| [Technique] Construction GECO | |
|
+108Seb4LO Alynpier Dan42 c-mal1 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Bruno vecchioni Ilam papy jac Eric... prep alain cueille otmontfort Alain buzz76 lucky 34 budspencer cat EGLI JAPAUTO roadrunner31 drummers ridley julien #41 Bug diablo262 thierysp Thieu Thomas V Mykeul jerrhum Polux rsv philwood adrien mototribu STEF34 Gilles_a_paris lavocadudiabl michel guichard Pomme Thierry Team Pro CD superkart Apriliabarth Phytus bubu Raphael Moreau Philip Dialmax Pline le nouveau herve fab evospeed nick gill mickie Edouard B. Frits Overmars pierre95 Buell-LN Gregman Pickup jerome nimo janpol84 bitza32 pierminator Jarno chriss #333 PVC jhonguy Giesse Didier LEBRUN yann bentou Jeannot45 Atch pierre.geffrin Emil' cristogrr Fügner Dave Pearce gozos nsfman kevin Crazy31 thierry19 MacPepR Noël dulas frederic crazytoon Ninja33 Ed byo Bike87 Olivier R. EDOUARD Jean 2strokeman gromono72 le vieux docteur angevin55 scrat56 GrahamB rudgissimo fasty yves kerlo fpayart Toop sergio90 jmdonnat bulgar09 Patrice Marc Emmanuel Laurentz 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 30 Oct 2013 - 12:08 | |
| Vivement le long metrage! |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 30 Oct 2013 - 13:23 | |
| Je retiendrai du film la "Butée de freinage pour les Genoux" ...... comme sur ma Guzzi Plus sérieusement on attend le résultats des premiers roulage pour tester les butées avec des sliders, manquerait plus que le pilote essayeur s'explose une rotule au freinage! |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 1 Nov 2013 - 12:13 | |
| Eric Offenstadt hier : Toujours pas de nouvelle d'un jeune mécanicien de talent au chômage, qui ait envie de bosser bénévolement pour le mois qui vient ?
Par contre la fourche sera prête avant midi pour présentation aux sommités de la Mutuelle des Motards... et photos pour les membres de l'assoc... Jean-Jean, mon fillot et Gari ont bossé tard hier et avant hier soir et tôt ces matins, pour que ce soit possible.
... La dernière pièce essentielle arrive de l'EST par collissimo : Serge Frézard (SODERTAL) l'a usiné dans la nuit de Mardi à Mercredi.La fourche est montée et la photo est disponible pour les membres de l'association, superbe Encore un peu de patience, et la moto entière sera bientôt dévoilée... |
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 1 Nov 2013 - 14:01 | |
| Salut à tous, la moto entière sera dévoilée d'abord à la presse le 2 décembre au mondial du deux roues et visible à partir du 3. Nous serons installés sur le stand de la Mutuelle des motards, notre sponsor principal. Au plaisir de vous croiser là-bas.
