| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|
+64herve cat andre millard Marie charly7728 Thierry Noblesse philippe7 ivan 2 Pierre GABRIELE YAS1 gromono72 mickie fpayart Patnico tututu Ed Derbitaco titoducati450 geuledebois yves Campion prepadoms Edouard B. Mykeul Al1 Dubois papy jac damienfollenfant Michel Debrock bonaventure rgdavid Hemeyla Daniel Le Calvez 2strokeman santi jeanmichel.prudon Dave Pearce raymond duriez mister D philwood Buell-LN Tonton Hub biger peralde denis JSB remix31 Frits Overmars Srx56 yves kerlo Dialmax Samson74 jackyhdderbi Pierre"PhilRead" daigne Marc dobermaster T54 fmd bubu Jarno thefrenchowl cinquante janpol84 spreyer Apriliabarth Fügner 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 19:02 | |
| Quelques photos de Kreidler, celui de Gilbert Michel en 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1972 Montlhéry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1972 Tours "Quand j'ai acheté le moteur il était classique kité et pendant l'hiver 71/72 j'ai usiné les carters et fait le distributeur, puis j'ai acheté une boite kit à Aufrère & Besse puis surtout fait cette partie cycle spéciale avec l'aide de Marcel Troisy. Marcel était le père de Marc qui devait malheureusement nous quitter en mai 72 suite à un accident de la route en revenant du magasin de Thierry Tchernine à Vigneux sur Seine !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos courtoisie Gil Michel merci Gil pour le partage Là un autre Kreidler ,Spécial Sauveur, ici à Cannes la Bocca en 1973, Guy tu devrais reconnaître le pilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 19:22 | |
| - cinquante a écrit:
- spreyer a écrit:
- Très belle photo de Jacques Roca sur le Kreidler ex- Kunz, à Montlhéry 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce Kreidler qui était, soit disant, un épouvantail n'allait pas aussi vite que mon Scrab à admission classique. Dans la longue ligne droite, au Castelet, je le passais à chaque tour. Par contre, lorsque Jacques, a échangé le cylindre qui lui avait été confié en pièces de rechange, lors de la dernière épreuve, à Montlhéry, il s'est mis à fonctionner comme il aurait dû le faire toute la saison. Lui qui bricolait tout le temps, vu que cette machine lui avait été confiée comme étant une Ex Kunz, il ne pensait pas qu'elle avait été livrée avec un cylindre anémique J'étais très content, lorsqu'il m'avait raconté ça parce que, pour une fois, c'est moi qui pouvais me moquer de lui
Edit : J'ai oublié de dire qu'afin que je puisse le repasser dans la ligne droite, je le laissais passer dans les virages En mais ou juin 71 lors de la course de 50 sur le 6km en prélude des 4h de Montlhéry j'ai fait les 3/4 de la course dans la roue de Jacques. Avec mon Kreidler admission classique dans les longues lignes droites j'étais un peu plus rapide que l'ex KUNZ (je prenais 13600tours en 15x33 avec la boite 5 de série). Nous étions loin devant tout le monde puis j'ai eu des problémes d'arrivée d'arrivée d'essence et le moteur coupait carrement puis repartait et tu m'as doublé GUY au Faye je crois, tu as fait 2me et moi 3me. Aprés la course JACQUES me disait ne pas avoir pris plus de 11500t/mn mais il devait tirer plus long que moi avec la boite 6 car il n'y avait quand même pas une grande différence de vitesse entre nous. Je dois avouer que me de me retrouver devant en compagnie de ROCA me tétanisait et que je n'osais pas le doubler, à part une fois ou deux avant la bretelle de Couard. C'est vrai en fin de saison le Kreidler Usine avec un nouveau cylindre était beaucoup plus rapide. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 19:40 | |
| il ne se serait pas fait refiler une mule avec ce kreidler, le père roca ? pour une fois ce serait l'arroseur arrosé ! |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 19:56 | |
| Rudolf Kunz - Jan de Vries - Aalt Toersen - Hockenheim GP 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 20:05 | |
| Une mule peut-être mais à mon souvenir il a tout gagné cette année là avecl'ex KUNZ Monthlery, Cagnes/mer, Dinan, Coupes du salon, au Castellet je ne me souviens plus. Mais bon pour le pilotage on pouvait lui faire confiance! |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 20:20 | |
| - bubu a écrit:
- il ne se serait pas fait refiler une mule avec ce kreidler, le père roca ? pour une fois ce serait l'arroseur arrosé !
S'il s'en était occupé un tout petit peu de sa mule, elle aurait fonctionné... De toute façon, ça a largement suffit pour qu'il soit champion de France @ Cedric : Tu surestimes ma mémoire. Un pilote du midi ? à tout hasard Cuisinier ? @ Daniel : Pour moi c'était une excellente journée qui avait très mal commencé. Le matin, mon moteur ne fonctionnait pas. Pour Ivan2, ça a été un calvaire. En effet, Scrab a décidé que j'aurai son moteur pour la course. Durant toute la course, je perdais du terrain sur toi et tout d'un coup, je me suis rendu compte que je regagnais. En sortant de la ferme, j'avais une cinquantaine de retard sur toi mais j'espérais déjà te passer au Faye? Je me souviens que tu t'es retourné à gauche alors que je passais à droite. Comme quoi, le malheur des uns... Edit : Castelet, j'ai vu ses disques d'embrayage monter à 10 m de haut et il y en a même eu un qui m'est passé pas loin du nez Quand à moi, je suis tombé parce que le renvoie de sélecteur était cassé. D'autre part, Deneux était tout prêt au classement, avant la dernière épreuve. Pour ça que Jacques Roca avait essayé d'améliorer son mulet. Le Scrab à distributeur de Deneux fonctionnait très très bien et il avait gagné une épreuve à Montlhéry + le Castelet |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 20:52 | |
| - cinquante a écrit:
@ Cedric : Tu surestimes ma mémoire. Un pilote du midi ? à tout hasard Cuisinier ?
Sur les spécial Sauveur il y avait Gilbert Donadey et Jean-Pierre Delmeulle. C'est Jean-Pierre Delmeulle sur la photo et la bonne nouvelle, c'est qu'il doit nous rejoindre sur le forum prochainement. |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 20:55 | |
| Et là, à votre avis, c'est ou et quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo MCA |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 21:02 | |
| CLERMONT FERRAND sur le vélodrome 1955
Mon père y a couru avec son 125 Gnome et sa 350 BSA |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 21:10 | |
| Petit retour en 1965 avec l'essai du Supéria de Marcel Thomas. Scooter et cyclomoto n°159 septembre 1965 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci à jackyhdderbi pour les scans Henri si tu as une photo de Thomas sur le Supéria en action |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 22:47 | |
| Une photo un peu plus récente (1973) et très dynamique selon moi (auteur inconnu, trouvée sur le net) d'une course de 50cc ; des anecdotes ? des résultats ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 20 Nov 2013 - 23:13 | |
| - spreyer a écrit:
- Petit retour en 1965 avec l'essai du Supéria de Marcel Thomas.
Scooter et cyclomoto n°159 septembre 1965
Henri si tu as une photo de Thomas sur le Supéria en action Oui, je me souviens bien de M. Thomas, technicien compétent et chic type. Nous avions sympathisé à une journée d'entrainement de pré-saison, organisée par le MCF sur le routier de Montlhéry. C'était toutes cylindrées, et même par moments tous véhicules mélangés. Il y avait Alain Daigne sur sa Velo Thruxton flambant neuve (il avait délaissé sa 350 Jawa très spéciale), Dédé Henry avec sans doute son Itom et peut-être sa Manx longue-course, Pierrot Guerrier, Gérard Debrock et tant d'autres. Et vers les lacets de Couard est passé un obus tout noir, le jeune Eric Offenstadt au volant de sa Lola. Le Supéria de Marcel marchait très bien, et si nous finissions devant lui, c'était grâce à la boîte 5 serrée de nos Derbi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montlhéry 1965, virage des Deux-Ponts, Marcel Thomas n° 21, Henri Laporte n° 68, devant la foule en délire de 8h du matin... |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 0:11 | |
| - JSB a écrit:
- Une photo un peu plus récente (1973) et très dynamique selon moi (auteur inconnu, trouvée sur le net) d'une course de 50cc ; des anecdotes ? des résultats ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.motorracehistorie.nl/jaar1973/1973-8.html#1973-OLOF-wegraces http://www.deraceheldenvanweleer.nl/index.php/topic,78.msg1469.html#msg1469 |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 1:41 | |
| [quote="Dialmax" ]CLERMONT FERRAND sur le vélodrome 1955Une autre que vous devez connaitre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos tirées du livre La moto en Auvergne |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 9:03 | |
