AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 21:24 par yves kerlo

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
suzuki ROAD moto yamaha bresse coupe motos francaises RACING 1976 1973 aprilia ducati artisanales charade rouge oldies fior bourg side Mans zone classic wanted 2013 inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
EDOUARD Jean
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
philwood
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
mickey
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
yves kerlo
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
bubu
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
Fügner
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
Dialmax
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
Dan42
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting16[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting13[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 [Techniqe] Cylindre nikasil et piston

Aller en bas 
+4
MacPepR
GrahamB
Catastrofik
camotos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:46

Bonjour, je suis tout nouveau et étant très impressionné par le niveau de connaissance de beaucoup de personnes je me suis inscrit de suite.

Je possède un kartcross de marque Camotos et equipé d'un moteur de 600 GSX-R de 2004 (moteur possédant des pistons forgés avec culasse dont les conduits ont été travaillé et arbres à cames retravaillés).

Suite à la rupture d'un flexible d'huile moteur j'ai serré celui-ci.

Consequences: 2 cylindres serrés dont un piston qui a basculé et est venu touché 2 soupapes d'echappement et pour l'autre le nikasil légèrement touché par l'alu du piston, rien de méchant.

Le cylindre où le piston a basculé à 2 grosses rayures....suite à des devis pour un réalesage et nikasilage il s'en est revelé un bloc hs car les réparations sont très coûteuses : environ 1000 euros de réparations.
J'ai donc decidé de racheter un bloc de 600 gsr 2006.

Ce bloc est en fait la base du 600 gsxr 2004-2005 avec quelques modifications car moins puissant. D'après mes recherches les différences sont des pistons moulés sur le gsr et forgés sur le gsxr (origine).
Les arbres à cames differents ainsi que des soupapes de même diamètre mais queues de soupapes plus fines sur le gsr (3.5 contre 4.5 sur le gsxr) et bien entendu système d'injection différents.

Ma question est la suivante : peut-on monter sans craintes des pistons neuf forgés dans un bloc totalisant 20000 km en soignant le tout d'un rodage bien bien sûr, quels sont vos avis ? (métrologie non faite pour l'instant).

Avez vous egalement des expériences par rapport à ce traitement nikasil sur les blocs alu ?

Merci de vos réponses.


Catastrofik
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:52

Bon en attendant que les techniciens viennent te répondre je me permets de te signaler qu'ici il faudra faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation pour rendre la lecture plus agréable.


Et n'oublies pas ta présentation [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 771973 
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:59

Excuses-moi on ne peut etre bon partout.
Merci de ton conseil ou plutôt de ta reflexion j'en prend bien note.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:02

Si cela peut t'aider, n'hésites pas à écrire tes posts sous Word, de faire la correction et de copier-coller le texte, ca aide énormément.

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston 771973 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:04

Je ne vois pas de problème : j'ai des pistons de Hayabusa (forgés) dans des cylindres SFV650 (Gladius, normalement pistons moulés), le tout monté sur un bloc SV650.

Les soucis peuvent arriver si tu mélanges des pistons pour Nikasil avec ceux pour chemise en fonte : dans ces derniers, l'écart piston-cylindre est plus important à cause des taux d'expansion différents.

Autrement, il va falloir bien sûr vérifier qu'il y a suffisamment d'espace entre pistons et soupapes, si tu mélanges pistons et culasses entre motos...
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:16

Merci catasrophik [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 771973
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:25

Quelqu'un a t'il une experience par rapport a l'utilisation de piston moulé dans un moteur poussé (fiabilité etc)?

Je pense qu'un piston d'origine moulé doit avoir une sacré marge de tolerance du point de vu solidité et endurance.

J'espere avoir vos avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:05

camotos a écrit:
.../... peut-on monter sans crainte des pistons neuf forgés dans un bloc totalisant 20000 km en soignant le tout d'un rodage bien bien sûr, quels sont vos avis ? (métrologie non faite pour l'instant).

Avez vous également des expériences par rapport à ce traitement Nickasil sur les blocs alu ?
Sans aucun problème pour les pistons neufs. Mais comme tu le fais remarquer, il faut mesurer les alésages pour en connaître l'état géométrique. Selon l'utilisation de la moto, les 20 000 km peuvent avoir déclenché une usure très différente. Renseigne toi bien aussi sur le jeu piston/cylindre à adopter en tenant compte de la remarque de Graham sur les dilatations différentes entre forgés et moulés.

J'ai l'expérience du Nickasil sur des blocs de 2T. C'est vraiment très solide, ça s'use considérablement moins vite que la bonne vieille fonte. Ca résiste même aux serrages. Par contre, le jour où il faut refaire, c'est beaucoup plus cher qu'un simple réalésage. S'il y a de grosses rayures, comme lors d'un piston cassé, c'est souvent mort ou alors il faut envisager des travaux de recharge après avoir rectifié le Nickasil, réaléser et re Nickasiler. Cher et aux résultats aléatoires. Compte de 100 à 150 € par alésage pour un retraitement.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:04

Un déglaçage des cylindres pourrait être bien avant de monter des pistons neufs, ça te permettra de rattraper (un peu) une usure irrégulière et les ramener dans un état plus proche du neuf si ils ne sont pas trop usés.
Attention au jeu comme l'a dit MacPepR, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut sur un 4T.
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:18

Sur un moteur d'origine 12 centiemes.

