| [Divers] Pikes Peak | |
|
+44Buell-LN mickey 2strokeman TZ Germain (Daniel Ory) drummers philwood les marluches Jeannot45 gromono72 Srx56 Thierry Noblesse rudgissimo jerome nimo jerrhum Gull clauderochefort fab evospeed bitza32 Emmanuel Laurentz Gilles_a_paris dbu Philippe Debarle JH42 Domi68 chriss #333 biger philippe cassan janpol84 Marc Catastrofik julien #41 GrahamB yves kerlo scrat56 Jarno superkart jmdonnat Dialmax MacPepR jhonguy EDOUARD Jean fab43 Emil' adrien mototribu 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Ven 27 Juin - 16:09 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Ven 27 Juin - 16:16 | |
| Olivier Ulmann bon cinquième, et je pense que Bruno va remonter dès que son team aura résolu ses petits problèmes .
Dernière édition par Emmanuel Laurentz le Ven 27 Juin - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Ven 27 Juin - 16:16 | |
| - GrahamB a écrit:
- Des chronos de moins de 3' ? Il n'y a pas des chiffes qui manquent ?
Mais oui, terrain idéale pour les électriques : durée courte, et pas de perte de puissance avec l'altitude.
Edit: eh oui, ce ne sont que les chronos du dernier secteur. Voilà les résultats de 2013 pour comparaison :
http://www.asphaltandrubber.com/racing/2013-pikes-peak-international-hill-climb-motorcycle-race-results/ Pour une comparaison plus précise, Loeb aux essais de la partie basse l'an dernier avait fait deux montées en 3'26", et Dumas, alors sur une version précédente de sa Norma M20, avait fait 3'43". Dumas avait du abandonner pendant la course. Donc le temps de 3'37" réalisé par Dumas sur sa Norma, nettement le meilleur temps scratch, est très bon et en gros progrès par rapport à l'an passé mais je ne le vois pas battre le record de Loeb.
Dernière édition par Jarno le Ven 27 Juin - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Ven 27 Juin - 16:26 | |
| La troisième session qualif des motos est lancée ; live timing ici : http://livetiming.net/ppihc/ |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Ven 27 Juin - 16:57 | |
| Fin de la session et confirmation de la bonne forme des pilotes Français |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Sam 28 Juin - 3:55 | |
| Les organisateurs ont publié l'ordre des départs, en fonction des temps des essais mais, pour les motos, catégorie par catégorie. Le tout premier motard à prendre le départ sera le rookie Coréen Shim, aux guidons de sa Triumph Bonneville de 1971.
La victoire au scratch ne devrait pas échapper à l'une des machines "Unlimited", mais il sera intéressant de voir si l'une des Multistrada spécialement préparées pour Don Canet et Micky Dymond l'emportera à nouveau, ou si les sportives réussiront à les battre, que ce soit les Ducati des Français où la Kawasaki ZX-10R de Jeremy Toye, ou d'autres encore...
En auto, deux séances d'essais libres ont eu lieu, et Romain Dumas a signé à nouveau le meilleur temps de sa séance, assez nettement. Il fait plus que jamais figure de favori pour dimanche, et il s'élancera en premier des autos, devant les électriques.
Ordre des départs : http://www.ppihc.com/wp-content/uploads/2014-Run-Order.pdf |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 1:56 | |
| Belle édition 2014 pour les Français à Pikes Peak, avec la victoire au scratch de Romain Dumas et sa Norma, devant les deux Mitsubishi électriques officielles. Le temps de Romain Dumas est excellent (9'05") mais loin de battre le record de Loeb établi l'an passé. Vincent Beltoise, pour sa première participation, a remporté quant à lui la catégorie Time Attack-1 sur la Porsche 911 GT3RS préparée par Romain Dumas. Il est 7ème au scratch, juste au-dessus des 10'. A moto, victoire superbe de la Kawasaki ZX-10R de Jeremy Toye, en 9'58", 6ème meilleur temps au scratch. Il bat ainsi l'armada Ducati, Lambert, Canet, Dymond et Langlois finissant groupés entre la 9ème et la 12ème place. En middleweight, victoire Française grâce à Eric Piscione. Guy Martin ne termine que 53ème, certainement une grosse déception vu les ambitions affichées. La première moto électrique est la Zéro FX de série de Jeff Clark, 72ème au scratch, de justesse sous les 12 minutes. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 6:47 | |
|
Dernière édition par Buell-LN le Lun 30 Juin - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 7:14 | |
| Guy Martin finit tout de même 1er de sa catégorie (certes ils ne sont pas nombreux) : |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 12:15 | |
| Mouais, catégorie fourre-tout que celle de la Martek de Guy Martin, mais avec un moteur turbo compressé, quasi insensible à l'altitude contrairement aux moteurs atmo de toutes les motos de tête, et plus de 300 chevaux, on ne peut que se demander comment il termine si loin au classement !!!
