| [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
|
+76bishop#345 Crazy31 Pierre"PhilRead" dd1 Ravi Emil' panbagna tripleinside xav25 samuchi29 xp44 loupio Phytus MacPepR lindacbf drummers bigeault jp Thierry Noblesse Patrice diablo262 gsxseb adrien mototribu janpol84 Clyde38 philwood PLP Domi68 emmanuel.carrette gromono72 Rob1 Loi's Fügner FF marcolivier al1 Pignool cristogrr flusi Catastrofik fab43 Jeannot45 tonton erwan#26 Bike87 Philippe Debarle Pifou Thirob chriss #333 ptiflo35 chilar Didier LEBRUN R2D2 dobermaster Philip Srx56 Ed louis38 biger Noël aerophil bulgar09 Pomme Mykeul crazytoon Alain pma yann bubu yves kerlo GrahamB Rodgers EDOUARD Jean julien #41 Jarno Renaud#27 Marc 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 8:47 | |
| Attention on a trop souvent enterré Pedrosa dès les premiers GP, mais c'est un gars qui sait être régulier tout le long du championnat et qui peut faire quelques coups... Marquez est vraiment impressionnant... On oublie que c'est le rookie de la catégorie tant il est à l'aise au milieu du peloton. Ses freinages sont impressionnants, sa Vmax est impressionnante, son style ! Ca ne m'étonnerait pas que ses employeurs lui aient demandé de la jouer "soft". Et un Marquez qui devient "calculateur" va être un sérieux prétendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 8:58 | |
| Très agréablement surpris par Rossi! Il a toujours son truc en plus qui fait que dès qu'il passe Bradl on regarde les temps, les tours restant... on commence à rêver qu'il le fasse. Et il le fait! Je sais pas vous, mais je me suis sentit mal pour ce pauvre Poulidor Pedrosa.. Il à du avoir chaud dans le casque quand Marquez, qui semblait à bloc, est partit suivre Rossi... Ce ne sera pas une année de transition loin de là, Marquez et Rossi sont vraiment là... Et Dovi?! Calife en qualif devant les Califes... Ben ouais mais c'est pas facile à faire du Fügner... Bref, il part comme une balle et tient un bon moment avant de sombrer avec son coloc de stand qui connais la meule par cœur et qui roule sa bosse en le voyant s'époumoner. Limite si il lui tape pas dans le dos pour le réconforter quand il le rejoint... Pneus, physique, bad trip?!
Dernière édition par Phytus le Lun 8 Avr 2013 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 9:09 | |
| Voici quelques jours, je m'étais prêté au jeu des pronostics avec mon fils... J'avais tablé sur Pedrosa, Lorenzo, Rossi, Marquez... après notre discussion, je suis allé voir les résultats des dernières éditions du rendez-vous qatari et je me suis dit que j'avais tord ! Stoner s'y était souvent montré à son avantage même si cela s'est terminé parfois dans le sable (vous vous rappelez le train avant de la Ducati ? ). Derrière lui, on peut sortir Lorenzo du lot puisqu'abonné au podium, par contre Pedrosa y a toujours été dans les choux. Crotte, la prochaine fois, avant de discuter avec le fiston, j'irai voir les résultats des années précédentes... parce que dans ce cas, j'aurais mis Pedrosa 4... et je l'aurais eu dans l'ordre mon pronostic ! Donc, je pense que Pedrosa n'a pas dit son dernier mot... même si à Austin, son moral risque aussi d'en prendre un coup au vu des résultats de Marquez lors des essais privés sur le circuit texan cher (dans tous les sens du terme) à Kevin Schwantz. Mais c'est une autre histoire et on a hâte d'y être...
Dernière édition par loupio le Lun 8 Avr 2013 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
xp44
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Saint-Herblain (44) Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 9:14 | |
| Belle course Moto3 avec une bagarre à 5 mais la catégorie va devenir une coupe KTM, les Honda sont complètement à la rue. L'expérimenté Salom gagne dans le dernier tour.
Course animée en Moto2 surtout derrière les 3 premiers, Espergaro confirme sa position de favoris.
Une course MotoGP intéressante grâce à Valentino car sans ses attaques, la course aurait été morne. Attention à Marquez au GP d'Amérique car il a dominé les essais là-bas au mois de mars. Pour ce GP, il a été intelligent en doublant Pedrosa sans prendre de risque et en la jouant finement avec Rossi, il aurait pu en faire trop à ce moment là mais a su garder la réserve nécessaire. |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 9:23 | |
| Lorenzo, Pedrosa (et Stoner) sont de très très grands pilotes extrêmement talentueux, mais on n'est pas 9 fois Champion du Monde sans avoir un certains plus !!!! Il y a les 4 Fantastiques mais Rossi n'en fait pas parti, il est Superman, l'indestructible !!!!! Le Boss est de retour avec la même faim que la relève (M Marquez) et il va reprendre sa place laissé en intérim... Cette première course de l'année fut une belle passe d'armes entre un Roi et son Prince Marc Marquez est sans nul doute LA relève tant attendu, n'en déplaise à A. Puig et d'autres, c'est le seul qui pourra un jour égalé le record de VR46 et remplir les tribunes Un Top premier week end de Mondial |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 9:53 | |
| Ceux qui promenaient avec maman hier , à partir de 10h sur Eurosport 1 il y a du rab , rediffusion des 3 courses . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 10:23 | |
| - Phytus a écrit:
- Je sais pas vous, mais je me suis sentit mal pour ce pauvre
Poulidor Pedrosa.. Il à du avoir chaud dans le casque quand Marquez, qui semblait à bloc, est partit suivre Rossi...
Ce ne sera pas une année de transition loin de là, Marquez et Rossi sont vraiment là...
Et Dovi?! Calife en qualif devant les Califes... Ben ouais c'est pas facile à faire aussi ce qu'il fait Fügner...
Bref, il part comme une balle et tient un bon moment avant de sombrer avec son coloc de stand qui connais la meule par cœur et qui roule sa bosse en le voyant s'époumoner. Limite si il lui tape pas dans le dos pour le réconforter quand il le rejoint...
Pneus, physique, bad trip?! Ce GP ne donne pas envie de jeter la pierre à qui que ce soit en 500 (terme de résistance auX vocabulaireS frelatés qui désignent les concepts tordus des nouveaux propriétaires indus de la discipline. GP doit il désormais s'appeler "espace de cerveau disponible pour vendre du caca cola" ? ). Ce qui compte, c'est le plaisir de ce que l'on croit voir (après décryptage du peu que nous savons du dessous des cartes et de nos capacités pour être modestes, il y a vraiment besoin). - Le terme de Pedro / Poulidor est bien vu en n'oubliant quand même pas le saut qualitatif qu'il a franchi en 2012 pour mettre fin à cet état de fait. - Dovi fait tout ce qu'il peut avec un talent intact (qui rappelle ses débuts en... 500) à partir de ce qu'il a. Ne reste qu'à attendre la mise à disposition d'un matériel mis au standard de la catégorie, si telle est la volonté du nouveau propriétaire. A défaut de grive, on mange des merles et on prend un salaire pas volé, comme son collègue. - Lorenzo reste ce qu'il est, rapide, régulier, désormais "vieux" professionnel expérimenté et calculateur. Sa tâche fut facilitée par les circonstances. La suite pourrait se révéler moins tranquille. - La bagarre à 3 derrière était intéressante avec des Honda pas si à l'aise que ça par rapport à la Yamaha de Crutchlaw sauf en accélération, le passage du "roadrunner" Rossi étant l'autre point de comparaison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Rossi fut un pur bonheur à admirer, encore relevé par un Marquez exemplaire dans son comportement, espérons que çà dure, pourquoi pas après tout ? |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 10:35 | |
| Merci Vale!!!!Quand il est compétitif, les grands prix sont tellements spectaculaires!Et dire qu'il n'apprecie pas forcément le Qatar, c'est bon signe!! Marquez lui a répondu de la plus belle des façons quant à sa capacité physique sur la durée du grand prix...je pense que la première victoire en motogp se dessine déjà à Austin! Et que dire de la surprise familiale avec son frère Alex...Quel est le secret des espagnols pour ses fratries de champions?? les Pons, Espargaro, Marquez!!!! |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:03 | |
| C'est sur qu'avec des Marquez et des Espargaro dans toutes les catégories on à pas fini de l'entendre la Marcha Réal... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:19 | |
| Scénario parfait pour Rossi :
- toutes les caméras braquées sur lui (exemple : les 3/4 des questions étaient pour lui à la conférence de presse, et encore, pour être précis, c'était toutes les questions au début, et puis les journalistes ont du sentir que ça devenait lourd et ont commencé à poser des questions à Jorge et Marc);
- Deuxième derrière Jorge c'est exactement le souhait de Yamaha, et les gens qui ont décidé de le faire revenir sont donc sur un nuage depuis hier;
- Pedrosa humilié par Lorenzo, puis par son propre coéquipier puis par Rossi, c'est idéal pour le rendre nerveux d'ici Austin;
- Marquez qui bat Pedrosa mais s'incline devant Rossi c'est parfait pour le gonfler d'orgueil et le pousser à la faute;
- Yamaha qui a visiblement donné des moteurs moins puissants à Tech3 cette année, à voir comment le pauvre Cal se faisait déposer par les Honda Repsol en ligne droite alors que Rossi arrivait presque à rester à l'aspi;
- les Ducati toujours à la cave malgré un beau baroud d'honneur de Dovizioso en début de course.
Cette saison 2013 s'annonce passionnante !!! |
|
| |
samuchi29
Nombre de messages : 9 Localisation : finistere Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:31 | |
| bonjour a tous !
y a-t-il un moyen de voir la course en replay ?
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:34 | |
| Marquez accélère en même temps que Pedro en étant à une longueur ça s'entend trés bien en cam embarquée , ça explique sa vitesse de pointe Une baston super clean et sans coups foireux , le Crutch' surpris et faute , Rossi comme-back flamboyant , Lorenzo impérial métronome , Pedro casquette va avoir grave les crocs ... Bref , des virtuoses qui vont nous régaler c'est certain , ils méritent vraiment leur salaire ... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:46 | |
| - Jarno a écrit:
- Yamaha qui a visiblement donné des moteurs moins puissants à Tech3 cette année, à voir comment le pauvre Cal se faisait déposer par les Honda Repsol en ligne droite alors que Rossi arrivait presque à rester à l'aspi;
ben tout se discute ! Vu de l'intérieur de mes charentaises et en écoutant bien les commentaires de Didier de Radiguès, on peut aussi s'imaginer que la différence de vitesse viendrait d'un choix de démultiplication (il ne l'a pas dit à propos de Crutchlow, mais il n'est pas interdit de penser que c'est une possibilité). Ceci dit, il vaut peut-être mieux une Yamaha satellite qu'une Honda (oserais-je dire cette année encore ?). C'est vrai que la saison dernière, première des 1000cc, on peut aisément extrapoler que, en début de saison en tous cas, les différences entre factory et satellite ne devaient pas être énormes... qu'en est-il pour l'an 2 du "nouveau" réglement ? Stratégiquement, les usines ont intérêt à fournir du bon matériel aux teams satellites qui pourraient venir prendre des points à la concurrence... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 11:54 | |
| J'ai perdu le topic des pronos Quelqu'un sait-il où il est? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Pat06 a écrit:
- Marquez accélère en même temps que Pedro en étant à une longueur ça s'entend trés bien en cam embarquée , ça explique sa vitesse de pointe
Mieux que ça; Marquez accélère avant Pedrosa alors qu'il le suit... Je l'ai noté quasiment à chaque fois que l'on voyait les accéléromètres. |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 12:16 | |
| - Pat06 a écrit:
- Marquez accélère en même temps que Pedro en étant à une longueur ça s'entend trés bien en cam embarquée , ça explique sa vitesse de pointe
Il le faisait déjà en moto2... c'était pas le shifter magique... GP des pendules. Celle de Lorenzo qui tourne parfaitement, celle de Rossi qui avait pris du retard et qu'il a superbement remise à l'heure, celle de Marquez qui manquait de constance en fonction des présomptions de triche et qu'il a stabilisée, celle de Pedrosa qui a toujours du mal à ne pas retarder et celle de Ducati qu'un tour de Dovi en apnée avait fait trop avancer. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1103 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 12:27 | |
| J'aime beaucoup Ben Spies et je ne peux pas m'empecher de me faire du soucis au vue du mal qu'il a eu tout au long du week end, ainsi qu'à la course fantomatique avec les CRT...alors que Iannone était loin devant! Dur dur!! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 12:50 | |
| Trop fort Rossi : un journaliste lui demande si ce premier GP de Marquez lui rappelle son premier GP500 en 2000.
Rossi se marre, et répond "c'est vrai que j'avais fait le meilleur tour en course à mon premier GP aussi, mais moi je suis tombé ensuite alors il est meilleur que moi" et il rigole.
Crutchlow s'est plaint tout le week-end des performances très nettement inférieures de son moteur par rapport à celles de ceux de l'équipe d'usine. Je ne serais pas surpris que Yamaha teste sur les motos Tech3 2013 le futur moteur compé-client prévu pour 2014, histoire de fournir un moteur fiable ET des données de réglages aux clients. |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 12:53 | |
| Spies a lourdement chuté sur son épaule aussi donc à voir enfin ca n´aurait pas été beaucoup plus glorieux dans tout les cas....
iannone aurait des problèmes de syndrome des loges::: |
|
| |
tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 13:44 | |
| En ce qui me concerne, même s'il a fait 3, celui qui m'a le plus impressionné est Marquez. Je ne m'attendais pas à ca. Une assurance pareil à ce niveau, et pour son premier GP en catégorie reine, je suis égaré. Je ne suis toujours pas remis du freinage qu'il fait à Rossi en fin de course. Voila mon public Mea Culpa envers lui, j'etais de ceux qui l'avaient pris un peu en grippe par rapport à la prestation de sa Suter Monlau de l'année dernière. Quel pilote ! |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 14:31 | |
| J'ai bien aimé cette première manche et malgré tout le plaisir que procure l'arrivé de Marquez et le retour deRossi, je pense que pour Lorenzo ça va être une année tranquille.
Je le vois présent dans tous les bon coup alors que Marquez, Rossi ou Pedrosa auront des hauts et des bas (à mon avis).
Je pense que d'ici 4 courses, nous aurons vu craquer au moins une fois les 3 poursuivants de Lorenzo.
Je n'aime pas spécialement le personnage mais il faut reconnaitre qu'il tourne comme une horloge et ne semble pas s'inquiéter plus que ça.
A voir, peut être, au combat rapproché… mais il a souvent montré qu'il maitrise aussi ce secteur. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 16:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas sûr que le petit ( à l'époque) bouffe le grand ( toujourd grand ) cette année _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2994 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 17:04 | |
| Nous sommes sans doute au début d'une saison passionnante. Rossi vient de se rappeler au bon souvenir de beaucoup. Une chose est certaine, on n'est pas fini à 34 ans. Les quatre premiers d'hier ont tous de sérieux arguments à faire valoir avec des points forts et des points faibles. Pour cette raison, je me garderai de faire des pronostics définitifs, je vais me contenter de déguster si on a 17 courses du même style. Pour le combat rapproché, on a déjà vu que Rossi ne crache pas dessus. Ce qui nous promet certainement des belles bagarres. Personnellement, je ne le voyais pas revenir second hier soir. Donc, on peut toujours être surpris. Je trouve que le moto-stop pour le retour au stand sur la Ducati était une touche finale assez étonnante. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
| |
|
| |
| [GP] Qatar, 7 avril 2013 | |
|