| - JSB a écrit:
- Une photo un peu plus récente (1973) et très dynamique selon moi (auteur inconnu, trouvée sur le net) d'une course de 50cc ; des anecdotes ? des résultats ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] #15 et #64 les Kreidler van Veen officiels de Jan De Vries et Bruno Kneubühler, c'est facile. #43 le Roton sans doute Nico Polane #5 Jan Bruins je pense mais sur quoi ? Monark ? Mais les autres je ne sais pas Ton, are you on this picture? |
|
| |
Hemeyla
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 9:27 | |
| Yes Nico Polane @ Roton (Kreidler), Jan Bruins @ Monark There are more well known GP riders in the picture ! I am on the left side out of the picture. Here i am a little later, Bruno behind me. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 9:38 | |
| Theo Timmer n°50 et Henk Van Kessel n°6 |
|
| |
Hemeyla
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 9:51 | |
| #55 winner of the France 50cc GP 1962 ! |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 9:57 | |
| Le 55 est donc Jan Huberts!Merci... |
|
| |
Hemeyla
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 10:04 | |
| #3 winner of the Spanish 125cc GP 1969 |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 10:07 | |
| - Marie a écrit:
- [quote="Dialmax"]CLERMONT FERRAND sur le vélodrome 1955
Une autre que vous devez connaitre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photos tirées du livre La moto en Auvergne Possèder ce livre est une obligation ! Entre voisinage et motoclub j'arrondi à 60 ans depuis que je connais l'auteur et j'y suis |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 10:39 | |
| - Dialmax a écrit:
- Marie a écrit:
- [quote="Dialmax"]CLERMONT FERRAND sur le vélodrome 1955
Une autre que vous devez connaitre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photos tirées du livre La moto en Auvergne Possèder ce livre est une obligation ! Entre voisinage et motoclub j'arrondi à 60 ans depuis que je connais l'auteur et j'y suis En haut départ des nationaux le samedi après-midi: Le Mignot 81 et Trigoulet 85 sur Derbi, Dubois 93 sur Kreidler et derrière le local Gérard Hospital. En bas Taveri au départ des 125cc. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 11:17 | |
| - spreyer a écrit:
- Très belle photo de Jacques Roca sur le Kreidler ex- Kunz, à Montlhéry 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A propos de ce Kreidler,passant a l'usine pour acheter quelques pieces,surprise de la direction qui me declare texto!mr Millard pour vous recompenser de vos resultats avec notre marque nous avons envoyé a votre intention une machine a l'importateur francais!surprise de ma part et indignation mais geste d'impuissance du responsable.comme Roca travaillait chez cet importateur il s'etait servi. Nous nous sommes confrontés deux fois ,a Montlhery sur le 6 km que je ne connaissai pas,un seul tour d'essais suite a de petits problemes.depart sous la pluie le couteau entre les dent,ca ne demarre pas ,finalement je m'elance bon dernier ,dans la longue portion toute droite ou presque je double avec mon avion des paquets de machines,et soudain plus personne,je pense il et loin.Freinage en descente avant le gauche,trop tard (je ne suis passé qu'une fois sur le sec et n'ai pas de repéres) je bloque l'avant et chute,pendant ma glissade je vois passer Roca qui etait dans le dernier paquet et que je n'avai pas vu . Au castelet,ca se presente bien,meilleur temps aux essais.sur la ligne de depart,Roca est entouré de journalistes photographes etc,et moi,tout seul bien qu'en pole je ne dois pas assez jouer les vedettes.depart moyen(les braquets et premiere longue n'aides pas)mais roca est derriere ,je double les concurents qui etaient devant et prend la tete je tient ma revanche,helas dans le s de la verrerie serrage !le paul ricard et special pour la carburation et le cylindre a air limite. |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 12:16 | |
| - Hemeyla a écrit:
- #3 winner of the Spanish 125cc GP 1969
Cees Van Dongen, much too easy for expert eyes like ours ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 12:16 | |
| Eh bien voilà Jacques Roca doté d'un bon costume d'hiver très bien taillé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|