| [Technique] Construction GECO | |
|
+108Seb4LO Alynpier Dan42 c-mal1 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Bruno vecchioni Ilam papy jac Eric... prep alain cueille otmontfort Alain buzz76 lucky 34 budspencer cat EGLI JAPAUTO roadrunner31 drummers ridley julien #41 Bug diablo262 thierysp Thieu Thomas V Mykeul jerrhum Polux rsv philwood adrien mototribu STEF34 Gilles_a_paris lavocadudiabl michel guichard Pomme Thierry Team Pro CD superkart Apriliabarth Phytus bubu Raphael Moreau Philip Dialmax Pline le nouveau herve fab evospeed nick gill mickie Edouard B. Frits Overmars pierre95 Buell-LN Gregman Pickup jerome nimo janpol84 bitza32 pierminator Jarno chriss #333 PVC jhonguy Giesse Didier LEBRUN yann bentou Jeannot45 Atch pierre.geffrin Emil' cristogrr Fügner Dave Pearce gozos nsfman kevin Crazy31 thierry19 MacPepR Noël dulas frederic crazytoon Ninja33 Ed byo Bike87 Olivier R. EDOUARD Jean 2strokeman gromono72 le vieux docteur angevin55 scrat56 GrahamB rudgissimo fasty yves kerlo fpayart Toop sergio90 jmdonnat bulgar09 Patrice Marc Emmanuel Laurentz 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: [Technique] Construction GECO Sam 18 Mai - 6:37 | |
| Marc: j'ai scindé le sujet en deux, en profitant du début de la construction du GECO....
Le sujet sur sa conception se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une photo du marbre GECO les découpes des tubes et premiers assemblages sont pour bientôt, ça avance . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 22 Mai - 17:24 | |
|
Dernière édition par Emmanuel Laurentz le Jeu 6 Juin - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 22 Mai - 18:30 | |
| Merci de nous tenir informés, puisque Pépé ne le fait plus lui même. Nous devons être de vilains petits canards... |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 22 Mai - 20:15 | |
| En fait il n'y à q'une erreur, c'est pas un moteur en L Moi aussi, triste de ne plus avoir de nouvelles d'Eric, mais je suppose qu'il a besoin de tous son temps pour faire avancer le schimilibliblickbike, et c'est tant mieux si c'est le cas! Il s'agit d'une évolution de la 2T d'endurance ? |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 22 Mai - 21:25 | |
| Je suis très surpris de la conception du bras (angles vifs), il jurerait presque avec l'avant qui semble plus"moderne"... ok il faut qu'il soit très facilement réalisable avec du tube standard etc etc. J'aimerais quand même voir la jonction avec le cadre de plus près. Sinon dommage que Pépé ne nous tienne pas informé lui-même, histoire de nous gratifier de quelques citations.! Je pense qu'il limite sa communication, notamment sur les parties technique, au strict minimum, normal! Il attend le moment venu (souhaitons-le) pour dire: "Ha, regardez bande de ... krkrkr etc" |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 23 Mai - 5:22 | |
| Les angles vifs du BO sont une nécessité technologique : si on cintre les tubes, la chaine ne passe plus. |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 23 Mai - 6:24 | |
| Surement que c'est une nécessité... Mais ça me chagrine toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 23 Mai - 8:59 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que l'image ne soit pas mise en perspective; c'est surprenant cette roue avant qui semble toute petite. |
|
| |
sergio90
Nombre de messages : 12 Localisation : 90200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 26 Mai - 16:28 | |
| Bonjour à tous, ne disposant que peux de temps pour intervenir sur le forum; je suis néanmoins un peux ce qui s'y passe. Amoureux du 2 temps et de belle mécanique, disposant de moyens de production, quand les impératifs des clients sont satisfaits; je m'éclate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensemble de l'histoire visible sur le forum 2T. A ce jour, sans foncièrement connaitre l'ensemble des tenants et aboutissants de ce projet, ma passion pour la mécanique me pousse vers vous pour proposer mes services, petite pierre à ce bel édifice si toutefois cela peux vous intéresser. Tournage, rectification, érosion, fraisage 3 et 5 axes assisté de la FAO et conseils au stade étude sont les savoir faires que nous pouvons offrir. Bravo et bon courage. Serge. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 26 Mai - 19:42 | |
| Cool que tu aies le temps de t’investir dans un tel projet, vraiment cool L' ami Sergio, c'est la maison Sodertal himself , pour ceux-ce qui ne savaient pas |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Dim 26 Mai - 21:23 | |
| Super! Je transmets à Pépé dès demain. Merci pour lui et, de toute façon, bravo pour ce beau geste... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 28 Mai - 15:40 | |
| Très belles pièces, merci pour ta généreuse proposition Eric appréciera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé j'ai confondu et en plus j'ai pas regarder Merci les gars bien vu .
Dernière édition par Emmanuel Laurentz le Mer 29 Mai - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 28 Mai - 19:11 | |
| Je suis sceptique quant à l'utilisation des tôles que tu montres pour la fabrication du réservoir Ne trouves tu pas que les pièces découpées ressemblent furieusement aux renforts de bras oscillant, de châssis et de structure de suspension avant ??? Ce qui voudrait dire que tous ces sous-ensembles sont en alliage léger |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 28 Mai - 20:07 | |
| Même commentaire, bizarre pour des morceaux de réservoir, avec des trous. D'autant plus que commencer par le réservoir est un peu "étonnant".
|
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 28 Mai - 20:32 | |
| Je cite Pépé sur FB : " Tôles d'aluminium découpées au lazer à souder entre les tubes du bâti de suspension avant et de bras oscillant arrière " |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 28 Mai - 20:52 | |
| tant que j'y pense, dans le LVM d'il y a quinze jours, petite présentation de l'histoire du Geco, et de "l'histoire du pépé" (je voulais la faire celle là). Changement de braquet dans la communication ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 7:57 | |
| La construction du bras sera terminée en fin de semaine; sur la photo, à droite de l'équerre, l'axe du bras . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 11:01 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 16:22 | |
| Voilà c'est plus vite que je ne l'avais dit et presque terminer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fourche avance bien aussi. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 16:26 | |
| Le type en t-shirt rouge, il se bronze en faisant le soudage ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 16:29 | |
| Je ne sais pas GrahamB mais en tout cas il travail bien . |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 18:26 | |
| Belle soudure , super complexe comme pièce , comme Graham doit bien bronzer le garçon |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 18:59 | |
| Il a plus que certainement allumé juste pour la photo, ça brule méchamment de ne pas se couvrir et un soudeur de sa qualité le sait plus que nous Ceci dit, j'aime beaucoup sa table |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 19:01 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- Voilà c'est plus vite que je ne l'avais dit et presque terminer!
[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fourche avance bien aussi.
Rahhhhh c'est beauuuuu.... |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 5 Juin - 19:07 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup son travail et sa table, et ça me donne des idées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO | |
|