- Marc a écrit:
- Allez, un bon petit CR avec du sang, de la sueur et des larmes (de joie); voilà ce qu'on veut!
Aller je me lance en commençant par le début du début c'est à dire au mois de janvier, après avoir quitté la Nièvre et notre bonne vieille bm du team Isatmot je me suis retrouvé parachuté à Grenoble avec rien pour "mécaniquer" en faisant le tour des concessions moto j'ai eu vent du team alpes endurance si bien que 2 semaines plus tard je me suis retrouvé dans les ateliers de l'équipe pour préparer une BMW HP4
(au passage pour celles et ceux qui ne connaissent pas le team Alpes endurance un de leur pilote s'est fait shooté par Louit Moto au Mans lors de l'édition 2012).
La moto doit être préparée pour participer au 24H de Barcelone, au fil des mois un projet a germé visant à engager un deuxième équipage 100% féminin en catégorie 600 .
Pratiquant le brassage ethnique le team masculin se compose d'un portugais, d'un grec et de 2 français.
L'équipage féminin comporte 2 françaises et 2 canadiennes.
Les mois ont tourné et nos moto étaient prêtes pour partir en Catalogne.
arrivée puis installation des box et de l'hospitality le mercredi soir en vue de participer aux essais le lendemain.
(Coïncidence ou fruit du hasard nous étions voisin de box avec Boulou le fou qui d'ailleurs a une équipe très sympathique).
En faisant le tour des box j'ai retrouvé des anciennes connaissances ayant pratiqué le solex ou encore le signe distinctif d'un membre de ce forum qui se reconnaitra sans nul doute
Jeudi commence donc les essais libres, les canadiennes n'ont encore jamais roulé ni sur le circuit ni sur la R6, durant une séance d'essais une des pilotes chutera sans se blesser mais endommageant les polys de la moto.
Comme un gamin je commence à réaliser que je suis sur le circuit de Barcelone, avec cette fameuse tour indiquant la position des motos et ce fameux virage ou ce cher Zarco a mis un intérieur à Terol....
A propos de cette fameuse tour, un de nos pilote nous a fait rêver durant les qualifs
Au final nous arrachons la 5ème place des qualifs avec la BM, la R6 quant à elle partira en 45è position.
Le départ est lancé, le premier relais est en demie teinte pour nos 2 équipages, Georges Tsitos notre pilote Grec est au dessus de ses chronos habituels et rétrograde de la 5è à la 12 è place lors du premiers relais à cause d'une trop forte pression dans le pneu.
Pour les filles petit moment de panique, la pilote cafouille, et perd un peu de temps au départ mais regagne plus ou moins sa place à la fin du premier relais.
A partir de 17h les problèmes commencent à apparaitre, et ce pour les 2 équipes.
Nous avons assisté à un véritable chassé croisé de nos moto dans le box (lorsque l'une entrait l'autre sortait.....)
Un réservoir défaillant pour la yam entrainant la mise en défaut de la machine.
Concernant la BM notre pilote Pierre Pesselier s'est fait percuté par un autre équipage n'entrainant pas de casse sur la machine mais de grosses douleurs à l'épaule et au cervicales pour le pilote.
Nous avons aussi eu des problèmes d'usure des couronnes dentées d'une marque française qui fabrique des équipements dont on ne citera pas le nom mais je pense que vous avez compris.....
Sur la gauche la couronne 43 dents "bouffée" sur la droite une couronne 45 dents classique.
A 21H La BM pointe en 26è position et la R6 en avant dernière position. Habitué des courses de solex ou la bisouille est fréquente je commence à penser que c'est pareil en moto....
Il n'en sera rien puisque nos ennuis ont cessés à partir de 21h et nous avons roulé jusqu'à 15H sans avoir de problèmes.
La Bm et la R6 ont grappillées heures par heures des places si bien que la Bm a pu se glisser à la 10è place lors de l'avant dernier tour de la couse inscrivant notre numéro sur cette mythique tour qui sonne comme une victoire pour nous.
La R6 dont l'objectif initial était de finir la course a rempli sa mission avec succès puisqu'elle finit même première de la catégorie 600 et 27è au général.
En résumé, un super weekend, l'ambiance est très détendue les équipages ainsi que les commissaires de pistes étaient vraiment sympa, les paddocks et le circuits sont vraiment top
En prime quelques photos en vrac du weekend
J'entends déjà les remarques désobligeantes, oui ça fait tunning mais c'est utilie au chronometreur (tout comme le garde boue fluo)
En prime une photo de moi (à gauche sur la photo)