Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : on the road Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 5/5/2013, 17:40
Il y a dans ma vieille mémoire une arrivée de Gp de Catalogne qui fut pas très claire. Il me semble que Di Meglio et le jeune Marques étaient en bagarre. Était ce en 125 ou 250? Vous en souvenez vous ? Qui fut déclassé ? Ha! La Dorma...Dorma pas!
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 5/5/2013, 17:56
Je ne vois pas Di Meglio et Marquez dans la même catégorie à l'époque
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : on the road Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 5/5/2013, 20:24
Ah ! Oui, Zarco Terrol ! Et que fit la Dorma ? (la Dorma pour simplifier).
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 6/5/2013, 00:15
Rien à voir il l'empêche de revenir sur la piste... et ne lui laisse pas d'autre choix que de tirer droit dans l'herbe en bout de vibreur... manque de bol on était pas en cross
Sanction justifiée et reconnue par Johann après coup (mais bien à froid )
motographe
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 6/5/2013, 12:26
Je ne suis pas d'accord avec vous. De plus les pilotes et le petit monde de la course n'ont peut être pas intérêt à critiquer certaines décisions des "autorités supérieures" Sur la forme il est évident qu'on n'a plus affaire à des gentlemans riders depuis longtemps. Cependant la question reste posée sur le fond et parfois les questions sont plus importantes que les réponses.
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 6/5/2013, 12:35
N'oubliez pas que la course c'est aussi une baston . . .
En reregardant l'action de marquez, je trouve son action correcte, certes violente, osée, un peu limite, mais pas hors fair-play ... je pense que la direction de course à eu raison de ne pas sanctionner ...
Johann à empecher son concurrent sur la piste, là c'est une faute de fair-play. Bien qu'en vrai, pour se débarrasser d'un concurrent un peu chaud et l'obligé à couper les gazs, on est souvent obligé de coincer l'autre sur le vibreur . . .
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 6/5/2013, 13:04
Là c'était la pelouse.
Le «dépassement » de Marquez n'en était pas un... Marquez est un trop bon pilote (cf comme il a doublé Rossi... du velours) pour parfaitement savoir qu'il allait tirer droit et que ça risquait de faire du petit bois
Les autorités sportives cautionnent moi ça me pose pas de problème on verra au prochain
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 7/5/2013, 08:51
je pense que si les autorités sportives cautionnent,elles doivent cautionner pour tous!!!
En effet,si deux "cadors" comme JL et MM ou VR46 et Gibernaud c'est "normal" mais quand ce sont deux autres, exemple Simoncelli et pedrosa ou ici sur la photo, Zarco et Terol là,il y a sanction,surtout si le "touché" est Espagnol Et là, je trouve cela, déplorable, limite malsain
Pour en revenir à la photo,si Terol se trouve à cette place,c'est qu'il a trop élargie,n'aurait il pas été plus judicieux ,de freiner plus tôt,ou d'avoir un déclenchement plus en amont afin de croiser la traj derrière au lieu de maintenir (forcer) sa position car si à la place de la pelouse ,il y avait eu du gravier l'action de Terol aurait tout autre! Je pense que Johann est à la bonne place et qu'il suit logiquement la trajectoire dictée par sa position dans le virage,
motographe
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 7/5/2013, 10:21
Oui, c'est bien ce que je pense, Fazerman.
La Société qui gère les Grand Prix n'a peut être plus l'objectivité des Fédérations. Tout cela est étroitement lié avec en plus le busines et les gros sous qui musellent tout, et tout le monde en quelque sorte. Ce qui explique la langue de bois, qui n'est pas pratiquée que par nos politiques mais aussi par tout le petit monde des courses de moto, pilotes compris ! C'est de cette dérive que j'essayais de parler, il y a longtemps déjà, dans mon blog,(en juillet 2011, suite au Grand Prix de Barcelone). Voir à :
Il y a une certaine hypocrisie dans tout ça et un manque de respect pour le public. Dommage !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 7/5/2013, 11:26
Motographe, à l'époque, on avait même montré une de tes photos pour illustrer nos propos (celle où les Espagnols font des doigts à Johann).
Rassure-toi, on n'a rien oublié, même si cela a été pardonné immédiatement (comment pourrait-on en vouloir aux Latins d'avoir le sang chaud? )
motographe
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 7/5/2013, 11:57
Le doigt c'était à Simoncelli qu'ils le faisait. Ce qui est encore plus triste et con après ce qui est arrivé plus tard !!!
Les faits de courses et autres événements ne doivent pas camoufler la "politique" des dirigeants qui pensent moins au sport qu'au fric. Le sang chaud n'a rien à voir dans tout ça, c'est un mythe presque raciste !
Voilà que mon sang chauffe!!!!!
Le plus important ne l'oublions pas c'est que '"une poignée des gaz n'a que deux position: ouverte ou fermée" !!!
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée? 7/5/2013, 12:49
Et celle ci ? comme quoi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] Vous souvenez-vous de cette arrivée?