| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 11:28 | |
| A noter sur la Jawa 4 et les autres motos de GP l'ensemble té inférieur et tubes acier supportant les bracelets soudés, technique maison pas vraiment adaptable... C'est vareuse tunique (Francis Blanche).
La chasse aux bons composants d’Allemagne de l'ouest fut une des clés de l'arrivée des succès des MZ (roulements, pistons Mahle, rupteurs, etc...) dès la fin des années 50. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 11:42 | |
| Wikipedia dit: "Durit est une marque déposée pour un tube en caoutchouc renforcé de toile dans un premier temps, puis de nappes textiles ou métalliques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution des techniques.
Une Durit est constituée au minimum d'une couche intérieure de caoutchouc assurant l'étanchéité, d'une couche de toile assurant la résistance à la pression et la conservation de la forme, et d'une couche extérieure assurant la protection mécanique et la résistance aux agressions : ozone, rayons ultraviolets, produits chimiques tels des huiles et solvants, colliers de serrage, frottements d'autres pièces, etc."
et aussi :
"L'orthographe « durite » est une « francisation » courante ; comme pour d'autres marques utilisées comme noms, l'usage a perdu la mémoire du nom de l'inventeur."
faut pas péter une durite pour autant ! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 15:30 | |
| - andre millard a écrit:
- Dan42 a écrit:
- La tristement célèbre Jawa 350, d'une qualité de fabrication douteuse, à noter ses durites de radiateur en tuyau d'arrosage!
A+ Dan Ce sont de veritables durits (c'est masculin) caoutchouc et toile,c'est ce qui se faisait a l'epoque. En plus il s'agit d'un nom propre (c'est ou c'était une marque, comme Frigidaire) et l'on devrait écrire Durit. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 15:49 | |
| ceci est une querelle de chapelle, or c'est bien là qu'on se soucie du rite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 16:00 | |
| Pour ceux qui ont un peu de mal avec les contrepets (il est vrai fort raffinés) de Bubu, en voici un plus simple :
"Demain, il fera beau et chaud".
Même Kerlo et tonton Hubert devraient le déchiffrer... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 16:40 | |
| Celle là je l'ai comprite, bien qu'étant plutôt manuel. Pour Hubert je ne prononcerais pas, car un ex pilote, pas facile à "classer"... et puis il faudrait qu'il y ait quelques chiffres pour aider à la réflexion.
PS Stage de contrepétries prévu chez Bubu fin août. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Beau et chaud... l'occasion pour le général de revenir à pied par la Chine... (n'importe quoi.. dès que Bubu pointe son nez tout part en... eau de boudin). Envoyez-nous vite quelqu'un de sérieux pour arrêter ça, où sont les Philwood, les Philread, les Jeanpol ??? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 18:12 | |
| il n'y avait pas de contrepèterie dans mon jeu de mot, mais si vous y tenez : le clergé utilise des bons pour ses rites |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 18:22 | |
| il n'y avait pas de contrepèterie dans mon jeu de mot, mais si vous y tenez : le clergé utilise des bons pour ses rites Et le choix dans la date ! (Pourtant pas fan de 2 T j'ai toujours trouvé les Jawa V4 très en avance aussi bien esthétiquement que techniquement)
Dernière édition par cat le Mer 20 Aoû 2014 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 18:28 | |
| arrêtez, sinon certains voudront nous quitter sans bonté |
|
| |
JSB
| |
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 18:43 | |
| arrêtez, sinon certains voudront nous quitter sans bonté
Oui mais qui court , plein de feu? |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1018 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 19:05 | |
| - bubu a écrit:
- il n'y avait pas de contrepèterie dans mon jeu de mot, mais si vous y tenez : le clergé utilise des bons pour ses rites
Et le clergé il roule sur quoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le curé de Camaret a les c.....es qui pendent , mais en trois roues .. elles sont stabilisées |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8904 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 19:32 | |
| - JSB a écrit:
- andre millard a écrit:
- Dan42 a écrit:
- La tristement célèbre Jawa 350, d'une qualité de fabrication douteuse, à noter ses durites de radiateur en tuyau d'arrosage!
A+ Dan Ce sont de veritables durits (c'est masculin) caoutchouc et toile,c'est ce qui se faisait a l'epoque. En plus il s'agit d'un nom propre (c'est ou c'était une marque, comme Frigidaire) et l'on devrait écrire Durit. Bon pour régler le problème de grammaire: Durit, durite, je vais employer water hose, c'est good ? Je ne suis pas né d'aujourd'hui et franchement je n'ai jamais vu sur n'importe quel véhicule terrien des water hoses "roses" en caoutchouc naturel ; des tuyaux d'arrosage anciens, oui Il y a plus de 50 ans que l'on emploie de l'Hypalon sur ce type de pièce en 1er choix. Maintenant un rappel pour ceux qui ne connaissent pas la triste fin de Bill IVY sur cette satannée machine qui je le reconnais était techniquement très évoluée mais mal construite , avec les moyens du bord comme le souligne Fugner, qui en connait un rayon A+ Dan |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: les decouvertes de tonton hubert Mer 20 Aoû 2014 - 21:30 | |
| Hum... Je voudrais pas dire mais si t'es pas ne d'aujourd'hui t'es pas non plus ne d'hier. Parceque sur un certain nombre de caisses qui me sont passees dans les mains ( et d'origine attention) telles que fiat 514 C4 ou c6 citroen talbot etc ben les durites elles etaient roses (et noires dedans ). Apres je sais pas si c'etait de li pas long ou de li pas court. Et le tuyau d'arrosage comme durite ca marche tres bien. J'ai roule au moins un an avec ca sur ma 309 suite une panne en pleine campagne. Ca n'a jamais pete. Pourtant c'etait une vraie chaudiere! Et y avait aussi le tubano. Comme sur ma porsche super 90!!Arf!Arf! Enfin bon j'ai jamais entendu dire que Ivy etait mort parcequ'il avait pete une durite. Avecque un E (j'ai un gros faible pour le genre feminin!Arf!Arf!) |
|
| |
Niko
Nombre de messages : 92 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 22:01 | |
| la derniere Jawa de course avant la 2nde guerre mondiale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Niko
Nombre de messages : 92 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Les 2eres Jawa de courseapres la 2nde guerre motos de grass track dont une avec un compresseur, ca devait demenager.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philt
Nombre de messages : 48 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 20 Aoû 2014 - 22:41 | |
| - cat a écrit:
- arrêtez, sinon certains voudront nous quitter sans bonté
Oui mais qui court , plein de feu? Malgre tous ses efforts, il est jamais trés fort pour ce calcul.... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 27 Aoû 2014 - 21:08 | |
| En ressortant du stage de contrepèterie à Blandas, le groupe de travail s'est arrêtée se prosterner devant le Saint panneau... (Le stage est en alternance macramé-contrepèterie). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 27 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Qui-sont-ce? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 28 Aoû 2014 - 9:42 | |
| |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1345 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 28 Aoû 2014 - 9:56 | |
| En tout cas!! ....très croyant et très pieux ...les gars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 28 Aoû 2014 - 10:14 | |
| Faut dire qu'une icône pareille, ça mérite respect et dévotion... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 28 Aoû 2014 - 10:19 | |
| Faut pas trop "iconer" non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 28 Aoû 2014 - 10:27 | |
| Mais on cherche encore le Saint Prépuce... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|