| [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! | |
|
+73jack177071 Dan42 marco91 mickey Adco Emmanuel Laurentz manx Philippe de Lespinay Team TZ Tonton Hub dubois bruno JAKUTO baloche michel hervefaure fmd jean-luc morchio c-mal1 derrick973 SLT micowoy pépé gros pouces berlu rudgissimo Frits Overmars Marc Ed bentou Thierry Noblesse charly7728 gtw36 EDOUARD Jean danyam-TA claudefr10 geuledebois bubu Fügner Ala Zorro perruche zilo zeze cat yves kerlo Impala Daniel Le Calvez jackyhdderbi mister D ABF Simonini34 cinquante andre millard 2strokeman Apriliabarth GrahamB damienfollenfant Hemeyla Dukasuz Lorys JSB kawa boy 64 Dialmax spreyer Derbitaco dulas frederic tepi popoffe camathias Pierre"PhilRead" philippe7 philwood biger janpol84 Jarno T54 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 125cc de vitesse Mar 25 Fév 2014 - 22:00 | |
| Bonjour Marc Dialmax ma demandé des photo de mon 90cc Kawa je t'en ai envoyé quelques une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Claude Michel "pépé gros pouces" PS: la Noir et blanc avait été prise par Alain Rouge à Lapize 1973 !
Dernière édition par pépé gros pouces le Dim 1 Nov 2020 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 10:18 | |
| - rudgissimo a écrit:
- Merci Jarno
Donc conclusion, bécane de coupe et no de GP, encore une arnaque.... j'ai trouvé aussi une info comme quoi un fou passionné tenté de relancer sur ses fonds propres la marque ces dernières années.... Avec tout le respect que je dois à vos connaissances immenses et bien que je n'ai strictement aucun rapport avec ces annonces il me paraît un peu radical à la lecture de deux ou trois réponses de classer définitivement une moto dans la catégorie des merguez ou des stars des GP. Un peu d'humilité et de délicatesse me paraîtraient de bon aloi... non ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 10:41 | |
| heu..... dans le cas présent, il me semble que la controverse n'est pas tant sur le fait que cette machine soit une merguez ( = fausse ) ou une authentique d'époque..... c'est juste la qualification de machine de "Grand Prix" qui fait débat, et qui me semble, a moi aussi, quelque peu excessive pour une machine de "série" destinée aux courses de promotion, même si ce modèle d'Aspès/BPS était, un peu comme les Gauthier, Royal Moto ou autres Portal, plutôt une machine concue pour le circuit et homologuée pour la route qu'une vraie routière équipée pour circuit. Les vraies machines de "Grand Prix" ( de course, quoi...) contemporaines de l'Aspes Juma, les Morbidelli et tutti quanti, c'était quand même autre chose! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 10:56 | |
| Le gars a voulu dire "A mes yeux c'est une machine de grand prix (de grande valeur)! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 11:10 | |
| C'est vrai... n'avons-nous pas tous épousé Claudia Schiffer ??? (y'a pas d'arnaque pour autant..) |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 11:50 | |
| |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 12:05 | |
| - philippe7 a écrit:
- heu..... dans le cas présent, il me semble que la controverse n'est pas tant sur le fait que cette machine soit une merguez ( = fausse ) ou une authentique d'époque..... c'est juste la qualification de machine de "Grand Prix" qui fait débat, et qui me semble, a moi aussi, quelque peu excessive pour une machine de "série" destinée aux courses de promotion, même si ce modèle d'Aspès/BPS était, un peu comme les Gauthier, Royal Moto ou autres Portal, plutôt une machine concue pour le circuit et homologuée pour la route qu'une vraie routière équipée pour circuit. Les vraies machines de "Grand Prix" ( de course, quoi...) contemporaines de l'Aspes Juma, les Morbidelli et tutti quanti, c'était quand même autre chose!
Merci beaucoup philippe7 c'est exactement ça. Je rajouterai juste un commentaire à destination de JSB sur le fait que c'est aussi intéressant de savoir ce que l'on a en fasse des yeux lorsque que veut acheter quelque chose, et n'ayant pas la science infuse, c'est encore mieux de pouvoir compter sur des personnes ayant une bien meilleure connaissance de sujet. Surtout qu'entre 5000 euros à la vente pour un prix annoncé et une valeur réelle plus proche des 2500, ca fait quand même une paille ! et cela semble bien être une arnaque ! Quant à la dégradation au rang de Merguez, j'ai juste parlé de bécane de coupe, ce qu'elle semble être. Pour le reste ce ne sont pas mes propos, et jamais je ne me permettrai pareil commentaire, cela serait insultant et irrespectueux envers tout ceux qui ont un jour roulé en coupe. |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Fév 2014 - 12:08 | |
| - rudgissimo a écrit:
- philippe7 a écrit:
- heu..... dans le cas présent, il me semble que la controverse n'est pas tant sur le fait que cette machine soit une merguez ( = fausse ) ou une authentique d'époque..... c'est juste la qualification de machine de "Grand Prix" qui fait débat, et qui me semble, a moi aussi, quelque peu excessive pour une machine de "série" destinée aux courses de promotion, même si ce modèle d'Aspès/BPS était, un peu comme les Gauthier, Royal Moto ou autres Portal, plutôt une machine concue pour le circuit et homologuée pour la route qu'une vraie routière équipée pour circuit. Les vraies machines de "Grand Prix" ( de course, quoi...) contemporaines de l'Aspes Juma, les Morbidelli et tutti quanti, c'était quand même autre chose!
