Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Ven 23 Déc 2016 - 17:24
Dans un bouquin de Mick Woollett "Racing Motorcycles" edité en 1973,je l'avais acheté lors d'un voyage dans le grand Ouest,en Californie en 1978. Distribué la bas par Hamlyn. Pas de net a l'èpoque,maintenant on le trouve facilement et a petit prix.
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Ven 23 Déc 2016 - 18:41
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Ven 23 Déc 2016 - 19:38
je ne connaissais pas , superbe document pierre
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 17:23
En super 8, donc pas de son, mais plutôt sympa!...1970,1971 et 1972
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 18:07
De belles vidéos, merci beaucoup loveside!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui est ce pilote de 1972?
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 18:43
D'après le programme c'est Godfrey Nash...mais moi j'suis bon que pour les sidecars, le reste j'peux rien confirmer de ce qu'il est indiqué...
Niggi46
Nombre de messages : 221 Localisation : Piombino, Italy Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 18:48
Loveside a écrit:
D'après le programme c'est Godfrey Nash...mais moi j'suis bon que pour les sidecars, le reste j'peux rien confirmer de ce qu'il est indiqué...
Merci Loveside J'ai aussi le programme, mais je n'ai pas de photos de Nash après 1970 pour obtenir une confirmation, et je ne sais pas si c'est bien lui
Loveside
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 18:52
Niggi46 a écrit:
Loveside a écrit:
Merci Loveside J'ai aussi le programme, mais je n'ai pas de photos de Nash après 1970 pour obtenir une confirmation, et je ne sais pas si c'est bien lui
Tu n'as plus qu'à attendre les experts solo ...pour ton info, sur la chaine youtube en question, il y a aussi des videos de Assen, Anderstorp, le TT, Imatra de 70 à 72...pour tes recherches
Niggi46
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Dim 5 Avr 2020 - 19:13
Loveside a écrit:
Niggi46 a écrit:
Loveside a écrit:
Tu n'as plus qu'à attendre les experts solo ...pour ton info, sur la chaine youtube en question, il y a aussi des videos de Assen, Anderstorp, le TT, Imatra de 70 à 72...pour tes recherches
Je les regarde immédiatement, merci pour le conseil
Niggi46
Le pilote avec le numéro 54 est le mystérieux pilote de la célèbre photo prise par Jan Burgers à Spa-Francorchamps 1972. Est-ce Nash? La moto peut-elle être une Honda?
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Cela pourrait être les numéros d'une course précédente comme Billie Nelson que l'on voit sortir du contrôle technique avec sa Paton plaquée #6 (numéro d'Assen) avec sa plaque #2 à la main mais je ne trouve aucune correspondance avec les trois premiers cités
Les éléphants ont-ils une explication ?
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
On a évoqué plusieurs fois cette spécificité belge du changement fréquent de numéros (qui étaient tous pairs) entre les essais et les courses .... une des hypothèses envisagées étant une tentative des organisateurs pour ce mettre à l'abri des agissements des vendeurs de programmes "pirates" qui semble-t'il étaient nombreux à Spa .... les organisateurs gardant ainsi confidentiels les "vrais" numéros jusqu'au dimanche matin...l
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
On a évoqué plusieurs fois cette spécificité belge du changement fréquent de numéros (qui étaient tous pairs) entre les essais et les courses .... une des hypothèses envisagées étant une tentative des organisateurs pour ce mettre à l'abri des agissements des vendeurs de programmes "pirates" qui semble-t'il étaient nombreux à Spa .... les organisateurs gardant ainsi confidentiels les "vrais" numéros jusqu'au dimanche matin...l
… Ce qui leur permettait de vendre jusque-là des programmes avec les "pas vrais" numéros ? C'est de la logique belge ou bien il y a un truc qui ne colle pas ? Parce qu'enfin, les programmes qui ont survécu jusqu'à nos jours ne peuvent pas tous être des programmes pirates.
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Ils n'en vendaient peut-être pas avant le dimanche matin .... pour la logique, n'étant point belge je ne sais pas, mais ce n'est pas moi qui ait imaginé ça, c'est juste une raison mise en avant pour expliquer cette bizarrerie - il faudrait retrouver les topics idoines (on s'était de mémoire arraché les cheveux sur des photos de Christian Ravel portant des numéros incohérents ...)
Niggi46
C'est vrai que chez nous on a jamais fait dans la simplicité, je me suis cassé les dents sur certaines photos de 3 roues il y a quelques années avant que je comprenne ...en tout cas c'est bien 1970!
Et dans la série "numéro bizaroïde", en v'là encore 2 autres...
C'est vrai que chez nous on a jamais fait dans la simplicité, je me suis cassé les dents sur certaines photos de 3 roues il y a quelques années avant que je comprenne
Juste pour rendre les choses encore plus compliquées.
Merci pour les deux photo de Hailwood, Loveside
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
En revanche il semble acquis que le pilote est bien Godfrey Nash .... 5 ans plus tard à Brand's Hatch il portait toujours le même cuir .... dont les coutures commençaient à être sérieusement défaillantes !
Sujet: Re: [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972... Mar 7 Avr 2020 - 5:07
philippe7 a écrit:
En revanche il semble acquis que le pilote est bien Godfrey Nash .... 5 ans plus tard à Brand's Hatch il portait toujours le même cuir .... dont les coutures commençaient à être sérieusement défaillantes !