AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bialbero, cassandre, fout l'camp, jeanmichel.prudon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeAujourd'hui à 10:38 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Interview] Alain Bronec Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
artisanales moto side ducati zone yamaha bresse bourg suzuki coupe wanted ROAD RACING motos 2013 motobecane aprilia inventaire francaises rouge 1973 classic 1976 oldies Mans charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
EDOUARD Jean
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
philwood
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
mickey
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
yves kerlo
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
bubu
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
Fügner
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
Dialmax
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
Dan42
[Interview] Alain Bronec Voting16[Interview] Alain Bronec Voting13[Interview] Alain Bronec Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Interview] Alain Bronec

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Interview] Alain Bronec Empty
MessageSujet: [Interview] Alain Bronec   [Interview] Alain Bronec Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:03

:gpinside:

Alain Bronec : « La moto en France a besoin de porte-drapeaux, la FFM y travaille »

07/06/2013 12:57 ExclusifGregory Hellinx


[Interview] Alain Bronec Paddock_Le_Mans_145


Alain Bronec jouit d’une double casquette dans le paysage français de la moto. Team manager du CIP, sa propre écurie, il occupe également les fonctions de responsable sportif auprès de la FFM.
Nous l’avons donc rencontré pour évoquer le début de saison de ses pilotes, Juanfran Guevara et Alan techer, mais également pour débattre de la crise que la moto française traverse.
Suivez le guide.
GPi : Alain Bronec, après 5 Grands Prix, quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ?
Le bilan n’est pas fantastique puisque nous n’avons toujours pas marqué de points. Nous nous sommes aperçus que nos pilotes étaient plutôt rapides et on voit que certaines choses fonctionnent assez bien.
A côté de ça, on a un petit problème de déficit de puissance avec les moteurs Honda et à Jerez, Alan Techer a cassé son bloc ce qui a précipité sa chute.
Pour nous, ce n’est évidemment pas bien du tout car nous sommes en compétition et l’objectif est de rouler le plus vite possible en sachant qu’il faut absolument éliminer tous les problèmes mécaniques pour que les pilotes soient sereins lors au moment d’attaquer les week-ends de course.
GPi : cette saison, vous avez donné la chance à un jeune espagnol, Juanfran Guevara, quelle est l’histoire de son arrivée au CIP ?
Mon métier, c’est de détecter de jeunes pilotes. Juanfran, je l’ai vu rouler l’an dernier en Championnat d’Espagne et j’ai trouvé qu’il y réalisait des choses très intéressantes.
Pour moi, travailler avec un pilote espagnol, c‘était quelque chose de nouveau et il s’avère que nous avons commencé à discuter très rapidement, vers le milieu de la défunte saison mais on n’a pu se mettre d’accord qu’au Grand Prix de Valence. C’était compliqué avec la Dorna qui, en raison du nombre de pilotes espagnols, n’était pas enthousiaste à l’idée d’en ajouter un supplémentaire. Mais pour nous, c’était vraiment très intéressant car Juanfran est un des meilleurs pilotes de sa génération.
Jusqu’à présent, il a un peu de mal à concrétiser mais il a aussi réalisé de belles choses et notamment lors des essais IRTA où il a obtenu de bons chronos à Jerez. Il y a des choses intéressantes même si on manque un peu de réussite en ce moment.
GPi : Du côté d’Alan Techer, la barre, on la fixe où ?
C’est sa seconde année et pour bien faire, il doit être là tous les week-ends. Jusqu’à présent, il fait toujours l’une ou l’autre belle chose mais maintenant, on doit mettre tout bout à bout pour arriver à réaliser un bon Grand Prix.
GPi : Côté moteur ?
On attend des nouveautés. Le Grand Prix de Jerez a été déterminant pour Honda. Il y eu beaucoup de casses et le fait qu’il y en ait eu une en course et qu’en plus, elle provoque la chute d’Alan, a servi de déclencheur. Du coup, les gens du HRC se sont occupés plus attentivement de ce problème.
On espère évidemment que Honda va faire quelque chose sur la fiabilité mais aussi sur la performance car nous sommes est assez proches d’autres écuries utilisant les moteurs japonais et on constate qu’on casse énormément de moteurs. C’est totalement contreproductif de savoir qu’on doit bagarrer contre les KTM mais que pour des soucis de sécurité, nous sommes obligés de réduire les performances.
GPi : Coté châssis ?
Si on pouvait garder un bon niveau de performance tout au long du week-end, comme c’est parfois le cas en session, on pourrait continuer à faire évoluer le châssis. Mais là, c’est compliqué parce que parfois, nous sommes bien et puis la séance suivante, nous sommes en difficulté. On a donc du mal à faire évoluer la machine mais la base est intéressante.
GPi : Dans une saison idéale, les pilotes CIP, ils doivent se trouver où ?
Dans une saison idéale, on aurait dû marquer des points avec nos deux pilotes lors de chaque Grand Prix (rires). Plus sérieusement, Alan devrait terminer dans les 10 premiers du Championnat et Juanfran devrait être là aussi. On a quatre Grands Prix en Espagne, sur des circuits qu’il connaît extrêmement bien et donc, dans l’idéal, on devrait réaliser quelque chose d’intéressant.
Etre dans le top15 ou le top10, c’est quelque chose qui nous parle mais c’est vrai qu’on a plutôt mal commencé.
GPi : Parlons d’autre chose. Quel est votre rôle à la FFM ?
A la FFM, je suis responsable sportif c’est-à-dire que je m’occupe de la détection des jeunes talents ; je me rends sur les championnats nationaux où roulent des motos de moins de 25 chevaux.
Ensuite, je m’occupe du challenge de l’avenir où on peut commencer à rouler, en championnat de France, sur des Moto3 complètement d’origine à partir de 13 ans.
Après, je m’occupe également de l’équipe de France où on roule sur des Moto3 et des Moto2 complètement similaires aux motos de Grand Prix d’abord pour des entraînements et puis pour des courses en Espagne dans le CEV.
C’est la filière française pour faire la promotion de nos pilotes. Elle est mise en place par la FFM et moi je travaille pour la fédération à ce titre-là.
En parallèle, je m’occupe du team CIP qui est un team privé mais aidé par la FFM et Claude Michy puisque nous employons un pilote français.
GPi : La moto n’a pas très bonne presse en France, c’est un frein à vos activités et au développement sportif des deux roues dans l’hexagone ?
C’est très compliqué et je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Effectivement, on s’aperçoit que la moto n’a pas toujours bonne presse et on constate qu’il nous manque probablement un pilote de pointe qui se bat aux avant-postes pour ramener un peu de retombées médiatiques.
C’est pour ça qu’on travaille avec la fédération pour amener de nouveaux pilotes. J’étais à Monza pour la manche Superbike et il y a un jeune pilote, Florian Marino, qui termine second et j’ai travaillé un peu avec lui lors du week-end. Il y a des choses intéressantes qui sont en train de se passer et des transferts sont possibles.
La fédération et moi-même sommes attentifs à ce qui se passe dans les autres catégories pour pouvoir dire « attention, le championnat Superbike est également un championnat du monde et il y a des gamins qui font des podiums ».
GPi : Des décisions comme celle de supprimer la diffusion des Grands Prix sur les chaînes gratuites pénalisent également le travail de la fédération ?
Oui, très certainement, mais d’un autre côté, on s’aperçoit que ça devient extrêmement compliqué. On ne peut pas condamner en gardant les yeux fermés. Si nous avions un pilote qui se bagarrait pour le titre, les chaînes seraient peut-être plus tentées par la diffusion des Grands Prix.
Qui doit commencer, à qui revient la faute ? Ce sont des questions dont les réponses ne sont pas évidentes.
On s’aperçoit qu’Eurosport va retransmettre les essais libres de toutes les catégories et l’entièreté du week-end de course. Alors, le support de cette chaîne est également très intéressant pour nous.
C’est vrai que pour l’instant, on manque de presse autour de la moto mais peut-être aussi qu’on manque de champions et on est en train de travailler sur leur éclosion.
GPi :Johann Zarco pourrait être un des champions dont on a besoin ?
Johann, après un début de saison compliqué, vient de démontrer qu’il a un excellent potentiel donc il fait partie des bons pilotes. Mike Di Meglio roule aussi plutôt bien même s’il manque un peu de réussite pendant les courses. Pour Louis Rossi, c’est un peu plus compliqué puisque c’est sa première saison dans la catégorie intermédiaire. Alexis Masbou réalise de bons résultats et on espère qu’Alan techer va suivre. Tous ces garçons peuvent un jour se retrouver en Moto2 ou dans la nouvelle catégorie qui va se créer, qui sera une CRT un peu améliorée ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
 
[Interview] Alain Bronec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Questions/Réponses à Alain Bronec
» Alain Michel
» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
» [Oldies] Les Aermacchi deux temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: