| [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 | |
|
+63MacPepR Thirob kookai69 pasqal montmelo46 Pignool Alain Gwada crazytoon Renaud#27 jbat le vieux docteur philwood sebo-91 Fügner Kentai gamerfou Alain Clément desmolo Mykeul Thierry Noblesse salchaud pierre gromono72 ptiflo35 Giesse Ed Tristan.R6 Emil' ovni20 chriss #333 lo REY gilles27 adrien mototribu erwan#26 Bike87 Philippe Debarle pierminator laquer30 Jarno gex91 Phytus Olivier R. PLP kevin monticelli halope#19 proto engine71 Jordan75 desmo gun mickey clauderochefort reycket yves kerlo nsfman EDOUARD Jean yann julien #41 Seb4LO jerem-aye bulgar09 t2 Marc 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmolo
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Dim 31 Mar 2013 - 23:24 | |
| Merci pour les infos en direct tout au long du week end, les belles toph' malgré les conditions... mais surtout un grand coup de chapeau aux commissaires de piste et bénévoles de l'organisation (premiers arrivés et derniers partis) qui ont du trouver le week end très long. D'après les photos et les chronos, les comptes rendus devraient être épiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Dim 31 Mar 2013 - 23:53 | |
| Bravo à Niko Salchaud . Pour info, le team R'BIKE c'est Wilfried Veille, ancien vainqueur de la coupe Kawa et vainqueur des 24 heures du mans en 93. Il a, entre autre, aidé Sébastien Scarnato au début de sa carrière. Belle place également pour Etienne Masson, sur le podium pour sa première course en Superbike. Vraiment dommage que Louistiti ne puisse pas courir cette année, il les aurait tous pourris, c'est sûr!!! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 10:30 | |
| Les écarts à l'arrivée sont étonnant je trouve . .. Les conditions devaient être difficiles . . . |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 10:49 | |
| - laquer30 a écrit:
- ... mon filleul, je le suis dès ces 6 ans, moto cross puis vitesse ...
Ca sert à rien d'aller plus loin. Manque d'objectivité total. Ici c'est pas les sorties d'école, mais du sport. Faudra repasser (ou pas) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 11:00 | |
| Clément il ne faut pas être méchant dur , je comprends l' exprit famille et la non objectivité parfois et il faut faire la part des choses , un peu de tolérance . |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 11:08 | |
| Allez, une petite lapidation des mécanos défaillants à coup de gros boulons lors de la prochaine épreuve et tout ceci sera vite oublié, soyons justes et bons. Par contre, en cas de récidive, on leur coupera les mains, faut pas déconner avec l'heure non plus! |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 12:08 | |
| me voila de retour du mans!! avec de bon essai, un bon début de course et ... une bielle cassé au 2 eme tour alors que c'était bien parti pour pouvoir jouer la gagne... satisfait tous de même d'avoir fait un bon chrono pendant le premier tour qui me rassure pour le reste de la saison et ma laisse pensé que je pourrai surement jouer devant régulièrement 42.1 alors que le meilleur tour en course est 41.9... (chrono relevé a l'alfano qui déclenche au garage vert donc j'ai eu le temps de faire un tour chrono quand même ) |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 12:25 | |
| - Marc a écrit:
C'est moi ou Valentin roule avec la même combarde depuis 3 ans? Sacré preuve de qualité si c'est le cas |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 17:37 | |
| C'est vrai que ceux qui ecrivent certains commentaires ne doivent pas connaitre l'historique de l'équipe Provence Moto..... C'est loin d'être une équipe de débutants.. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 18:03 | |
| Oui je ne connais pas l' historique de Provence Moto et je n' ai mis en cause personne je lui ai même conseillé d' acheter une montre à Corentin et pour moi c' est lui le pilote et il doit savoir l' horaire du départ pour sa préparation , mais j' ai simplement compris le coté affectif qu' il a eu envers son filleul et ce monsieur qui 2 posts aprés à un peu reconnu qu' il avait été vite et s' est excusé envers les mécanos et coté affectif que tu / vous avez envers ton / votre ancien Team aussi . à l' occasion sur une course |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 18:32 | |
| Il a été brave le patron ! Toute la journée dehors (2° à 11h) à arpenter paddock et stands puis 2h de couscoussiere, à toc sur l'autor', dans le froid, pour rentrer. Autre brave, son poulain qui se déplaçait avec des béquilles avant de finir 3e. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 19:10 | |
| Puisque Marc ne fait pas le boulot, c'est Fügner junior qui s'y est collé, découvrant tout en même temps le circuit Bugatti et le maniement du reflex, sans essai préalable et depuis les tribunes populaires. Ça donne ce qui suit. Découvertes au paddock, avec le mon champion du monde 125, désarmant de naturel : Le retour du "Che": Notre voisin l'inoxydable Robert Doron forfait pour cause d’otite : Un espion derrière ses lunettes : Honneur aux sides, une fois n'est pas coutume ayant les honneurs de la 1ère partie... pour chauffer la piste ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:09 | |
| Les sides donc : Les circonstances météo ont donné une grille exotique avec Delannoy en fin de grille. La remontée sera fulgurante... ici derrière Le Bail ...échouant de peu derrière Huet. Papa François laisse passer fifille en fin de course ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:17 | |
| - kevin a écrit:
- me voila de retour du mans!! avec de bon essai, un bon début de course et ... une bielle cassé au 2 eme tour alors que c'était bien parti pour pouvoir jouer la gagne... satisfait tous de même d'avoir fait un bon chrono pendant le premier tour qui me rassure pour le reste de la saison et ma laisse pensé que je pourrai surement jouer devant régulièrement 42.1 alors que le meilleur tour en course est 41.9... (chrono relevé a l'alfano qui déclenche au garage vert donc j'ai eu le temps de faire un tour chrono quand même )
Merci pour le CR, Kévin. Allez, tu auras quand même gagné une photo. Je regarde si j'en ai d'autres, comme pour tous ceux qui mettront leur CR en ligne. Comme d'habitude, un week-end passe trop vite et, même si je passe presque tout mon temps à parler, je ne fais pas le quart de la moitié de ce que je voudrais. Kévin, ce sera pour une prochaine... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:19 | |
| J'ai préparé et terminé un "petit" texte. Publication ce soir, le temps que je trouve quelques photos pour l'illustrer... Merci à tous ceux que j'ai croisé et à tous ceux ceux qui postent des photos. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:22 | |
| On a vu que tu causes, tu causes En Pirelli, Erwan Quellet : Clère 11 et Cudeville 9 : Halope N°19 : |
|
| |
sebo-91
Nombre de messages : 141 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:42 | |
| 600 supersport : Les essais, les rois de la glisse, Nicholas Salchaud... ...et Lucas Mahias Valentin Debise : La course : Valentin à la cave sur la grille : Lucas Jordan Levy |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 20:57 | |
| Moto 3, Loi et Danilo ! Arciero et Croix : Guevara : Samantha Perez avec une question : inscrite sur TGN, de quoi s'agit il ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 21:03 | |
| Superbike 1000 : Da Costa Dietrich Masson Monticelli |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 21:13 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
halope#19
Nombre de messages : 112 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 21:19 | |
| Vous êtes mignon ! merci les photos taulier et merci seb ^^ c'est toujours un plaisir de ce revoir ! Je lance le cr ! go ! vendredi sa à été plus compliqué que prévu malgré un 9em temps à la première séance, j'ai du mal avec la moto, du mal avec le passage de vitesse remonté accidentellement en passage normal et trop près de mon pied, et du mal avec la nouvelle assiette. pas la cata totale mais sa m'a rappeler que sa fait 6 mois sans toucher un guidon. deuxième séance pas mieux puisque j'ai due roder des disques de frein alors sa me repousse loin 20em. le samedi c'est le fiasco ! alors qu'il caille et qu'il pleut, on nous lance à la boucherie pour une séance qualificative à 8h30, bilan plus de 11 chutes dans les 3 premiers tours mais des mec qui ont attaquer devant. je n'est pas eu tout ce courage de chuter puis claquer la pole puisque mon père m'a dit de rouler pour rouler et voir les conditions. je fait 8 tours vraiment à l'arrêt puis je rentre au stand à la poussette version 24h du mans puisque ma moto à décider qu'il faisais trop froid pour rouler ce matin la ( pourtant bien caché avec le scotch ). Ras la moto est en vie quand même et je suis prêt. Finalement comme prévu par mon météorologue/mécanicien/cuisinier/amis pascal mary la neige fait son apparition et la le doute de l'organisation commence à se faire sentir puisque d'abord c'est l'anarchie et ensuite c'est l'annulation totale de la journée et de notre séance du matin qui compte pour du beurre. Pour nous sa sera un film pour l'intégralité du team dans la tonnelle pour cette journée du samedi . dimanche ! la ffm découvre une nouvelle fois qu'en mars il fait froid au mans et doit repousser les séances . la chaleur arrive enfin ! il fait désormais 2 degrés et c'est partie pour les sides cars ! je me prépare pour le Warm up prévu en dépis d'une séance qualif, je fait le 10em chrono en ayant repris des sensations sur cette séance . la course est enfin arriver partant sur le temps des éssais 20em je part loin mais je lâche rien et je prend un départ plus que correct puisque me voila 13em au premier tour. sa à été une grosse bagarre toute la course avec mes camarades pour se jouer la 11em place. des dépassements encore et encore et c'est partie pour le dernier tours je passe 16em sur une attaque suicide car on commençais à perdre le contact moi et remy salles ( il me semble ), mais j'arrive à recoller le paquet en 2 freinages, je décide d'attendre le dernier moment pour doubler mais hélas mauvaise idée puisque les collègues on décidé de se doubler aussi alors je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cette situation, je tante quand même une ultime attaque sur steven Neumann dans la sortie des S bleues malheureusement on c'est toucher et il à appuyer accidentellement sur ma botte droite qui actionna le frein arrière, avec le virage à droite favorable pour lui il repasse donc au raccordement et je termine 16 em à la porte des points ( même si je fait 15 en catégorie cadet ) . je suis satisfait quand même puisque avec les 30 tours d'éssai seulement je suis pas tant que sa à la rue, j'ai clairement besoin de roulage pour me mettre cette moto en main avec sa nouvelle configuration car je sent qu'il y a un gros potentiel à exploiter ! sa sent bon pour la suite quoi qu'il arrive. ma première course en fsbk ne c'est pas passé si mal que sa finalement en partant loin et vue les conditions météo c'est good , à la prochaine ! gazzzzz |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 21:30 | |
| Salut tout le monde! Alors un petit CR sur cette course au Mans... Départ pour moi jeudi soir de toulouse pour retrouver mon père qui est déjà sur place. Vendredi matin première séance, il est tôt, il fait froid et ça glisse. Tout le monde roule tranquillement. J'essaie de retrouver de bonne sensations (5 ème place, bonne surprise même si je me fais pas d'illusions pour la suite). Deuxième séance l'aprème j'arrive à rouler un peu plus vite mais les autres descendent vraiment leurs chronos par rapport à la séance du matin (Résultat 18 ème place)... Ensuite réveil le samedi matin je m'équipe il fait froid il pleut on met les pneus pluie et je part pour la séances qualifs. Un peu trop motivé, pas trop habitué à rouler sous la pluie je tombe dans le premier tours. Je peux quand même repartir et j'arrive finalement à faire le 16 ème chronos donc je suis content quand même. Pour la suite, on la connait journée annulée. Pour la suite la course du dimanche a été plutôt "catastrophique", je me rate complètement au départ, je me retrouve dernier et ensuite impossible d'augmenter le rythme (résultat 22 ème place...) Mais dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécier cette première pour moi en pirelli, je pense que le manque de roulage a été assez problématique (je n'avais pas roulé depuis fin aout) puisque j'ai jamais réussi à m'approcher à plus d'1sec5 de mes chronos de l'année dernière! En tout cas j'ai qu'une hâte c'est d'être à la prochaine course! Et merci sebo-91 pour la photo! [img] [/img] |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 Lun 1 Avr 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous, Rentré du Mans se matin à 5h, heureusement qu’aujourd’hui c'est férié ! Je crois que je vais prendre ma matinée du lundi pour Nogaro... Comme tout le monde est au courant on va pas revenir sur les conditions désastreuses au moins du samedi où nous (Les pilotes du trophée PIRELLI) avons servi de cobayes à 9h ! Au bout de 2 tours je ne sentais plus le bout de mes doigts, la pluie était comme des aiguilles et la piste à 0.5° détrempé ne m'ont pas vraiment permis de prendre en main les pneus pluies PIRELLI que je ne connaissais pas. Concernant la course j'ai eu l'impression de partir 2 secondes après le départ des feux, mais vu ma cam' embarqué, c'était le cas de tout le monde ! (Le froid ?) D'habitude je ne rate jamais un départ... Une course où j'ai mis quelques tours à me mettre dans le rythme, ce qui m'as couté un "trou" entre les 3 premiers et moi, une erreur à l'entré du musée et je suis passé 6ème, le temps de revenir aux fesses du 4ème (2 tours) et c'était terminé ! 13 tours c'est vraiment court pour une course unique, mais vu les conditions particulières du Week-End, on ne va pas non plus se plaindre !! Niveau "structure", c'était vraiment appréciable. Tout c'est monté comme sur le plan et toutes les personnes qui sont passés ont trouvés ça chouette. Avec le chauffage, le Wifi et les pieds au secs, le samedi n'as pas été trop un calvaire malgré l'attente. Un CR plus officiel dans le courant de la semaine, à bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 | |
| |
|
| |
| [FSBK] Le Mans, 31 Mars 2013 | |
|