AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 96 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, Charly, dga, DidierF, G18856TO, jb42, joel noirel, Lolo15, marcel59, marco91, MONET H2, spyderman 32, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Mykeul

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par JPG

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro

» Bourg en Bresse 1964
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:29 par dga

» Micou.
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
Mans aprilia yamaha 2013 RACING coupe moto fior oldies francaises motos rouge suzuki bourg bresse ducati inventaire artisanales classic charade ROAD 1976 wanted side 1973 zone
Meilleurs posteurs
Marc
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
EDOUARD Jean
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
philwood
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
mickey
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
yves kerlo
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
bubu
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
Fügner
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
Dialmax
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
Dan42
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting16[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting13[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipoff2




Nombre de messages : 148
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Empty
MessageSujet: [CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power   [CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:44

Championnat de France endurance moto 25 power

CR : Ancenis – M TT Herblinois les 24 et 25 Août

En temps normal je participe au championnat comme « team manger/mécano » du Team BDL Racing Team, ce coup ci les pilotes titulaires décident de laisser leur place le temps d’un week-end afin de remercier tous les intervenants et partenaires. Seul David conserve sa place afin de nous aider de ses conseils et nous guider vers les meilleurs choix.

Voila comment Arnaud, Bishop et moi-même nous nous retrouvons dans cette aventure palpitante et pleine de rebondissement saupoudré d’un zest de stress, bon surtout pour moi ! Les pilotes habituels auront eux à charge de participer à leur tour dans les fonctions de « team manager », mécanos et panneauteur.

Après avoir passé la journée à finir le remontage du moteur suite a la casse des 23H60 et découvert in-extrémis la fêlure du collecteur d’échappement réparé en urgence. Nous sommes arrivés vendredi soir sur place,  le campement de base installé nous commençons à refaire le monde.

Samedi matin nous finissons la pose des carénages entrainement puis direction le contrôle administratif pour enfin attaquer les essais libres en début d’après-midi. Pour Arnaud et moi il faudra déjà se concentrer sur une nouveauté,  les vitesses inversées. Ce qui nous vaudra quelques confusions en entrée de courbe, nôtre cbr 125 accepte comme elle peut nos approximations.

Quand mes coéquipiers tournent en 1’17 régulier,  je peine a accrocher le 1’26. Seulement voila, je suis aussi mécano et lors de ma série je constate un léger bruit suspect. Nous décidons de finir les essais et d’ouvrir le soir afin de vérifier l’état du moteur, nous n’aurons pas cette chance. Bishop lors de sa deuxième série serre le moteur sur la prise des freins.

Voici le résultat:

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power 20130824_210342

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power 20130824_210334

Il est 17H30 lorsque la moto est ramenée au box, nous entamons donc une course folle pour remonter le moteur de prêt de Bishop et essayer de faire la dernière série avant 19H. Vu les modifications a faire nous ne serons pas dans les temps, pas grave la moto tourne quand même vers 20h et je file faire un petit tour avec dans le paddock pour voir si tout est ok quand même.

Allez maintenant il est temps de décompresser et nous passons a l’apéro suivi d’un bon (pour une fois) chili, marque de fabrique du Team.

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power 20130824_202031

Nous en profitons pour mettre en place la stratégie des essais chrono et de la course. C’est donc Arnaud notre sponsor qui prendra le départ, suivi de Bishop, moi-même et en dernier David. Dans les mêmes temps nous analysons les meilleurs partiels de chacun, premier tous le monde dans le même dixième, deuxième partiel j’arrive à leur coller presque 1 seconde et c’est donc dans le troisième que je trouve le souci, je me prends 7 secondes soit un boulevard sur ce type de circuit.

Dimanche matin 7h direction le CT, puis installation dans les box. Il se met à pleuvoir peu de temps avant le départ des essais, affolement dans les stands pour monter les pneus pluies qui ne sont pas sur les bonnes jantes nous perdons un quart d’heure pour les essais, David décide donc de laisser sa place. Deuxième série d’essai, la pluie est toujours présente je prends donc la piste en pneus pluie, sans aucun plaisir car nous avons décidé d’assurer ceux-ci sans chute et toujours dans le but de se familiariser avec les vitesses inversées. Je finirai cependant plus proche de mes coéquipiers 6 secondes au lieu de 9 sur le sec. Nous finirons donc les essais 32 sur 36, ce n’est pas le top mais on a une machine qui roule.

Après ses essais, mise en place des carénages course et le plein afin d’être prêt pour la mise en grille a 13h45. Nous laissons les pneus pluies en place, le temps étant toujours menaçant. Puis petit repas léger, le stress n’aidant pas a la mise en bouche. 13H30 nous nous préparons à changer les pneus avant de partir sur la grille, il se remet à pleuvoir nous restons donc finalement en pluie.

14H00, c’est le départ pour Arnaud qui ne semble pas plus stressé que cela. 2 tours derrière le safety car pour un départ lancé, puis c’est parti pour 30 minutes de relais. Arnaud remonte assez vite des places pour laisser la place à Bishop en 26 ème position. Nous tentons de laisser Bishop repartir en pneus pluies malgré la piste presque sèche, il n’est sera pas perturbé roulant dans les mêmes temps qu’en slick. Cette opération nous permet de décaler le changement par rapport aux autres Team.

Je ne vous cache pas que sur ce coup nous espérons que la pluie revienne, ce ne sera pas le cas. Nous décidons donc de modifier l’ordre des pilotes suivants étant donné que je dois prendre le relais suivant mais aussi que je participe au changement de pneus, c’est donc David qui prendra ma place. Bishop rentre dans le stand (a la 22 ème place) et nous intervenons sur le changement des roues, 1 minutes 30 après David repart en slick. Bonne prestation comparé au chrono des autres équipes sur cette intervention.

Sur la fin du relai de David, il se remet à pleuvoir. « Juste une averse » me disent mes comparses voyant ma tête se décomposé, la dessus ils rajoutent « tu pars en slick, c’est qu’un petit nuage ». Déjà j’ai la boule au ventre, mais avec la pluie en plus je ne me sens pas rassuré. Malgré cela je sais qu’ils ont raison.

David arrive et me laisse la moto, je ne peux donc plus reculer. J’attaque a un rythme de sénateur histoire de prendre la température, a l’arrêt quoi. Pendant mes deux premiers tours je vois devant moi une bonne douzaine de pilotes gouter aux joies du bitume, ce n’est pas pour me rassurer je calme donc en 2.10, l’horreur. De suite le Safety car prend la piste un pilote étant resté a terre. Je me sens rassuré d’un coup, ça va sécher rapidement il ne pleut plus. Oui mais c’est sans compter sur le Safety qui roule plus vite que moi et va finir par me remonter, je vous l’avais dit « fallait pas venir ».

Il est donc temps de prendre les choses en main, je hausse le rythme et direct 1.38 sur l’alfano sur le séchant. Il me faudra 3/4 tours pour remonter sur les autres. Une fois fait je décortique la piste afin d’être prêt quand le safety voudra bien rentrer. Il ne me reste plus que 10/12 minutes quand il rentre et je repars le couteau entre les dents. La je me fais plaisir, je passe ou je veux, j’en double beaucoup et de plus j’améliore sur le troisième partiel. Tous cela pour finir en 1.17 et laisser la moto a Arnaud en ayant gagné quelques places.

Les 3 pilotes font leur relais sans encombres et se tire la bourre pour avoir le meilleur temps du Team, le meilleur a ce petit jeu sera Bishop qui affiche un 1.13.47 quand David et Arnaud font leur meilleur tour en 1.14.6. Ils en profitent aussi pour remonter au classement, David me laisse donc la moto pour mon dernier relais a la 15 ème place. Au moment de monter sur la moto je suis plus détendu, je sais exactement ou je peux améliorer. Je m’applique donc et je descends directement mes temps pour afficher un petit 1.14 et tourner régul en 1.15. Sur les 2 derniers tours tout le team se met au panneautage et me font signe que devant il y’a un pilote d’un autre Team Nantais, ils ont plusieurs tours d’avance mais par principe il faut finir devant. Dernier coup de collier pour le rattraper, il a déjà lâché je le remonte donc de 4 secondes au tour en petit 1.15. Ça ne suffira pas j’échoue a 98 millièmes sur la ligne.

Nous terminons donc la course en 14 ème position au scratch et 5 ème de la catégorie (-15 cv), un bilan très positif au final puisque nous terminons sur une meilleur place que les pilotes titulaires et nous avons tous pris du plaisir et en gardons pleins d’images dans la tête.

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power IMG_3350

Un grand merci a Bishop pour le prêt du moteur.
Merci aux pilotes titulaires de nous avoir permis de faire cette course et de nous avoir assistés.
Merci a nos sponsors BeepBike Nantes, MOTO-STATION et AGRAPH-PUB Les Sorinières pour leur soutien tout au long de la saison.
Merci a ma femme d’être venue me soutenir d’un « sort toi les doigts du c#l ».
Merci a Valé pour les photos.

Suivez nous sur nôtre page facebook: https://www.facebook.com/pages/BDL-RACING-TEAM/222534681093777

Donc maintenant reste une course, le week-end du 5/6 octobre a Fontenay ou je reprends ma place de Team manager. Toute bonne chose a une fin et celle la est belle.

Merci

Pipoff Very Happy  Wink

PS: Désolé c'est mon premier CR, je pense avoir fait trop long.


Dernière édition par pipoff2 le Mer 4 Sep - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishop#345

bishop#345


Nombre de messages : 129
Localisation : Nort sur Erdre
Date d'inscription : 06/07/2012

[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Empty
MessageSujet: Re: [CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power   [CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:30

Quand je vois tout ce que tu avais à nous raconter à la fin de chaque relais je suis étonné qu'il ne fasse pas deux pages de plus:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Course Endurance Ancenis 24/25 Aout 2013 Moto25Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SBK] Silverstone, 4 août 2013
» [GP] Brno, 25 août 2013
» [Promosport] Alès 24,25 août 2013
» [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013
» [Sorties] Bel­gian Clas­sic TT à Gedinne, le 24 & 25 août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: