Voici mon compte rendu ^^
Week end compliqué pour Mathieu Dumas en CEV[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est au Motorland d’Aragon que nous nous sommes rendus pour la deuxième manche du championnat d’Espagne CEV. La météo prévoyait beaucoup de vent le vendredi et le samedi et un grand soleil le dimanche. Un week end compliqué avec des ennuis techniques et des faits de course.
Vendredi : Essais Libres
Cette journée consistera à redécouvrir le tracé et prendre mes marques mais dès les premiers tours, des problèmes de frein arrivent. N’ayant plus aucun mordant je rentre au stand pour effectuer une purge. Les problèmes de frein résolus, je repars pour faire le plus de tours possibles mais quelques virages plus tard, la tige de mon sélecteur casse et je ne peux plus passer les vitesses. Séance terminée ...
L’Après-midi, il faut que je roule !! J’enchaine quelques tours mais un autre problème survient ... La moto coupe quand j’accélère comme s’il n’y avait plus d’essence alors qu’il y a le plein. Je suis obligé de rentrer aux stands après avoir fait à peine une dizaine de tours dans la journée. Le problème venait de la pompe à essence qui était bouchée.
Samedi : Qualif’
Cette fois, plus aucun problème ne surviendra sauf peut-être le vent qui souffle très fort. J’ai gardé les mêmes pneus que la veille. Mon meilleur chrono de la séance sera un 2.05 assez décevant pour moi.
L’après-midi sera un peu mieux. Je me sens mieux et améliore à chaque tour. On monte un pneu neuf à l’arrière en milieu de séance et je finis en 2.03 ce qui me placera 22eme sur la grille.
Dimanche : Course
Il n’y a plus de vent et le soleil est là. Je réalise un très bon départ, ce qui me place vers la 15eme place au premier virage. Au deuxième tour je double un concurrent mais un autre tombe devant moi, ce qui m'oblige à tirer tout droit pour l’éviter et je repars bon dernier. Je ne me laisse pas abattre et je pars à la poursuite des autres. Je roule déjà 2 secondes plus vite que la veille en roulant tout seul. Petit à petit je remonte, passe 1 pilote puis 2 puis un 3eme à quelques tours du drapeau à damier. Dans l’avant dernier tour je réalise un chrono en 2.00 ce qui est 3 secondes de mieux qu’en qualif’. Je fini ma course 18eme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans cette sortie de piste j’aurais pu accrocher le groupe pour la 15eme place. Au classement général je me retrouve 11eme et 3eme au classement privé.
La prochaine manche aura lieu sur le circuit d’Albacete les 21 et 22 Juin.
Je remercie mes parents, ma famille , mes amis ainsi que tous mes partenaires : Delko ( Callian , Cagnes sur mer , Le Muy ) Kawasaki Power 06 , RST Performance , USV racing , Le Moto Club de Cannes , Keep Cool , Shark , ASD , Ixon
Math Dumas #15