| [Technique] Bi-cylindre | |
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+17Apriliabarth superkart Toop Stephane fpayart janpol84 Jarno ridley i-greck Eric L'idiot du village Clément Inspecteur Harry Martine mecanik Marc svtce 21 participants |
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Auteur | Message |
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svtce
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: [Technique] Bi-cylindre Mer 29 Oct 2008 - 22:04 | |
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svtce
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: bi-cylindre Mer 29 Oct 2008 - 22:08 | |
| le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui. |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 29 Oct 2008 - 22:10 | |
| A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père... ça date de quand, ça? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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mecanik
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 30 Oct 2008 - 18:10 | |
| Oui Svtce, c'est une devinette?
Je dirais des années 80. |
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Martine
Nombre de messages : 374 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 30 Oct 2008 - 18:48 | |
| - mecanik a écrit:
- c'est une devinette?
Je dirais des années 80. Moi je dirais plutôt 70 Si je m'y connais Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick |
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Inspecteur Harry
Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 30 Oct 2008 - 18:51 | |
| C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons! Quelqu'un a quelque chose à redire? |
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svtce
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Bi-cylindre Jeu 30 Oct 2008 - 19:57 | |
| ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry) |
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Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 31 Oct 2008 - 15:06 | |
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L'idiot du village
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 6 Nov 2008 - 2:37 | |
| Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81. Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB. What else? |
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mecanik
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 6 Nov 2008 - 12:19 | |
| JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non? |
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Eric
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 7 Nov 2008 - 18:14 | |
| JBB c'est un collègue à Bert le dentiste [quote=Web] JBB : . Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote] |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 7 Nov 2008 - 18:24 | |
| Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 15 Jan 2010 - 21:43 | |
| trés simpa sa mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre
sa fait bug dans mon petit cerveau quelqu'un pour eclairer ma lanterne? |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 15 Jan 2010 - 22:12 | |
| - i-greck a écrit:
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mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre
Non, les deux volumes sont séparés. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 15 Jan 2010 - 22:16 | |
| merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun
merci |
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ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 15 Jan 2010 - 22:25 | |
| Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs. |
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Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Ven 15 Jan 2010 - 23:10 | |
| Joli morceau de belle technologie.
J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul. Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance. |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Dim 17 Jan 2010 - 14:44 | |
| Carters Honda 250. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Dim 17 Jan 2010 - 20:50 | |
| Oui, et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6 Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Dim 17 Jan 2010 - 21:19 | |
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fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Sam 13 Fév 2010 - 0:15 | |
| - Marc a écrit:
- i-greck a écrit:
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mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre
Non, les deux volumes sont séparés. Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes. LA FAMILLE " CONTRAROTATIF " Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations - svtce a écrit:
- le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là : Son père c'est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360° LES ENFANTS ET LES COUSINS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LA SOUS-FAMILLE DES " V " A suivre ...
Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév 2010 - 21:17, édité 2 fois |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Sam 13 Fév 2010 - 8:56 | |
| et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens |
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fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Sam 13 Fév 2010 - 9:00 | |
| Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe). Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer |
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| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre | |
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