Il est largement battu par une flopée de mecs complètement inconnus (par rapport à lui) et dont certains roulent en Lightweight avec des 450cc monocylindres de cross !
J'ai hâte de lire les échos de sa semaine pour comprendre les raisons de ce fiasco. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 12:26 | |
| on est bien d'accord |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 12:40 | |
| Je l'ai pensé très fort, je n'ai pas osé le dire ...
(il s'est trainé la nouille quoi ...) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 30 Juin - 12:58 | |
| Le cassage à l'anglaise est plus fin que celui de Brice de Nice, mais très dévastateur :
"Martin was hoping to break the 10 minute mark on the 12.42 mile course which has only ever been done twice but finished in a time of 11:32:558 on his 2014 Martek."
http://www.scunthorpetelegraph.co.uk/Pikes-Peak-Guy-Martin-wins-PPC-UTV-Exhibition/story-21308631-detail/story.html#8wjPjfYXByRP8X32.99
Heureusement que la multiplication de catégories permet à des sponsors de se prétendre victorieux, comme le fait Metzeler dans un canard Italien. Selon www.megamodo.it, Metzeler et Martin ont gagné Pike Peak, avec la Martek qui développe cette fois 550 chevaux.
Martin a donc gagné sa catégorie, une seconde devant un Japonais sur une Kawasaki de 1980, les trois autres concurrents de cette catégorie étant un autre Japonais 65ème sur une Kawasaki de 1973, un Américain qui a fini 104ème sur une Triumph de 2014 et un autre Américain, sur une Polaris qui n'est pas arrivée en haut.
Sur un registre plus triste, il y a eu un décès cette année à Pikes Peak, le premier depuis 2005, le premier motard depuis 1982 : Bobby Goodin, un concurrent de 54 ans qui n'était pas un nouveau-venu, a voulu semble t-il célébrer le passage de la ligne en beauté, levant une main, et il a perdu le contrôle de sa moto et basculé dans le ravin. Goodin avait terminé 40ème au scratch et 4ème Middleweight sur sa Triumph 675R, en 11'07.
En tout, malgré son apparente dangerosité habilement soulignée par les organisateurs, il n'y a eu que cinq décès depuis la création de l'épreuve, en 92 éditions donc ; et encore, la victime de 2005 était un officiel, Henry J. Bresciani (67 ans), heurté par une voiture pendant les essais.
Wallace Coleman décéda aux essais en 1921, Bill Gross décéda en 1982 lorsqu'il fut percuté par un concurrent après avoir chuté, Ralph Chandler Bruning Jr., 31 ans, décéda en 2001 aux essais avec sa voiture de la catégorie Super Stock car, après une sortie de route dans la partie alors encore en terre. Bobby Goodin est donc le second motard et le 4ème concurrent à perdre la vie sur cette épreuve.
http://gazette.com/it-sucks-the-joy-right-out-of-it-texas-racer-dies-after-pikes-peak-hill-climb-crash/article/1522226#RoVt5F5COQBZGzsZ.99
Dernière édition par Jarno le Lun 30 Juin - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Jeu 3 Juil - 18:03 | |
| Bonjour à tous , voici un petit CR de ce que l'on a pu vivre sur ce mythique tracés de Pikes Peak . Arrivée d'un petit comité de 6 réunionnais dans le Colorado où nous récupérons nos caisses motos chez un concessionnaire local très sympa Apex sport . Une ducati 848 street Fighter pour mon pote et une ducati 1098r de 2008 Montée par Charly Cassagnabère au niveau moteur , suspendue par du ohlins modifié chez FP enginering pour ma part . Deux jours après les premiers essais sur la partie haute qui culmine à 4301 mètres et où il ne reste que 57% d'oxygène comparé au niveau de la mer ! Heureusement Mon ami Eric Piscione et moi même nous sommes entraînés en cardio sur notre beau volcan ! Les premiers essais sont surprenants , nous nous attendions à un manque de perf à cause de l'altitude mais pas aussi important ! Pour ma part impossible d'ouvrir les gaz à plus de 60% sous peine de bafouillage ; bien trop riche ! Je fais tout de même le troisième temps . Le deuxième jour sur la partie basse (départ à 2900 mètres) c'est bien mieux , la moto fonctionne comme une moto d'origine. (si mes souvenirs sont bons, je fais le meilleurs temps et ce sur tous les essais jusqu'à la course ). Le rythme des essais et des courses est très dur , levé entre 1h et 2h du mat en fonction de là ou se trouvent les essais , roulage dans le froid et on remballe vers 9h/9h30 pour retourner faire de la mécanique le reste de la journée. Après les premiers essais , nous décidons d'installer un power commander (oui je sais , il n'y avait pas le choix) et nous déplaçons chez un sorcier équipé d'un banc qui connait bien le coin et son métier, il me transformera ma bestiole au point de commettre des erreurs effrayantes (flanc de falaise et freinages limites )même en faisant attention et en pensant prendre la mesure du terrain et de la moto lors des essais suivants . les essais se passent bien , en cumulant les essais des différentes parties , je me retrouve sans les liens (environ 200 mètres ) en 9.26min donc très bien placé pour une belle première place et un record (9.52). Oui mais ! La montagne et des chutes à répétitions ont eut raison de mes ambitions ! Mon départ programmé pour 9h et quelque se fait vers 11h30 ; le vent se lève , la piste devient poussiéreuse et le grip devient très mauvais au point de ne plus pouvoir accélérer du tout sur l'angle . N'étant équipé d'aucune électronique je gère tant bien que mal les pertes d'adhérence en détruisant mon pneu et je me fais coller 6 secondes sur l'ensemble de la montée par la Sbk équipée de marvel 4 de Jeremy Toye. .Mon coéquipier parvient lui à faire premier dans sa catégorie . Notre petite ile est fière de nous . Il y a tellement a dire !Ce coin du monde est juste Phénoménal, les gens adorables serviables (un inconnu à par exemple démonté sa ducat pour me prêter son filtre à air ) , bref un coin à visiter ! |
|
| |
Jarno
| |
| |
mickey
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Jeu 3 Juil - 19:17 | |
| oui , Merci , la course à l'air bien compliqué qu'il n'y parait !! |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Jeu 3 Juil - 22:13 | |
| Joli CR, jolie photo et bravo à vous !! en effet ca à l'air bien compliqué cette course pour les différentes raisons évoquées dans ton CR. |
|
| |
les marluches
Nombre de messages : 265 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
| |
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Dim 28 Déc - 22:56 | |
| Ah le bruit du triple Benelli ... le bruit, que dis-je, la musique, la symphonie ... Et puis tu envoies, dis-donc ! Bravo Bruno ! |
|
| |
les marluches
Nombre de messages : 265 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Dim 28 Déc - 23:23 | |
| - JH42 a écrit:
- Ah le bruit du triple Benelli ... le bruit, que dis-je, la musique, la symphonie ...
Et puis tu envoies, dis-donc ! Bravo Bruno ! oui ça résonnais dans la montagne |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 29 Déc - 6:41 | |
| En plus quelle est mignonne elle sait prendre des risques ta coéquipière , et tu lui fait brouter de l' herbe ( au début ) , à vous 2 . |
|
| |
les marluches
| |
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| |
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak Lun 29 Déc - 9:36 | |
| Oui, elle a de beaux yeux Diana, Bruno n'ose pas poster ici cette photo qu'il a mise sur notre forum Benelli, alors je le fais pour lui : Une passagère de side-car, de beaux yeux, initiales de Diana Rauch, DR, ça ne vous rappelle rien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Pikes Peak | |
| |
|
| |
| [Divers] Pikes Peak | |
|