| [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
|
+35Christian7 Edouard B. jean-luc morchio cat Alynpier JAKUTO Jarno Mykeul loupio Alain Chevallier Dukasuz jml Emmanuel Laurentz Gull bentou yves kerlo bubu gilles27 philippe7 coupekawa Pierre"PhilRead" thefrenchowl mister D spreyer biger fgerbo EDOUARD Jean AVM Racing philwood Marc japs70s damienfollenfant general-nemesis tepi daniel63 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian7
Nombre de messages : 211 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 20.10.14 16:48 | |
| Je me souviens de ce GP 1984. La Honda V4 de Spencer semblait inconduisible, un véritable cheval sauvage. Elle se tortillait dans tous les sens et dessus, il y avait Freddie Spencer, imperturbable, qui donnait le sentiment d'un calme olympien, le regard porté au loin, comme pour dicter sa loi à la moto. Et cette dernière, tout en se dandinant, obéissait aux ordres de son pilote, de son dompteur, devrais-je dire. Cette maîtrise totale dans le pilotage, ce calme face aux "ruades" de sa monture m'avaient laissé sans voix. C'st à ce moment là que j'avais mieux compris la photo de Christian Lacombe et le commentaire de Spencer en 1983. Il racontait alors qu'il fermait délibérément les yeux ( ce n'était pas le clignement naturel ) car cela l'aidait à piloter relâché. Vraiment un pilote exceptionnel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 20.10.14 18:03 | |
| Merci, magnifiques documents, Manu. Quand on voit ce qu'il y a dans la boîte (à chaussures) on se dit que les grolles devaient être canon. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 21.10.14 0:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais sans doute dire une ânerie, mais ..... ne serait-ce point Joerg Moeller à droite ? Certes, il aurait un peu changé de look depuis l'époque Morbidelli/MBA , et je me demandais ce qu'il avait à voir avec l'équipe Elf de Serge Rosset..... mais en voyant la chemisette "La Parisienne" je me suis dit que je n'avais peut-être pas la berlue . Quelqu'un peut confirmer ? ( ou pas ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 21.10.14 6:08 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 21.10.14 7:47 | |
| Merci ! |
|
| |
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 22.10.14 2:33 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- Le cadre alu a été fabriqué par Claude Sambiase, c'est Grabia qui la pilotait.
Bernard Millet qui travaille dessus... Sambiase avait fabriqué pas mal de châssis en alu, dont un pour la Pernod. Merki Yves, j'avais bien reconnu la "patte" SAMBIASE , mais je ne me souvenais plus du tout du tendeur de chaîne par excentrique en plus si je vous dit que j'avais monter cette moto pour son premier roulage de déverminage été 82 à Karland avec Gabriel Grabia accompagner des frères Sambiase ... Non pas sur la tête comme dirais Fügner tiens tu as été sur Marseille en 82 ? en plus avec mon pote Gabby de la Marseille connexion ! je me souvenais de Yves période sud , qui travaillait déjà avec les frangins , si je ne m'abuse , De Gabby en catha tout seul sans mécano pour le Mugello en Europe , obligé de nous récupérer avec Christian Oudot (mécano chez Gouirand yamaha puis Détente au cours-Lieutaud lui , toujours mon pote de 34 ans ) et moi-même ( qui était en 2 eme année de coupe kawa 250 z) et zou direction florence dans sa Geolette bleu si je me souvient bien . mais je ne me souvenais pas de toi dans la connexion où il y avait Bernard Millet (en photo sur le cadre ) et accessoirement au bol d'or aussi avec gabby et le suisse ( le seul bol d 'or que j'avais fait ... heu dans les stands ) Donc on se serait rencontré avant le team Contact sur levallois-Perret en 1986-87? faudra qu'on en reparle si tu viens comme cette année à magny |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 22.10.14 9:23 | |
| tiens tu as été sur Marseille en 82 ? Bin ouais, mais pour le coup j'ai pas de preuves photos OK pour ton rencard . |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 22.10.14 14:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eric Saul sur la Paton. Source Motor-forum.nl |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 22.10.14 23:28 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Emmanuel Laurentz a écrit:
Je n'avais pas fait gaffe à ce détail parceque les photos d'Emmanuel sont exceptionnelles ....... mais je commence à avoir un doute affreux... La Elf 5 , et "Didier" sur la Yam Marlboro...... c'est 1988 , çà, pas 1984 ! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 23.10.14 0:47 | |
| Ah oui c'est vrai ça !! pas grave, c'est des belles photos !! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 23.10.14 11:27 | |
| C 'est que les pellicules ont été mélangées... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 23.10.14 11:34 | |
| Bref on avance et on classe ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci phillip7 quelle vigilance . |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 24.10.14 7:03 | |
| - philippe7 a écrit:
Je vais sans doute dire une ânerie, mais ..... ne serait-ce point Joerg Moeller à droite ? Certes, il aurait un peu changé de look depuis l'époque Morbidelli/MBA , et je me demandais ce qu'il avait à voir avec l'équipe Elf de Serge Rosset..... mais en voyant la chemisette "La Parisienne" je me suis dit que je n'avais peut-être pas la berlue .
Quelqu'un peut confirmer ? ( ou pas ....) J'étais aussi dans le box Elf, pour dire bonjour à Christian Le Liard,en souvenir de nos années "Coupe" (mais je ne suis plus sur de l'année exacte,1984,1985,1986 ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]discusion après les essais entre Ron Haslam et Wayne Gardner (Qui a dit que seuls les Italiens parlaient avec les mains ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](comme c'est écrit "Elf 3" sur la moto de Ron, je pense que c'est 1986) |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 23.02.16 21:58 | |
- Je ne me souviens plus qui avait fabriquer ce ce cadre... Ni qui la pilotait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement Mr Kerlo et le cadre existe toujours estampillé "SAMBIASE 1983" Si vous avez de belles photos de la moto complète de Gabriel Grabia, son histoire ... Merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 24.11.19 19:49 | |
| Tiens...je viens de penser que j'ai les photos de Hero Drent...en voici une partie van Kempen-de Haas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wrathall-Spendlove [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bayley-Nixon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bingham-Bingham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel-Fresc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Streuer-Schnieders [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jones-Ayres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gleeson-Rothenbuhler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hugli-Schutz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kumano-Diehl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barton-Birchall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christinat-Fahrni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
| |
|
| |
| [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
|