| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+77titus husk510 zilo sportboxer Edouard B. sylvainsolex EDOUARD Jean Alynpier Frits Overmars geuledebois Anthony FZ1 Le Xav bonaventure pilotesdelegende zeze janpol84 Gull MacPepR perruche dd1 raspoutine grand trophy gtw36 camathias Samson74 Mykeul raymond duriez andre millard hervefaure Marc Rbischoff lucien EGLI JAPAUTO adrien mototribu yves kerlo Derbitaco santi berlu popoffe ovni20 jean-luc morchio Bruno vecchioni PLP bubu Tic Tac jeanmichel.prudon fmd Apriliabarth TZ Germain (Daniel Ory) herve jicel Loveside tripotemascagne philippe7 Pierre"PhilRead" marco91 charly7728 Dukasuz mister D Tonton Hub cinquante jeannin bentou Jarno grimeca JH42 justin coupekawa Fügner JSB Srx56 cat spreyer philwood Ala Zorro Dialmax biger 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 6 Fév 2014 - 23:59 | |
| Eh non Christian,pas de photo de Coop sur Kawa,mais ci dessous une traduction "gogole" d'un texte Anglais relatant les tribulations de Moon Eyes sur sa Kawa 250 A1R faisant partie du premier lot de douze arrivées en Grande-Bretagne....Puis une évocation aussi calamiteusement traduite au sujet de Toshio Fujii.Cela est confirmé,Coop l'avait à la bonne et le chapeautait un peu auprès de ses amis pour lui faciliter la tache .....
"En 1967, Peter a organisé l'importation de 12 A1-R Kawas et m'a donné la tâche de les vendre. Je les ai recueillis des Docks des Indes orientales (je dois me battre à travers une horde de commerçants et de banquiers - je l'espère, je orthographié ce droit - pour se rendre à eux maintenant). Il n'était pas difficile de les vendre, ils étaient des jumeaux de soupapes rotatives et beaucoup de gens étaient désireux d'avoir un. Riders apparaissaient chez moi à 2 heures du matin pour s'assurer de leurs vélos. Nous avons gardé un dos et je me préparais pour le week-end de Pâques. Chris est monté à la 4e place à la fois dans le Brands Hatch et les réunions Oulton ce week-end - Il était un coureur solo très compétent ainsi que d'être un génie de side-cars. Pas beaucoup de gens le savent. J'ai ensuite Damage le vélo pour le TT, pour Coop à monter. Il allait très bien sur elle, bien en place vers l'avant, quand il a expiré malheureusement sur la montée de montagne dans le dernier tour. La raison en est que le A1-R n'a pas utilisé Petroil, il dispose d'un système de graissage, où l'huile est introduite dans la manivelle et gicle les alésages, l'huile étant dans une cuve à l'arrière de l'assise. Le réservoir a une charge d'un goulot sur lui et un trou de respiration dans le côté du cou. L'ensemble a été complété par un bouchon en caoutchouc pour le sceller. Au ravitaillement, quelqu'un, qui je tairai le nom, a donné le coup d'une bonde extra-ferme, qu'il a poussé vers le bas après le trou d'évent ....... Le résultat a été que la manivelle donné sur nous et Coop ont dû marcher. Reg Thomas, sponsor de Martin Carney, a acheté un vélo, j'ai par la suite converti à un 350 et Martin gagné à ce que les mêmes marques de réunion l'année suivante sur elle. C'est une honte que Reg n'est plus avec nous, parrain pas plus enthousiastes jamais respiré."
-------------------------------------------------------------------------------- "Toshio Fujii (125 Kawasaki n ° 44 Iom 1966) Agé de 24 ans sur les essais du vendredi soir, dans laquelle il a été nécessaire de faire trois tours pour se qualifier, Toshio s'est écrasé lors de son premier tour à mai Hill, et bien qu'il ne semblait pas être sérieusement blessé, il est mort plus tard ce soir. Je me souviens de Peter Chapman visiter mes parents un soir sur le chemin de l'île avec Kaso Fujii, le frère de Toshio, ils visitaient sa tombe à l'OIM. Papa a montré Kaso mon carnet d'autographes et Kaso dit que c'est mon Toshi. Quand ils Papa était allé se tourna vers moi et me dit bien, il aurait pu tout écrit en japonais, mais il est bon d'avoir confirmation! Je crois Toshio avait remporté le Trophée Mellano à Silverstone en 1966." |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 7 Fév 2014 - 11:28 | |
| Toshio Fujii venait d'arriver en Europe pour la premiere sortie du twin Kawasaki 125 et sa premiere prestation n'etait pas mal puisque au GP d'Allemagne de l'Ouest il etait 6ème avant de se retirer sur ennuis mecaniques. Le second grand rendez vous etait au TT de Septembre et là on peut dire qu'il a eté victime d'un malheureux concours de circonstances.Durant la semaine d'essais il fut sans arret arreté par des problèmes de boite ,si bien qu'il ne restait plus que le dernier jour pour etre qualifié et pour cela il fallait faire trois tours. C'est au cours du premier qu'il eut son accident fatal. Yoshimi Katayama sur sa Suzuki derriere la Kawa de Toshio Fujji lors de ces essais du TT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1282 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 7 Fév 2014 - 14:02 | |
| Photo qui dit Cooper sur A1R au TT en 67: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 7 Fév 2014 - 14:52 | |