J'ai eu comme info par un preparateur moteur moto qu'en france personne ne savait faire de traitement nikasil fiable sur un 4 cylindres.
Il travaillait beaucoup avec airsal en espagne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:01

Ca serait pas la limite 12/100eme ? Parce que ça me parait beaucoup.
Airsal a excellente réputation, je ne peux pas confirmer.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:11

oui tout a fait c'est la valeur maxi.

le cylindre a une tolerance maxi de 2 centiemes de deformation.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:17

Et au montage des pistons neufs on te dit de 5 à 8 100eme, non ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:23

oui ca doit etre dans cette marge
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:26

J'ai une autre question: Connais tu une methode tres precise pour mesurer le jeu piston/soupape?

Quelle est la methode la plus utilisée? merci
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:36

Disque gradué en bout de vilebrequin, comparateur sur le poussoir de soupape. Tu cherches au pif pour commencer le moment de la rotation où la soupape est la plus près du piston. Ensuite tu mesures avec le comparateur. Je crois qu'il faut de 1 à 1,5 mm au mini. Les spécialistes confirmeront.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:42

Je possède un kartcross de marque Camotos et equipé d'un moteur de 600 GSX-R de 2004 (moteur possédant des pistons forgés avec culasse dont les conduits ont été travaillé et arbres à cames retravaillés).

______________________________________

Continue a rester anonyme car pour quelqu'un qui participe a une catégorie ou le moteur doit être 100% d'origine ( seul une métrologie est tolérer si elle reste dans les côtes de la fiche d'homologation ) tes petit camarade de jeux pourrais comprendre pourquoi quelque fois tu vas plus vite que eux [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 998726 

Je te rassure ont peut gagner des courses en respectant le règlement et les autre concurrents [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 771973 

PS: mon fils roule aussi en Camotos:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:48

ok donc j'aurais ma levé maxi de came mais après comment determiner ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:51

Bonjour tonton je suis bien au courant de ce règlement et surtout ne t'inquietes pas je fais uniquement de la piste et quelques montées lors de course de cotes historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:58

Pour les jeux je tourne a 1 à l'adm et 1.4 a l'echapement que je mesure comme sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:59

camotos a écrit:
Bonjour tonton je suis bien au courant de ce règlement et surtout ne t'inquietes pas je fais uniquement de la piste et quelques montées lors de course de cotes historiques.

Je ne m'inquiète pas, en sprintcar sur la terre ont sait tous que 50% ( ou plus ) ont des moteurs préparer et comme souvent ils sont derrière ils ne passent pas au démontage [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 998726 

Beaucoup n'ont pas encore compris que la mode des arbres a cames Supersport,etc.... rend le moteur plus pointue se qui n'est vraiment pas le but rechercher sur les circuits en terre [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 55116 

Pour notre part ont a été complètement démonter deux fois en 2012 et deux fois déclarer conforme [Techniqe] Cylindre nikasil et piston 771973 

PS: Je travaille avec Airsal et ils font du bon travail,un préparateur connus en France m'avais d'ailleurs demander de le mettre en contact avec eux car d'après lui ces le mieux pour des cylindre moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:04

merci du conseil pour AIRSAL .

As tu un ordre de prix chez eux par hasard (realesage et traitement)?


Revenir en haut Aller en bas
camotos




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nievre
Date d'inscription : 10/07/2013

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:08

Ok atch c'est du fil d'etain ca ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:10

Atch a écrit:
Pour les jeux je tourne a 1 à l'adm et 1.4 à l'echappement que je mesure comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très bien pour savoir si tu es au-dessus du jeu mini cette technique.
Dispose un comparateur sur le poussoir de la soupape. Enfonce le poussoir avec un levier bidouillé pour jusqu'à sentir la soupape contre le piston. L'aiguille te donne alors la distance piston/soupape.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1104
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:11

camotos a écrit:
merci du conseil pour AIRSAL .

As tu un ordre de prix chez eux par hasard (realesage et traitement)?
 


Voila un lien ou tu a le prix ( attention ces hors taxe donc rajoute 21% ) en fonction du diamètre des cylindres. Dans ton cas il faut multiplier par 4

Le cylindre est réaléser pour enlever l'ancien Nicasil,tu doit fournir les pistons et les jeux de fonctionnement que tu désire utiliser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
Contenu sponsorisé





[Techniqe] Cylindre nikasil et piston Empty
MessageSujet: Re: [Techniqe] Cylindre nikasil et piston   [Techniqe] Cylindre nikasil et piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Techniqe] Cylindre nikasil et piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu piston cylindre ?
» [Traitement de surface] NIKASIL
» [Technique] Bi-cylindre
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 2) (Locked)
» [Oldies] Mieux que Jeremy Burgess!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: