| [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
|
+35Christian7 Edouard B. jean-luc morchio cat Alynpier JAKUTO Jarno Mykeul loupio Alain Chevallier Dukasuz jml Emmanuel Laurentz Gull bentou yves kerlo bubu gilles27 philippe7 coupekawa Pierre"PhilRead" thefrenchowl mister D spreyer biger fgerbo EDOUARD Jean AVM Racing philwood Marc japs70s damienfollenfant general-nemesis tepi daniel63 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:17 | |
| le GP s'est déroulé un lundi ? Parce que c'était la Pentecôte
J'ai gagné quoi ? J'ai gagné quoi ? J'ai gagné quoi ? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:22 | |
| Notre admiration si c'est la bonne réponse. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:23 | |
| loupio oui les courses ont eu lieu le 11 juin, le LUNDI de Pentecôte. D'où la particularité de ce GP Bon, comme vous avez été sages et êtes revenus au Castellet, vous avez gagné le droit de découvrir mes autres photos |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:33 | |
| Trop fort Luc; et grâce à toi on va avoir encore plein de belles photos. Tu connais donc Nicolas de Gonzales (ou l'inverse) Jérôme!!!! Celui qui né à l'époque de Nieto voulait faire aussi bien que lui, mais n'a pas réussi, sinon à courir dans toutes les catégories, du 50 au side car. Il est venu à Valencia lors de la dernière manche des SBK qui accueillait une manche du Mondial Side Car, et après avoir obtenu son engagement (malgré un âge relativement avancé-pas loin du mien d'ailleurs) il s'est vu refuser le départ au vu de l'état de son Seymaz. Qu'importe, il en a présenté un second encore plus pourri, et demi tour là aussi. Je l'ai manqué malheureusement car il n'était pas sous sa tente les deux fois où j'y suis allé. Il était très très déçu m'a dit son copain mécano. Mais je crois qu'on est hors sujet; je m'en vais, regarder les photos qui arrivent, merci Dukasuz |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:34 | |
| Il faut lire ARAGON, et non Valencia. Désolé |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 19:43 | |
| - JAKUTO a écrit:
- Trop fort Luc; et grâce à toi on va avoir encore plein de belles photos.
Merci Jacky. Venant de ta part c'est un beau compliment . La Pentecôte s'est bien la fête avec des flammes sur la tête des gens ? Alors faut pas chercher plus loin... j'ai été inspiré ;-) |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 20:05 | |
| je vous ai mis la date, des fois que.. Christian Sarron, et Jacky Germain, je pense, casquette et penché sur la droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Mer 12 Fév 2014 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 20:13 | |
| le futur vainqueur du GP 250, Anton Mang, Yamaha du team HB (sponsor des Suzuki Gallina en 500) (la suite plus tard ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Mar 11 Fév 2014 - 20:40 | |
| Anton Mang avait une moto très spéciale cette année là! Carburateurs magnésium, fourche et reservoir de Suzuki RG500, suspension arrière et bras oscillant de Kawasaki KR, carénage et selle modifié, cylindres Sepp Schlögel avec cales pour mettre des bielles plus longues,etc. Que des pièces que Mang conaissait pour les avoir utilisées auparavant. Y'a t-il des photos de Guy Bertin sur la MBA 250 n°57 ? |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Sam 15 Fév 2014 - 18:44 | |
| - AVM Racing a écrit:
- Anton Mang avait une moto très spéciale cette année là! Carburateurs magnésium, fourche et reservoir de Suzuki RG500, suspension arrière et bras oscillant de Kawasaki KR, carénage et selle modifié, cylindres Sepp Schlögel avec cales pour mettre des bielles plus longues,etc.
Que des pièces que Mang conaissait pour les avoir utilisées auparavant. Y'a t-il des photos de Guy Bertin sur la MBA 250 n°57 ? ici! j'ai fait un zoom sur ma photo du départ 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ici! en tête du paquet dans la Verrerie, devant Baldé 8, Espié-caché, Rayney 29, Herweh 7, Wimmer, Cardus 20, Mang 3, Sarron 2 etc photo du MJ657 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Sam 15 Fév 2014 - 19:50 | |
| infos tirés du MJ657 Les vitesses de passage, et les chronos des essais du GP'84 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la 2ème ligne au départ des 250, Alan Carter et son acolyte Wayne Rayney, Carlos Lavado. Derrière on distingue Bertin, Cardus et Espié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1ère ligne Franco Allemande la pole pour Christian Sarron, devant le très véloce Manfred Herweh sur le tracé du 5,8kms, Jean-François Baldé et Martin Wimmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]extrait du MJ657 : en course, le baston; Mang, Cardus, Sarron, Espié, Herweh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 17:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le rugueux Batave est un privé, mais choyé par Suzuki qui lui a confié des moteurs usine, à contrario de Barry.. Il chutera dans la verrerie, y entraînant le coéquipier de Barry du team Heron, Rob Mc Elnea .. 2 RG's out! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le team Suzuki officiel, de Roberto Gallina est représenté par un suisse-italien, l'italien Franco Uncini, s'étant pris une grosse tôle aux essais, est absent sur la grille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ron Rocket Haslam, la fusée Britannique est prête pour le décollage en NS usine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roche a bénéficié de 2 moteurs remis par Honda, suite à son podium en Afrique du Sud. Sa Honda RS équipée d'un moteur de NS lui a permis de claquer le 3ème temps aux essais, devant les NS V3 usines de Mamola et Haslam ! cocorico!! Hélas, si Raymond n'en manquait pas, en course son moteur va manquer d'ATAC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 20:38 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 21:41 | |
| De très beaux docs en effet ! Pour info, Pellandini n'était pas dans le team Gallina en remplacement de Franco Uncini : Uncini et Pellandini étaient les deux pilotes du team cette année-là. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 21:42 | |
| Burgess le barbu avec Haslam. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 21:48 | |
| - philwood a écrit:
- Merci pour toutes ces docs
Rendons à César ; les photos de la grille 250 avaient été prises par mon frangin, alias 57V47X. Je lui avais passé mon bracelet magique… et mon appareil photo ! Mais les 500 c'était mon tour ! hors de question de manquer cette occasion de côtoyer les cadors, et surtout Barry ! dont ce fut là le dernier GP de France Steady Eddie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eddie et Pete Ingley (ben c'est marqué sur sa casquette! ou bien c'est Mr Dunlop ) à droite de dos, le team manager italien aux 15 titres, Mino quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fast Freddie et son gourou du HRC, l'américano nippon Erv Kanemoto. Que Yamaha laissa filer chez Honda, après la débandade d'Assen en '81. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concentration maxi pour Freddie, qui sait qu'il va devoir se battre avec la rétive NSR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ken Fletcher tient la RG de Barry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon pilote préféré sur cette grille, que je mets donc ici symboliquement en 1ère ligne Barry Sheene, et Daddy Franco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]départ dans quelques secondes!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui est déjà parti? Rocket Haslam (9) ! étonnant, non? mais la RS-NS de Raymond Roche (11) va aussi craquer en 1ère ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GAAAAAAZZZZZZ!!!! pour Raymond le Varois, maître chez lui, non mais, il va voir ce Briton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Randy Mamola et sa NS masque la RS Chevallier de Didier de Radiguès, dont on aperçoit un chouïa de casque (au travers de la bulle de Randy) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, c'est fini pour les miennes. Je vous passe le relais.. les infos de MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 21:50 | |
| - Jarno a écrit:
- De très beaux docs en effet !
Pour info, Pellandini n'était pas dans le team Gallina en remplacement de Franco Uncini : Uncini et Pellandini étaient les deux pilotes du team cette année-là. me suit mal exprimé, il n'en restait plus qu'un.. d'italien |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Dim 16 Fév 2014 - 21:59 | |
| Excellent !!! Merci Ducasuz ! |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 0:18 | |
| Aaaaah, quand j'ai vu la photo de Barry, ça a remis un peu d'ordre dans mes photos. Faut dire que les diapos d'origine ont été numérisées et évidemment, plus de dates ! Qu'importe, et si c'est bien de la même année qu'il s'agit, j'étais à l'intérieur de la tour et j'ai chopé Barry à la sortie (un peu large !) façon Ballaugh Bridge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](edit) eh non, zut, sa roue avant est bleue... aux essais, peut-être ?Et tant que j'y suis, je me dis que les photos scannées en même temps doivent avoir été shootées le même jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ces deux "stylistes" que sont Carter et Mamola : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](edit) là aussi, c'est pas la même moto... c'est la 3T, donc peut-être aussi aux essais ?Pour la petite histoire, ma fille née en 84 aurait dû s'appeler Randy (si ça avait été un gars !). Et je me suis fait piquer l'idée par Arnaud (de Puniet). |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 0:39 | |
| J'en ai retrouvé quelques autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous demande pas les noms... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 0:49 | |
| Alynpier, sur tes deux dernières photos, comment diable as-tu réussi à "choper" le coté fluo très particulier de la couleur rouge , qui était très visible quand on voyait ces machines "en vrai" ( en particulier sur la déco Marlboro ) mais que je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà vu correctement rendu en photo ? Un coup de flash peut-être ? En tous cas, chapeau ! edit : ma remarque concernait les photos de Carter et Mamola, mais elle s'applique aussi à celles de Ferrari, etc....rajoutées dans l'entrefaite |
|
| |
Alynpier
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 0:58 | |
| Euh... du flash, sûrement pas !!! A dire vrai, je n'en sais rien ! A l'époque, j'avais un Minolta SRT101 et en général je shootais avec un Vivitar 200 mm - rien que du basique, pas trop cher. Par contre, j'étais toujours bien placé ! Les diapos étaient des Ektas et c'est moi qui les ai numérisées, il y a 1 ou 2 ans avec là aussi un matériel assez basique (Plustek OpticFilm 7300). Après, tout est une question de réglage et de feeling sur les curseurs ! J'essaie d'être au plus près possible du souvenir que j'en ai... Pas toujours évident. J'ai encore pas mal de docs, mais c'est du vrac ! Une petite dernière pour la route. Dans la même série de scans, j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'arrive pas à me souvenir si elle avait été présentée à cette époque (?), si elle avait tourné (?), ou si elle n'a rien à faire là ! ??? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 9:32 | |
| Bravo pour les photos.(Ah la douceur de l'argentique!) |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 13:39 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Burgess le barbu avec Haslam.
... et à côté, le gars aux lunettes, c'est le frère de Kork Ballington. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 Lun 17 Fév 2014 - 19:32 | |
|
Alympier n'était pas loin, comme au GP de 1975, les Pitlaners ont du flair La Elf2 c'est 1985, avec Christian Le Liard, qui était le coéquipier de De Radriguès à ce GP '84 sur la 2ème Honda RS Chevallier. Mais il avait chuté aux essais et s'était blessé, donc pas au départ. Superbes tes photos, moi j'avais une focale de 40mm , bien pour la grille, mais pas top pour le pont. ???[/quote]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
| |
|
| |
| [Oldies] Grand Prix de France Castellet 1984 | |
|