| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|
+86bialbero dga husk510 mickey bartau Pomme sergaï lzf62 PLP manx51 Noël yoda caferace03 Ala Zorro palussiere Samson74 mauto DidierF dulas frederic CDVC santi Dan42 jmasse 88 daytona pascaltz The Butcher desmofr16 michel guichard ducati63 biger Dialmax cinquante Le Xav raspoutine thierysp crigar singleton560 Dukasuz Pappy Boyington cat Cardamome spyderman 32 derrick973 Kentai hurricane Giesse Olivier R. AVM Racing Mykeul fmd JH42 jicel tripotemascagne marco91 jeanmichel.prudon Apriliabarth JSB geuledebois janpol84 justin Pierre"PhilRead" bulgar09 EDOUARD Jean francois gomis Pickup Jarno Gilles_a_paris bubu mister D thefrenchowl popoffe bentou Srx56 philippe7 Tonton Hub adrien mototribu Fügner yves kerlo dd1 jeanmarc damienfollenfant Marc daigne Rbischoff philwood Libramoto 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 23 Juin 2015 - 21:48 | |
| Il y a parfois dans la vie des évènements surprenants et des coïncidences quasi paranormales ! En octobre dernier à Magny-Cours, la veille du BOC, je me pose dans le paddock démos avec fourgon, barnum, TZ, et un type arrive "ça ne vous dérange pas que je me pose à côté de vous ?" ... il s'installe et 10' plus tard "elle est belle ta TZ, je suis en train d'écrire un roman et Jarno Saarinen y intervient comme modèle et inspirateur de mon héros" ... Je le jure, ce n'est pas moi qui ai commencé ! et ma TZ était alors vierge de tout sticker à connotation jarnophile ... donc forcément on a sympathisé, et j'ai bien dû lui avouer certaines choses ! Donc il s'appelle Philippe Lebeau en en sus d'avoir un joli coup de guidon, il a aussi une belle plume, son roman raconte l'histoire d'un pilote moto, également rocker, qui doit faire face à des choix cornéliens dans sa vie, et l'un de ses modèles est Jarno Saarinen, héros de son adolescence, au point qu'il exigera, lorsque la Gloire sera là, que Yamaha, qui ne peut plus rien lui refuser, lui fasse essayer la Yam 500/4 de Jarno dont il rêvait quand il était ado ... et lors d'une course à Monza il ira se recueillir dans la Curva Grande ... punaise ! et le hasard l'a mis à côté de moi dans le paddock ! Le livre est achevé et il a choisi le mode de distribution le plus économique pour un jeune auteur, vous en saurez plus en allant là : https://www.facebook.com/rockstarofspeed en format kindle : http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&field-author=Philippe+Lebeau&search-alias=digital-text&sort=relevancerank en format kobo : https://store.kobobooks.com/search?Query=philippe+Lebeau C'est bien écrit, et forcément ça fait vibrer les anciens qu'un jeune auteur comme lui puisse encore rêver au souvenir de Jarno, et ça a beaucoup ému Soili ! mais il n'y a pas que ça dans ce livre, mais moi, ça m'a marqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous présente le pilote, à ma gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> Découvrez l'auteur en lui achetant son e-book, ça vaut 3 fois rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Kiitos ! et son communiqué officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 24 Juin 2015 - 10:02 | |
| Quelqu'un qui aime le Rock n'roll et la moto est forcément quelqu'un de bien.
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Sam 1 Aoû 2015 - 22:00 | |
| Le hors série du mag ciné Première est consacré aux 100 chefs d’œuvre méconnus. Dans le choix des réalisateurs, j’ai été étonné, et ravi de la réponse de Jacques Audiard. Si nous sommes nombreux à PitLane à admirer son père, le fils nous le rend bien en quelque sorte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je vais récupérer Electra Glide in blue dans ma DVthèque pour le re-visionner. En essayant de repérer les musicos de Chicago Transit Authority (je vous recommande l’album éponyme). Robert Blake est plus connu - par les quadras+ - pour son personnage de la série TV Baretta. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tant qu’à faire je vais ajouter mon choix. Bien sûr on pense au Cheval de Fer de PW Glenn, mais il est bien connu sur PLB. Mon chef d’œuvre méconnu à moi : pour rester dans la même période, je vous propose de (re) découvrir Vanishing Point, film de Richard Sarafian, 1971. Sorti en France sous le titre Point Limite Zéro. Ayant vu ces 3 films au ciné à leur sortie pendant cette époque bénie (..Bullit, Taxi driver, French Connection, Dirty Harry…), le dernier m’avait profondément marqué, cinématographiquement parlant, et pas que. Une vingtaine d’années plus tard, j’avais cassé ma tirelire pour m’offrir un trip US avec Monument valley (Elecra.G.In.B.) et Death Valley au programme , sorte de remake perso. Hélas, pas en Dodge Challenger et plutôt en version speed limit. Mais quel pied! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En parlant de version. Bon à savoir : le montage US du film fait 98min. Privilégiez la version export 105m. Sinon vous louperez la scène de l’auto stoppeuse qui offre du hasch au héros. Qui n’est autre qu’une jeune débutante nommée Charlotte Rampling. Scène coupée aux US. Comme celle de la blonde qui se balade en CB* dans le désert… dans le plus simple appareil. Mais il est dommage de réduire le film à cette seule image, qui elle en revanche est hyper connue-reprise sur le net, le film vaut bien mieux. Et a une solide bande originale. Quoique le feulement du V8 me suffise. edit: en fait CL, because les pots sur le côté, kiitos JH42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention! ne confondez pas avec le remake de 1997, TV film. J’en suis désolé pour Viggo Mortensen, mais bof et rebof. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les cinéphiles; George Miller ne s’est jamais caché d’avoir allègrement pompé des plans de V.P. pour nourrir l’opus original de son Mad Max. Tarantino a poussé le vice à faire rouler une Dodge Challenger dans Death Proof (Boulevard de la mort, avec Kurt Russel). Et son scénario fait dire, plusieurs fois, que le meilleur film du monde est Vanishing Point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et vous? un chef d’œuvre méconnu? (pas Bullit hein, on a dit mé-co-nnu)
Dernière édition par Dukasuz le Dim 2 Aoû 2015 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Dim 2 Aoû 2015 - 7:34 | |
| Little Fauss and Big Halsy (L'ultime randonnée) 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas le plus connu des films de Redford mais une ode à la liberté. Un Challenge one romancé. Aventure qui a marqué mon adolescence. Surtout le passage où il arrive sur un circuit désert, plante le camion sur la piste, descend la moto, s'équipe et part tourner. Ce jour là, je me suis dit : un jour, je ferai ça. Et je n'ai pas été déçu... Bande son très correct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Dim 2 Aoû 2015 - 18:20 | |
| - Kentai a écrit:
- Little Fauss and Big Halsy (L'ultime randonnée) 1970
ah oui! bonne idée de le revoir. Bande son man in black, Michael J. Pollard de Bonnie & Clyde. flash back sur V.P. ; ...Comme celle de la blonde qui se balade en CB* dans le désert… dans le plus simple appareil. Mais il est dommage de réduire le film à cette seule image, qui elle en revanche est hyper connue-reprise sur le net, le film vaut bien mieux. Et a une solide bande originale. Quoique le feulement du V8 me suffise. edit: en fait CL, because les pots sur le côté, kiitos JH42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Dim 2 Aoû 2015 - 20:05 | |
| Et l'acteur principal Barry Newman est le frère du chanteur Randy. Un film bien décalé de toutes les productions hollywoodiennes. A voir sans hésitation |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Lun 31 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Bo Granath vient de sortir "son" livre, comme les autres, c'est écrit en anglais (ouf !), et je viens de le lui acheter à Pyynyki où il le dédicaçait ... Et en fait, ce livre est splendide, passionnant, c'est la carrière d'un pilote qui n'a pas cherché à être champion du monde mais qui a pris du plaisir, au travers d'une carrière bien longue, à être un des éléments incontournables, même si discret, du Continental Circus, il a côtoyé Ago, Hailwood, Saarinen, et tant d'autres ... vivant en vrai privé, et ce livre, c'est "sa mémoire" ... J'ai adoré ! D'innombrables photos inédites, et surtout, ne l'achetez pas ! j'ai des quizz pour des mois ! Sinon, trouvable là : http://bogranath.com/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 24 Mar 2016 - 7:54 | |
| Informé par ma femme de la sortie de ce livre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai voulu prendre l'histoire par le début. Et je recommande donc l'ouvrage suivant à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de notre société depuis le 20ème siècle, et particulièrement au monde du travail. On peut y voir également une analogie avec la mutation du monde des Grand Prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais peut-être l'aviez vous déjà fait votre ! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 24 Mar 2016 - 8:54 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 24 Mar 2016 - 9:02 | |
| Bonjour, intrigué par la photo et le titre du livre, les yeux mi-clos, je l'ai acheté il y a deux ans. J'en suis à la moitié et je n'y arrive pas. Je suis nul, il me faut le Larousse toutes les cinq pages. Si j'adore la moto, aucun éloge pour le carburateur ni pour le livre.
J'ai commandé le livre d'Oliver Sacks, motard et bonne pub, qu'en sera-t-il ?
Dernière édition par justin le Dim 27 Mar 2016 - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 24 Mar 2016 - 21:29 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Lun 25 Avr 2016 - 20:27 | |
| Quelle Photo !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 9:49 | |
| on aurait papou leur foutre la paix, à ceux là ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 9:58 | |
| C'est sur que lui , les histoires d'ailerons ou les relations Rossi Marquez (entre autre) il en à rien à foutre ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
cat
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 10:39 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 14:50 | |
| le truc le plus important pour les papous, c'est pas le casque, c'est l'étui pénien - à moto, c'est pas super pratique .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 15:43 | |
| En tout cas ça n'empêche pas la bonne humeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On devrait lancer cette mode (pas plus ridicule que la cravate!) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 16:24 | |
| De notaire.................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
| |
| |
bubu
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 18:38 | |
| devinette/charade : mon premier est un autochtone d'une île d'asie lointaine mon deuxième n'est pas un autochtone d'une île d'asie lointaine mon troisième est un autochtone d'une île d'asie lointaine mon quatrième n'est pas un autochtone d'une île d'asie lointaine mon cinquième est un autochtone d'une île d'asie lointaine etc... mon tout est le bruit d'une machine qui tire des wagons dans un nuage de fumée ... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 18:56 | |
| Celle-la on la trouvait drôle dans les cours d'école.... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 18:57 | |
| La , je sèche ( le linge !) |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 26 Avr 2016 - 19:03 | |
| Papou, pas papou, papou, pas papou.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
| |
|
| |
| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|