Merci beaucoup philippe7 c'est exactement ça.
Je rajouterai juste un commentaire à destination de JSB sur le fait que c'est aussi intéressant de savoir ce que l'on a en fasse des yeux lorsque que veut acheter quelque chose, et n'ayant pas la science infuse, c'est encore mieux de pouvoir compter sur des personnes ayant une bien meilleure connaissance de sujet. Surtout qu'entre 5000 euros à la vente pour un prix annoncé et une valeur réelle plus proche des 2500, ca fait quand même une paille ! et cela semble bien être une arnaque ! Quant à la dégradation au rang de Merguez, j'ai juste parlé de bécane de coupe, ce qu'elle semble être. Pour le reste ce ne sont pas mes propos, et jamais je ne me permettrai pareil commentaire, cela serait insultant et irrespectueux envers tout ceux qui ont un jour roulé en coupe.
La bise ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Lun 10 Mar 2014 - 15:36 | |
| CHAMPION n°63 avril 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 14:53 | |
| sincèrement, dans ce débat, vous croyez qu'on peut prendre au sérieux les élucubrations du dénommé T 54 qui sait même pas dans quel sens roule un side-car ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 15:10 | |
| Et en plus, sans gants! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 15:12 | |
| Mais 2 paires de lunettes . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 15:14 | |
| C'est bon signe car quelqu'un qui ne prend pas de gants n'a pas la langue de bois . |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 16:36 | |
| Bubu, merci pour la photo, jamais vue! T'en a d'autre rigolottes? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 17:24 | |
| je viens de la trouver par hasard - toi philippe, t'as pas le droit de jouer, mais les autres, là, donnez donc le nom du pilote de ce passager à la coule (j'étais sûr de te faire rire mais je pensais que tu l'avais déjà vue , donc je suis doublement ravi ) |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 17:38 | |
| Heu ...c' est marqué sur le side ...un certain Dominique . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 17:38 | |
| Dominique Bréjat , c'est marqué dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 17:41 | |
| Dominique est apparamment toujours a la tache, mais j'ai entendu dire qu'il a recemment perdu sa passagere en route vers une nouvelle victoire. Ca compte si on passe la ligne d'arrivee seul?
Dernière édition par T54 le Mar 11 Mar 2014 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 17:41 | |
| Course de côte de La Pommeray Cédric, même temps 17'38 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 20:00 | |
| Ce Dominique toujours aussi jeune je travaillait avec lui et Bertrand chez Mignot en 1971 "racing motor cycle" il courrait déjà Bréjat passez lui le bonjour de Claude Michel et continuez à mettre des photos de 125cc PS:j'ai envoyé mon 90cc Kawa course à Marc mais je n'ai pas vus les photos dans cette rubrique? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mar 11 Mar 2014 - 20:08 | |
| Je te remercie mais elles sont dans une autre rubrique , je ne sais plus laquelle je regarde, à l'occasion tu me diras comment il marchait. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Ven 14 Mar 2014 - 17:45 | |
| GP d'Espagne 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors Guy?? Présent ou absent??? ( voir topic 50cc) _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
pépé gros pouces
| Sujet: 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Jeu 20 Mar 2014 - 23:28 | |
| Bonsoir comme en page N°7 il y à l'article des Maïco Eram ! je vous joint celui de Marc Troisy l'ex de Tchernine et le mien ex jean-marc Bret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]claude |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Mer 26 Mar 2014 - 11:28 | |
| Belle série de photos du moteur Bender 125 de 1979. Bicylindre refroidi par eau, allumage électronique Kröber, admission rotative, 42 chevaux à 14.200 trs/mn. Elles ont été publiées sur Facebook par un Hollandais dont le père roulait avec cette moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Jeu 27 Mar 2014 - 11:12 | |
| Une petite histoire a propos de la solidarité (mot qui m'a toujours fait rire)entre pilotes. C'etait a Pau lescar en 72 ou73 . Les cours essais qualificatifs se deroulaient en plusieurs series,j'etais dans la derniere ou il y avait 125 et 250 melangées.depart ,il tombe quelques gouttes de pluie,et soudain avant la fin du tour de lancement,c'est un veritable deluge,et,a l'aveuglette tout le monde roule comme il est possible,c'est a dire doucement.fin des essais et fin de l'averse.Comme les autre series s'etaient deroulées sous le soleil ,il etait evident que nous n'etions pas qualifiés,Aprés nous etre concertés ,nous nous rendons a la direction de course pour reclamer au nom de l'equité une serie de repechage. Nous sommes donc a 5ou6 devant le grand chef du circuit ,et faisons part de notre souhait.mais l'individu est roué,il s'adresse au plus véhément,:votre nom?: untel:il compulse quelques feuilles posées devant lui :vous etes qualifié ,vous etes méme dans les meilleurs temps ! :untel saute de joie et,sort aussitot du bureau (solidaire) quand aux pilotes restant le chef leur dit :c'etait possible de faire un temps,la preuve !:la ficelle etait un peu grosse mais que faire ,la solidarité avait volé en eclat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! | |
|