| [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... | |
|
+57Christian53 marco91 momodedale Matthias.F. charly7728 berlu SLT mickey yoda jack177071 pophimoto bubu Toop Yves TZR GB Classic herve DidierF cat Michel Maingret jean-luc morchio Hawk GéTé doublos gueguette80 50cc kawa boy 64 derrick973 jerome degreef Mykeul zeze grand trophy Simonini34 Daniel Le Calvez andre millard Castelbroz Fügner mister D cinquante Derbitaco JH42 Apriliabarth Dialmax Edouard B. Jarno jhonguy philippe7 popoffe Buell-LN Pierre"PhilRead" philwood JSB loupio papy jac Marc yves kerlo Loveside spreyer 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mer 6 Déc 2023 - 17:13 | |
| Vincent, Je n'ai pas vu les classements de Mettet 1973 dans Moto Magazine. Dans l'article est seulement mentionnée la bagarre entre les 2 premiers et l'abandon de Mortimer. Si tu pouvais m'envoyer (par mail) tous les classements de Mettet 1973.. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 7 Déc 2023 - 0:13 | |
| Slurp... (Ça fait toujours ce bruit un peu dégoûtant quand j'aspire la salive dégouttant sur mon menton.) Merfi Vinfent. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Lun 18 Déc 2023 - 23:55 | |
| Tenez, de la part de tripotemascagne, un petit compte rendu plaisant du Grand Trophy Mettet 1969 (27 avril) tiré du mensuel Les Motards n°11 (mai 1969) et signé Alain Rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, l'exergue technique n'est pas terrible mais ça ne fait rien. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mar 19 Déc 2023 - 0:07 | |
| Et puis, toujours Mettet 1969, le compte rendu de Moto Revue 1932 (17 mai), œuvre du Belge Michel Walter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On remarquera, si on est attentif comme loveside, que Les Motards donnent 2ème l'attelage de Willi Meier que Moto Revue classe 4ème, attribuant la 2ème place à un autre attelage helvète, celui de Ulrich Meier ! Crébondiou, où est la vérité ? |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mar 19 Déc 2023 - 15:25 | |
| Réponse de "Sambre et Meuse motor" (c'est ce que tu voulais me demander en fait de manière déguisée hein p'tit canaillou ... ) ... et puis d'autres "bricoles" ... le résumé de "Moto Magazine" et l'autre je sais plus ... peut etre "MOTOCYCLES ET SCOOTERS" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre le tour par tour de mon programme ne correspond pas du tout au résumé paru dans "Les Motards" ... c'est Egon Schons qui a tenu la seconde place dès le départ pour abandonner à 2 tours de la fin semble-t-il ... le fameux Van Est, qui doit etre Michel Vanneste puisqu'il a bien commencé en 1969 et est bien sur le programme, n'apparait nulle part ... pas plus sur la photo ci-dessus d'ailleurs ... pour info la grille: 7: Bill Copson 11:Ulrich Meier 1: Max Hauri 5: Willi Meier et derriere: 3: A. Baitup 9: Egon Schons 19: Georges Rozez |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mar 19 Déc 2023 - 21:39 | |
| Merci Vincent. Et la pénétration psychologique que tu révèles en début de réponse me laisse pantois ; je n'avancerai plus masqué, je n'avancerai plus masqué, je n'avancerai plus masqué, ...
(Si tu crois que je n'ai pas vu qu'en 125, pour Les Motards, Memola finit à 2 tours et à 1 tour pour S&MM, tu te fourres le doigt dans l’œil - oh, je sais bien, ce n'est pas du side, tu t'en fiches... Je me sens seul, si seul, parfois.)
Une sous-question mais plutôt pour spreyer ou un de ses émules : quelle mobylette pilote donc Willy D’Hondt ? (Un Belgicain, en 1969.) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mer 14 Aoû 2024 - 18:54 | |
| Une jolie photo extraite de La Moto 26 (72-06) concernant l'édition 1972 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]André-Luc Appietto. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Mer 14 Aoû 2024 - 19:44 | |
| Le pilote en photo au début de l'article d'Alain dans " Les Motards" , c'est Pierre Louis Tébec dont on parle un peu ces derniers temps . Voir le topic " Quelques belles images d'époque " _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 11:33 | |
| - philwood a écrit:
- Le pilote en photo au début de l'article d'Alain dans " Les Motards" , c'est Pierre Louis Tébec dont on parle un peu ces derniers temps .
Voir le topic " Quelques belles images d'époque " Ah voui, oui ! Sur une Kawasaki 350, nous dit Daniel Rouge. Dommage qu'on ne puisse tenter de recoller la photo (enfin, moi, je n'ai pas été fichu ; je ne suis pas le talentueux Jac k). Mais voici Daniel Rouge, justement, Bultaco 125, Grand Trophy, Mettet 1969 : |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 12:22 | |
| ... On dirait qu'un morceau de la photo est resté dans la reliure (ou bien la "limite" d'un scan d'une double page ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 12:52 | |
| ce type de chevauchement peut avoir plusieurs causes : - quand une photo était positionnée à cheval sur le pli au centre de la revue, il fallait bien ajuster le typon servant à imposer l'image sur la plaque - à l'époque les monteurs de plaques à l'imprimerie taillaient joyeusement dans les typons lorsqu'une photo en double page était à cheval sur deux cahiers, et ça les gênait pas d'enlever 1 ou 2 mm de film - les revues à dos collés recevaient un coup de massicot avant pose de la colle, ça pouvait aussi raboter le centre d'une photo mise en double page - dans un dos collé si le monteur ne met pas un espace entre les deux parties du typon, là ou la colle va bouffer le papier, le centre de l'image est bouffé aussi |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 14:08 | |
| C’est pour cela que j’aime bien le format italien.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 14:21 | |
| ... d'un autre côté, si le photographe avait déclenché un poil plus tôt ou un poil plus tard, y aurait pas eu de problème de mise en page épicétou |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 15:13 | |
| - spreyer a écrit:
- grand trophy a écrit:
- je vous emmène pour un petit tour dans le paddock de Mettet en 1971.
Qui peux m'aider a identifier les propriétaire de ces machines ? Je crois que la Seeley 78 c'est celle de Tony Robb. pour le reste?? et cette ZEB OSSA quelqu'un connait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C 'est la Ossa de Bernard Hausel C' est André Millard qui m' a appris que Zebulon était le surnom de Bernard Hausel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Jean Louis grand trophy ! Avec un peu de retard, je pose la question à Cédric spreyer : ce Bernard Hausel ne serait-il pas plutôt un autre Suisse, Bernard Verdel ? C'est à lui que le programme attribuait le #78, en tout cas. Et Bernard Hausel, j'ai l'impression, ne courait plus en 1971. Qu'est-ce que vous en dites, Cédric, et André Millard ? |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 87 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 15:32 | |
| Si ma mémoire ne me trahit pas, le Suisse Bernard Verdel s'est tué en 1969 lors du circuit d'Avignon. Il a chuté sans la grande courbe avant le pont et a percuté le rail de "sécurité". Il pilotait une 125 cm3 Aermacchi. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 15:35 | |
| - grand trophy a écrit:
- je vous emmène pour un petit tour dans le paddock de Mettet en 1971.
Qui peux m'aider a identifier les propriétaire de ces machines ? Je crois que la Seeley 78 c'est celle de Tony Robb. pour le reste?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alorsse, répondons aux autres questions pas répondues ( néo-français style) Oui, c'est bien la Seeley de Tommy Robb ; la Kawasaki de l'Allemand Rolf Rott ; la Suzuki 250 de Rob Bron ; la Kawasaki 500 de Ron Chandler ; quant à la dernière, vu le moteur que je crois reconnaître, c'est peut-être la Seeley de Charles Dobson, ou celle de Henk Coelman, ou celle de Gérard Chaperon. Quelqu'un reconnaît-il le gars qui travaille dessus ? Je glisserais bien un farthing sur Dobson (tignasse rousse, camping-car à côté). |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 15:38 | |
| - rackhamzeraid a écrit:
- Si ma mémoire ne me trahit pas, le Suisse Bernard Verdel s'est tué en 1969 lors du circuit d'Avignon. Il a chuté sans la grande courbe avant le pont et a percuté le rail de "sécurité". Il pilotait une 125 cm3 Aermacchi.
Ta mémoire te trahit, Daniel : c'est en 1972 que le pauvre se tue en Avignon, sur sa Yamaha 125, après un accrochage avec son coéquipier et compatriote Jean-Pierre Clerc et une chute là où tu le dis, oui. |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 87 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Jeu 15 Aoû 2024 - 16:30 | |
| Merci Didier. Sans le secours d'archives, mes vieux neurones ont parfois tendance à mélanger les dates. Ce n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière... |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Ven 16 Aoû 2024 - 9:38 | |
| Didier, tu as besoin de vacances....confondre un moteur Norton Manx avec un G 50 Matchless !
La dernière photo montre une Manx Petty |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Ven 16 Aoû 2024 - 11:07 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Didier, tu as besoin de vacances....confondre un moteur Norton Manx avec un G 50 Matchless !
La dernière photo montre une Manx Petty Oh Seigneur Dieu tout puissant... Pfff... ( Où ai-je fourré mon martinet ?) Alorsse, inscrits Nortonistes ce jour-là, Paul Eickelberg, John Burgess, Ken Tilley, Christopher Heman (tiens, lui, a-t-il un rapport avec Ben Héman ?), Dick Alblas (y en a encore beaucoup, des nortoneux, en 71), et Jérôme Van Haeltert. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... Ven 16 Aoû 2024 - 14:34 | |
| [quote="DidierF"] Oh Seigneur Dieu tout puissant... Pfff... (Où ai-je fourré mon martinet ?)
v'là qu'ys'prend pour le curé d'Ars maint'nant !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay.... | |
|