| Alleluia!!Hossanah Christian!...merci Jeannin ..Elles ne doivent pas etre nombreuses les photos de Coop sur Kawa A1R....C'est lors du fameux TT 67 raconté dans un mauvais français "gogole" plus haut,ou il a du abandonner dans le dernier tour alors qu'il etait bien placé,a cause d'une mauvaise manipulation d'un mécano lors d'un ravitaillement, a propos du reservoir d'huile situé dans le dosseret de selle.... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 7 Fév 2014 - 16:39 | |
| Merci Patrick Et merci Pierre pour cette info que je ne connaissais pas "Hossanah (hristian" y'avait aussi Hossanah Paton.....OK... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 7 Fév 2014 - 16:43 | |
| Le fonds photographique Morton's c'est monstrueux. Cher mais monstrueux |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 10:19 | |
| Je suis allé de près regarder le tour par tour de ce TT 1967 en 250.Eh bien ,John Cooper ne faisait pas rire pour sa première sortie sur Kawa 250 A1R.Disputé sur 6 tours ,plus de 360 kms donc,a la fin du dernier tour Coop se disputait la 4eme place avec l'autre Kawa twin de Dave Simmonds derrière les trois intouchables Haiwood sur la "six",Read sur la Yam 4 et l'autre"six" de Bryans.Cooper a cassé en vue de l'arrivée et il a fini en poussant sa machine ,classé 25eme tout de meme sous les encouragements de la foule. Bien sur quand Dave Simmonds a franchi la ligne en 4eme position,Mike etait deja douché (2h26 contre 2h11,soit un quart d'heure)mais tout de meme.....Moon Eyes n'a plus jamais repiloté de Kawa A1R.Durant toute l'année 67 il a utilisé ensuite les Padget Yamaha...... |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 12:38 | |
| Pas difficile de savoir à qui appartient le side... Mais il y a un piège : qui est au guidon ? et ou ? Allez , vous connaissant c'est parti pour trois minutes de suspense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 13:06 | |
| C'est le casque a Derek Minter ca......Oui,c'est le beau Derek a brands Hatch en 1964.... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 13:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est le casque a Derek Minter ca......Oui,c'est le BEAU DEREK a brands Hatch en 1964....
Il fallait le faire ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 13:49 | |
| Ah!Ah!Ah!...Je ne pouvais pas la laisser passer celle la!...Il faut se montrer digne de notre maitre a penser ici...qui a fort a faire en ce moment avec une conjuration ignoble..... Le Mint, bien qu'invincible a Brands, etait moins émouvant que Bo sortant des flots avec son tee-shirt mouillé! Bon,a l'inverse un immense pilote de sides qui avait eu fort a faire avec la "motomobile" Austin de Greenwood,allait aussi tres vite en solo...Un des premiers a utiliser la fameuse Kawa 250 A1R dont nous parlions au dessus,j'ai nommé Chris Vincent...... |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 13:51 | |
| PERDU !!!! Bo Derek c'est lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas facile à reconnaitre av ec le casque je vous l'accorde |
|
| |
santi
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 13:52 | |
| grillé !!!
Le temps que je trouve la fameuse photo qui t'as tant ému |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 14:49 | |
| L' année,le circuit,les pilotes et les motos ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 15:14 | |
| A gauche,facile,c'est Adalbert dit"Bert" Schneider sur la 250 Suzuki "mort qui murmure" alias RZ63 qui telle un bronco sauvage ne tolerait pas plus de 10mns un pilote sur sa selle!....A droite ,je sais pas....Un mono italien? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 15:22 | |
| Jusque là, c' est tout bon, Moto Morini oui, reste le circuit et l' année, facile. Quant au pilote de la Morini...moins facile. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 16:20 | |
| cette photo de schneider date de 65 elle pourrait être prise à rouen donc l'inconnu serait un brave françoze ... je hasarderais bien ruyssen(le ridicule ne tue pas ) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 16:31 | |
| Je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble que Schneider ne roulait plus en 1965..... |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 16:40 | |
| Ce n'est pas 1965, et ce n'est pas Ruyssen...mais c'est peut-être un français,oui. |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Coui-couiz ! Sam 8 Fév 2014 - 16:59 | |
| Je propose : Roger Mailles, Morini, Charade 1964, 250 cc. Schneider 3°. Mailles : 6° à 1 tour. |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Rectif. Sam 8 Fév 2014 - 17:01 | |
| Non, à 2 tours. Et Beltoise 3° en 50, Kreidler 12 vitesses. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 17:02 | |
| OK pour Charade 1964, le n°84 se fait bien prendre un tour mais ce n'est pas Roger Mailles. L' image est légendée avec un autre nom... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 17:04 | |
| C'est bien Charade 1964...Donc c'est une RZ 64 aux mains de Schneider..Par contre c'est pas Mailles qui avait un cromwell gris immaculé.....
Un des deux frères Barone??? |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 18:06 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 8 Fév 2014 - 18:11 | |
| Charade 64 en 250 le 84 c'est Guy Bertand normalement, sur Morini
Le 29 bien Bert Schneider Suzuki
Tout ça sur la liste d'engagés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |