Nous voila à la dernière course avant le début du "Showdown" , la dernière place qualificative est toujours en jeux , si avant ce "dernier" round c'est John Kirkham qui est le dernier qualifié , derrière on va aborder ces courses avec le couteau entre les dents.A commencer par James Westmorland , le coéquipier de Kirkham qui comptabilise seulement 5 points de retard.Tommy Bridewell après son arrivée dans le team Haslall et son superbe week-end à Cadwell Park peux encore espérer , mais avec 25 points de retard sur Kirkham, il faudrait en plus d'une grande performance , de la malchance pour les 2 pilotes BMW.Et même si mathématiquement c'est encore possible pour Walker-PJ Jacobsen et Farmer , il faudrait un miracle pour que l'un des 3 se "qualifie."
En ce qui concerne les leaders , Lowes et Brookes auront comme objectif de finir devant Byrne et sur le podium afin de récupérer de précieux points bonus. Cela va être plus compliqué pour Ellison et Kiyonari qui sont un peu à la peine depuis plusieurs courses.
Le "classement" des points bonus avant Donington :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-13:45 Superbike 1ere manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-18:00 Superbike 2eme manche
En attendant , Retour en 2012 :
mickey
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Pas beaucoup de mouvements ce matin en FP1 , la faute à une météo , comment dire , so British , seulement 6 pilotes en pistes et encore certains n'ont fait qu' 1 tour.Par contre je suis impressionné par toute les infos mises en ligne sur ce championnat , la preuve on trouve même toute les infos météo de chaque séance (celle de ce matin en l’occurrence) :
Ne pas oublier l'inoxydable Chris Walker, qui a lui aussi encore une chance théorique d'accéder au showdown, et qui est toujours très à l'aise à Donington Park...
mickey
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Terminé pour Chris Walker, qui ne fera pas le showdown, mais la lutte entre les deux pilotes Buildbase BMW, Kirkham et Westmoreland, risque d'être chaude en deuxième manche !!!
mickey
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Avant les trois dernières épreuves de la saison, les 6 premiers du classement provisoire voient leur total de points acquis au cours de la saison supprimé purement et simplement (ce qui explique aussi que ceux qui étaient assurés de participer au showdown n'aient pas tout donné pour s'imposer).
Au lieu de leurs points acquis, on leur attribue à chacun 500 points (histoire que les pilotes classés 7ème et plus au provisoire ne puissent pas leur passer devant au cours des 3 épreuves restantes) plus un nombre de points dépendant uniquement du nombre de podiums obtenus pendant la saison.
C'est pour ça que le classement donné par Mickey est ce qu'il est.
Mais en gros les 6 pilotes ont toutes leurs chances, vu le faible écart causé par les points de bonus "podium", sachant que lors des manches restant à courir (6 sauf erreur) les points attribués sont comme d'habitude 25-20-16-13 etc...
C'est parfois très injuste, notamment quand un pilote (je pense à Hill une année je crois) domine de façon outrageuse le début de championnat, au point qu'il pourrait se contenter de gérer la fin de saison en cas de décompte normal, mais s'est fait battre au classement final parce qu'il est passé au travers lors du showdown.
Et bien entendu tous les pilotes du championnat participent à ces dernières courses, et continuent à marquer des points pour déterminer le classement au-delà de la 7ème place, ce qui peut aussi brouiller des cartes entre les 6 titrables.
Enfin, on ne peut que s'interroger sur le rôle des seconds pilotes des équipes ayant un pilote dans le showdown...
Bref, c'est un système très amusant pour relancer l'intérêt du public lors des dernières courses, là où quelquefois le championnat serait déjà joué sans ce rebondissement.