| [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... | |
|
+4gilles27 husk510 loupio raspoutine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 17:37 | |
| Lecteur de Moto-Légende , la première chose que je fais c'est de me précipiter sur les biographies de Bubu . Et là , je me pose une question : que signifiait l'autocollant ''RAL BOL'' sur la visière de Kent ? Lahoud et les siens ne sévissaient pas encore dans les paddocks dans le but d'offrir leurs qualités de ''traducteurs'' aux pilotes et mécaniciens étrangers .
Pour la petite histoire à Imatra en 1974 , je chassais l'autographe et me retrouve devant la caravane de Dieter Braun . J'apostrophe son mécanicien (peut-être Anton Mang à l'époque) et lui tends mon calepin en lui demandant de le faire signer au grand Dieter . Quelques minutes après celui-ci se pointe à la porte de la caravane et me fait signe de monter. Il feuillette le carnet, le signe et Kent étant également attablé, je lui tends. Il m'explique alors qu'étant champion du monde en titre, il mérite 2 pages et colle aussitôt un bel autocollant ''125cc world champion'' , ce qui déclenche le rire du petit asiatique aussi présent autour de la table auquel je tends le carnet : ''Why me ? "Because you are Takazumi Katayama and I have seen you win the Swedish Gp last week '' S'en est suivie une petite discussion entre nous quatre qui fit le bonheur du gamin de 20 ans que j'étais, qui découvrait le monde des Grands Prix . |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 17:58 | |
| belle époque ! |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 19:37 | |
| ouh là ! je viens de comprendre 3 heures après, la signification de l'auto-collant, je sens que je passe pour une buse .... |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 22:18 | |
| Belle histoire Raspoute ! Moi, je suis déjà buse, alors je n'ai pas honte de ne pas savoir.... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 22:20 | |
| Ca a été l'occasion de nous raconter ta rencontre avec Braun Andersson et Katayama! RAL BOL: La loi Evin est passée par là... |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Lun 15 Avr 2013 - 22:57 | |
| - raspoutine a écrit:
- ouh là ! je viens de comprendre 3 heures après, la signification de l'auto collant ,je sens que je passe pour une buse ....
Mon cher Sergeï, si tu pouvais éviter de te comparer à un rapace, cela me ferai grand plaisir, car ils sont loin d'être aussi bêtes et inobservateurs que certains ! Bien amicalement. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Mar 16 Avr 2013 - 10:45 | |
| Super histoire Raspout', merci ! On a de la chance d'avoir connu le paddock sous cette forme, avec des champions du monde accessibles.
Et très drôle le "RAL BOL" pour à la fois masquer la marque du cow boy et exprimer un sentiment justifié face à l'une des conséquences ridicules de la loi Evin |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Jeu 18 Avr 2013 - 9:23 | |
| ce genre de facétie est typique de l'humour de jf guittard, le red chef de moto legende, que j'apprécie beaucoup pour des tas de raisons - ses pseudos quand il écrit un artcle sont toujours drôles ...
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Jeu 18 Avr 2013 - 19:16 | |
| C'est vrai, que quand tu as sauté l'anneau de Montlhéry ton humour prend un autre sens _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Jeu 18 Avr 2013 - 19:31 | |
| ah bon, tu sais ça, toi ? comme ta réponse est peu absconse je précise : effectivement jf guittard est passé par dessus le mur de l'anneau au volant de je ne sais plus quelle voiture, laquelle a atterri à plat et jfg s'en est sorti indemme - sinon je viens relire mon article sur kent andersson et j'enrage, j'ai écrit une grosse connerie, en 1967 c'est milani et pagani (pas pasolini) qui portaient des combinaisons de cuir bleu clair au TT - |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Jeu 18 Avr 2013 - 21:08 | |
| Ben oui Jacques, quand tu aimes les gens................Et puis le DVD " Les Seigneurs de l'Anneau" ..........Tu connais hein _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... Ven 19 Avr 2013 - 10:32 | |
| ces pervers polymorphes fanas de moto lisent tout, écoutent tout, regardent tout : livres, journaux, disques dvd, allez les coller sur la couleur du slip de john cooper, après ça ! (quoique cette colle est facile ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les belles biographies de Bubu ... | |
|