Dernière édition par Raphael Moreau le Dim 3 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 1 Nov 2013 - 18:39 | |
| Jean Paul Dautricourt 31 octobre 19:30 De Pépé aux Geco fan's : "Toujours pas de nouvelle d'un jeune mécanicien de talent au chômage, qui ait envie de bosser bénévolement pour le mois qui vient ? Par contre la fourche sera prête avant midi pour présentation aux sommités de la Mutuelle des Motards... et photos pour les membres de l'assoc... Jean-Jean, mon fillot et Gari ont bossé tard hier et avant hier soir et tôt ces matins, pour que ce soit possible. ... La dernière pièce essentielle arrive de l'EST par collissimo : Serge Frézard (SODERTAL) l'a usiné dans la nuit de Mardi à Mercredi. Merci Serge !!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 1 Nov 2013 - 19:28 | |
| Pour rappel, Serge Frézard est un membre de ce forum que j'ai "envoyé" à Pépé... Merci à lui! Par contre, ça mériterait bien une petite photo, ça, non, ou Pit-Lane est-il définitivement classé dans les Hérétiques? |
|
| |
pierre.geffrin
Nombre de messages : 53 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Sam 2 Nov 2013 - 17:02 | |
| Non non Marc, le groupe GECO ne classe pas les gens en "hérétiques" ou "fidèles" ! C'est un projet technologique basé sur des calculs, pas une religion... On n'est pas dans le domaine de la croyance, on essaie juste de rentrer dans celui de la connaissance. Pour les photos, nous avons décidé de ne plus publier de photos de la moto entière, pour réserver la primeur au Salon. Comme d'habitude, les adhérents qui ont contribué au projet ont un petit avantage de quelques jours avant la mise en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais on ne montre pas la mariée dans sa robe avant le jour J |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 10:27 | |
| Bonjour, une R1 est donnée pour 206kg, quelqu'un a-t-il une idée du poid de la Geco? J'aurais tendance à dire 230/235 kg en version endurance et vous? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 17:20 | |
| L'espion Géco (qui ne passera plus ou très peu de photos dorénavant, je ne tiens pas à me retrouver avec les pieds dans une bassine de béton...) vous dira ça quand on la descendra de son piédestal... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 17:24 | |
| Pfff... Petit joueur, avec des mocassins en bétons, tu est certain d'avoir un grip du tonnerre !!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 18:38 | |
| Pépé, son univers homocinétique impitoyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 20:48 | |
| - thierry19 a écrit:
- Bonjour, une R1 est donnée pour 206kg, quelqu'un a-t-il une idée du poid de la Geco?
J'aurais tendance à dire 230/235 kg en version endurance et vous? Selon YMT, leur R1 WEC pèse 185kg, réservoir vide mais autrement prête à rouler. 206kg, c'est la version routière je crois... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 21:45 | |
| Ma Zx10R 2011 stock est passée sur la balance à la sortie de la qualif de Assen : 183 kg en ordre de marche pour 170 ch à la roue au banc Dynojet
Le R1 stock est plutôt à 205 kg en ordre de marche pour 155 ch à la roue sur le banc Dynojet _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 21:55 | |
| - thierry19 a écrit:
- Bonjour, une R1 est donnée pour 206kg, quelqu'un a-t-il une idée du poid de la Geco?
J'aurais tendance à dire 230/235 kg en version endurance et vous? 235 kg... ?! Avec des semelles en béton, sans doute, oui |
|
| |
pierre.geffrin
Nombre de messages : 53 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 22:10 | |
| La GECO vise plutôt les 180kg. Les éléments de chassis sont plus légers que d'origine, en particulier la fourche et le cadre. De plus les masses non suspendues sont considérablement réduites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 3 Nov 2013 - 22:29 | |
| |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 8:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dira a pépé que la roue va dans l'autre sens? (Montage à blanc j'imagine) |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 8:14 | |
| Je fais confiance à Pierre quand au poids du chassis, j'ai un peu plus de mal avec la fourche car, même ajourés, les 2 bras latéraux en alu plus les articulations (roulements je suppose) et les petits bras oscillants semblent aussi pesants qu'une télesco. de plus elle n'est pas autonome, il faut y rajouter le poids de l'amortisseur + sa transmission (biellettes, basculeurs etc...). n'ayant pas eu les pièces en mains, je ne fait que supposer, ceci n'est pas une critique pour ce qui est du poids non suspendu, à l'arrière est gagné le poids du frein. a l'avant, le poids des tubes de fourche mais sont rajoutés les 2 platines supports de pinces et leurs articulations donc le gain existe sans doute mais peut être n'est il pas aussi conséquent que ça. Si la version YMT est à 185kg, je pense que la Geco aura du mal à passer en dessous des 205. J'espère me gourrer, ce serait une bonne surprise |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 9:49 | |
| Il faut se souvenir que le poids minimum WEC est assez généreux par rapport à WSBK, où on descend à 165kg. Même si tout les trucs compliqués ajoutent 10kg, 180kg doit être possible. Les "non-factory" MotoGP (anciennement CRT) portent du leste afin d'arriver à 160kg (sans démarreur)...
Bon, la vrai question, elle roule quand, avec qui ? On cible le Bol d'Or ? |
|
| |
pierre.geffrin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 10:26 | |
| Sur une télesco il y a aussi des supports de pinces, non suspendus non plus. On pèsera tout ça et on vous donnera les chiffres. Mais pour l'instant l'équipe a plus urgent à faire ! Et pour quand elle roule, les épreuves française d'endurance ce serait bien. C'est une question de budget, mais il y a des teams intéressés. On croise les doigts !
Dernière édition par pierre.geffrin le Lun 4 Nov 2013 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 10:27 | |
|
Dernière édition par Didier LEBRUN le Lun 4 Nov 2013 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 10:39 | |
| - GrahamB a écrit:
Bon, la vrai question, elle roule quand, avec qui ? On cible le Bol d'Or ? moi je veux bien rouler avec!!! |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 12:52 | |
| La r1 stock de Viltais est au poids mini réglementaire en endurance.
Le chef mécano ne peu monter certaine pièces racine pour ne pas descendre sous le poids limite. ( je ne connais pas le poids limite en catégorie stk endurance, ça dépend de la moto) Mais de mémoire c est dans les 190 sans essence et avec phare. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 13:25 | |
| Bien sûr le poids est un sujet important mais, il me semble que sa répartition sur une moto et la façon dont il est disposer peut avoir plus d'influence sur le comportement dynamique et (je le pense) sur les performances que cinq kilos au dessus du poids mini de la catégorie en question.
FIM règlement
2.6 SPECIFICATIONS TECHNIQUES FORMULA EWC T OUT CE QUI N'EST P AS AUT ORISE ET PRECISE DANS CE REGLEMENT EST STRICTEMENT INTERDIT Les motocycles Formula EWC sont basés sur les modèles conçus pour la route avec une homologation FIM valable (voir art. 2.9). Tous les motocycles doivent être conformes en tous points aux spécifications pour la Course sur route, telles que définies dans les Règlements Techniques, à moins que la machine soit équipée comme la machine homologuée. Les apparences avant, latérales et arrière et le profil des motocycles Formula EWC pour l’Endurance doivent (sauf indication contraire) être conformes à la forme homologuée (originellement produite par le constructeur). 2.6.1 Cylindrée 4 cylindres Au-dessus de 600cc jusqu’à 1000cc 4 temps 3 cylindres Au-dessus de 750cc jusqu’à 1000cc 4 temps 2 cylindres Au-dessus de 850cc jusqu’à 1200cc 4 temps La cylindrée doit rester celle de l'homologation. Modifier l’alésage et la course pour atteindre la limite de la cylindrée de la classe n'est pas autorisé. 2.6.2 Poids minimum Le poids minimum des machines correspond : Pour les 3 et 4 cylindres jusqu’à 1000cc : – 170 kg pour les courses ne se déroulant pas en partie la nuit; – 175 kg pour les courses se déroulant en partie la nuit. Pour les 2 cylindres jusqu’à 1200cc : – 175 kg pour les courses ne se déroulant pas en partie la nuit; – 180 kg pour les courses se déroulant en partie la nuit. Pendant l’inspection finale à la fin de chaque course, les machines sélectionnées seront pesées dans les conditions dans lesquelles elles auront terminé la course. La limite de poids fixée est celle du motocycle dans les conditions dans lesquelles il a terminé la course, rien ne peut être ajouté au motocycle. Ceci inclut l'eau, l'huile ou l'essence. |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 4 Nov 2013 - 13:50 | |
| merci pour vos réponses. L'objectif au même poids que la concurrence semble ambitieux mais pourquoi pas pour Didier Lebrun, ben rien sinon je vais passer pour un hérétique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO | |
|