai eu droit à la Marseillaise en direct via son téléphone ... |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 8:58 | |
| Bien sûr la Marseillaise de Bruno Leroy reste un grand moment. J'étais effectivement resté dans l'idée TT et j'avais un peu oublié le Manx Grand Prix. Pour le plaisir une photo de Bruno Leroy faite par Steve Babb lors du MGP 2012. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:01 | |
| Super cette photo. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20375 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:08 | |
| pour la photo , avec ces reflets des nuages sur la bulle . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:12 | |
| Heu, j'ai du louper une réplique car je n'ai trouvé le lien entre le Manx GP, Bruno Leroy et le sujet sur Cheval? |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:20 | |
| |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:24 | |
| au moyen age (et meme après) LE ROY montait à CHEVAL ... |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:26 | |
| Yves excusé aprés 2 jours ( plus ) trés chargés . |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:31 | |
| Hola…Il y a un peu de désordre dans la caboche à Lahoud!! Effectivement Alain Cueille a raison, c'était Donington…Je me demandais pourquoi j'étais à pied, maintenant je me souviens…J'avais tenté, pour y aller, un p'tit vol en avion à hélice. Et comme une connerie ne vient jamais seule, le Flic qui ne sait pas prononcer le nom du bled d'à coté, c'était une ou deux années avant pour aller rechercher une bagnole en fourrière!! A force de faire le con avec la chronologie, même Cheval il se trompe!!! Finalement c'est peut être pas une bonne solution…Pour les vieux! Donc décision est prise, l'épopée Cagiva je vais la faire dans l'ordre…en deux ou trois épisodes.
|
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:35 | |
| m'sieur, m'sieur, vous voulez bien me causer de 86 en 2 mots avant? |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 9:56 | |
| J'aime beaucoup la réflexion sur la dimension du képi... C'est vrai qu'ils couvrent chefs-petits à la marée chaussée... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 10:54 | |
| Rigolade sauce castrol façon Lahoud rien de mieux ce matin ! |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 11:53 | |
| Gull!! C'était avant!… donc faut que j'le raconte après! Comme ça à l'air de te gratter, et que je ne voudrais pas qu'un ''respectueux des 500 Cheval'' perde toute sa peau… 1983 team Chevallier ELF Jhonson 250, Baldé, Espiè, de Radiguès (moteur Yamaha) 1984 team Chevallier Elf Jhonson 500, le Liard, de Radiguès (moteur Honda) 1985 team Pernod 250, Baldé, J Onda, (partie cycle Cheval, moteur Pernod) (Radis fait une escapade chez Rosset) (Rosset, c'est un mec qui bosse du coté de la Savoie) (Espiè roule avec la 500 Cheval en électron libre) 1986 team Chevallier Rollstar 500, de Radiguès (moteur Honda) (2Radis est revenu chez son grand frère spirituel, seul pilote du team) 1987 team Cagiva Bastos 500, de Radiguès, Raymond Roche. 1988 Lahoud file un coup de main à Fior pour la map du moteur JPX 500, Marco Gentile pilote. 1989 à 2012… Cheval ne fait que des conneries.. Qui ne marchent pas!! 2012 et 2013…team stylo-bille, Cheval entre deux siestes écrit, pour ses potes, sur Pit couille de mes deux laines!!… ça marche mieux, en tout cas ça le fait marrer!!! Comme tu peux le voir, finalement, une vie, c'est pas long… et ça peut se résumer en quelques lignes!!
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 12:23 | |
| Ouais, "ça tient en quelques lignes...". Sauf que là tu n'énumères que la moitié du quart du 10è des sujets traités à La Prazerie et ses environs.
Et je ne parle pas des sujets africains, un peu éloignés de la base (une roue de secours qui sert à lever la voiture crevée par exemple, une idée de...?) |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 12:44 | |
| Sur GP Inside . Un hommage
ICI |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 12:57 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Ouais, "ça tient en quelques lignes...".
Sauf que là tu n'énumères que la moitié du quart du 10è des sujets traités à La Prazerie et ses environs.
Et je ne parle pas des sujets africains, un peu éloignés de la base (une roue de secours qui sert à lever la voiture crevée par exemple, une idée de...?) Et les 250 compé-client, les karting de série,et le proto de kart 125cc réglable de A à Z ( on veux des photos !!!), les quads ( dont celui de Joêl Bontoux avec un 350cc Cheval de GP, ) ni les prépa Dakar, les protos Yam, la période Voxan, la période Pigeot, les évolutions de produits pour ELF et TOTAL, etc.... trois fois rien en somme! Y a des milliers de gonz qui rêveraient d'en avoir fait rien qu'un tout petit bout, alors, raconte encore, on va t'aider au cas par cas.... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 12 Fév - 13:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|